Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[LivePlug] Connection qui se coupe

Neykoh
contributeur occasionnel
1 575  

[LivePlug] Connection qui se coupe

Bonsoir tout le monde, j'ai un problème qui se répéte de plus en plus de fois ces temps ci, souvent le soir, mais aussi en journée.

 

Je suis connecté via Liveplug, la connection est bonne puis sans prévenir elle se coupe toute seule, reprend puis se recoupe,( toutes les 30s environ ) le plus souvent pendant 1h-1h30. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, les drivers sont à jours, la connection de base est bonne et je ne suis pas en wifi ( donc la connection est sencée être " stable " ).

 

Serais-ce un soucis commun ? Le Liveplug en fin de vie ? Ou autre chose ?

 

 

Merci pour votre attention et bonne soirée.

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re : [LivePlug] Connection qui se coupe

salut

 

liveplug défaillant, possible en effet, mais regardes d'abord du côté de la carte réseau

 

Dans le panneau de configuration windows, tu vas dans la partie matériel et système, et tu regardes si tout est OK avec ta carte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neykoh
contributeur occasionnel
1 562  

Re : [LivePlug] Connection qui se coupe

J'ai regardé et je ne vois aucun problème du coté de la carte réseau ( De plus j'ai fais la maj du driver il y a quelque jours et le pc est récent ).

 

Le problème est tellement aléatoire que je n'y comprend rien :/. Par exemple : Hier aucun soucis, mais avant hier et ce soir c'était chaotique.

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re : [LivePlug] Connection qui se coupe

salut

 

alors la piste du plug est la plus sérieuse

 

Juste pour boucler, pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la méodération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neykoh
contributeur occasionnel
1 547  

Re : [LivePlug] Connection qui se coupe

 Alors voici le lien vers le screen Ipconfig => http://pix.toile-libre.org/upload/original/1412533228.png

 

 

J'espère que sa pourra aider

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re : [LivePlug] Connection qui se coupe

salut

 

et comment que ça aide, IPv6 activé, source de soucis

 

Commences par désactiver la connectivité IPV6 comme ceci :

- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes 0xffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

et vires les interfaces "tunnel"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neykoh
contributeur occasionnel
1 540  

Re : [LivePlug] Connection qui se coupe

Merci pour tes explications, j'ai fais la manipulation que tu indiquais et apparement sa à l'air de mieux tourner ( j'ai même " peut être " gagné du débit ~3Mbs ).

 

Par contre pour la valeur 0xffffffff une fois que je confirme, celle ci change toute seule, est-ce normal ?

 

 

En tous cas, merci pour ton aide !

Neykoh
contributeur occasionnel
1 514  

Re : [LivePlug] Connection qui se coupe

Bon et bien mauvaise nouvelle, le soucis resurgit, après je n'ai pas pu tester sur d'autre appareil voir si ca touchait toute ma connection ou juste mon pc.

 

D'ailleur, en faisant un SpeedTest, le site à mit du temps avant de faire le lien entre le serveur et moi avant de m'afficher le ping et le débit. Et là mon débit n'est plus qu'a 4mbs au lieu de ~14mbs alors que je suis le seul sur la connection et qu'il n'y a rien qui est sencé " pompé le débit ".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757116 membres inscrits 🧡

1619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne