Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 DNSV6 non configurés

f6dqm1
contributeur
2 211  

Livebox 4 DNSV6 non configurés

Bjr. Nouvel abonné Orange, je suis confronté à un problème de réception de messagerie avec Outlook 2003.

Les adresses DNS FreeMail ne sont pas reconnues en IPV6.

Solution (temporaire ?) : Décocher l'option IPV6 de ma carte Réseau et utiliser uniquement IPV4. Plus de problème.

Par contre je viens de me rendre compte que sur ma nouvelle Livebox 4, les adresses DNSV6 ne sont pas configurées et je me demande si mon problème ne vient pas de là. En effet, auparavant mon serveur était SFR et je n'avais ce souci.

Qu'en pensez-vous ?

Gabriel

2 RÉPONSES 2
2 161  

Re : Livebox 4 DNSV6 non configurés

Bonjour,

 

Les adresses DNS IPv6 n'apparaissent pas. Par contre :

 

  • Si vous utilisez DHCPv6 pour vous configurer : vous recupérez des DNS Orange automatiquement
  • Si vous utilisez SLAAC (autoconf) pour vous configurer : vous risquez de devoir configurer vos DNS à la main. (où sinon il va falloir essayer de poasser via le protocole zéro-conf ... et ça je n'ai pas tenté... pas amusant du tout). Et si basiquement votre configuration avec cette option n'est pas stable  : evitez d'activer la protection de vie privée qui vous change d'IP régulierement (option sur la PC pas sur la box).
  • Si je me souviens bien du résultat de mes essais : les serveurs IPv4 peuvent faire du backup et repondre aussi bien à une requete A qu'une requete AAAA.

 

Mon avis perso : l'IPv6 en usage basique chez Orange marche plutot bien si on l'utilise comme un IPv4 basique. Par contre des qu'on commence a sortir de la configuration "Madame Michu International Corp."... ça couine.

 

Eric.

 

Minoucalinou
contributeur occasionnel
2 099  

Re : Livebox 4 DNSV6 non configurés

Bonjour Eric_Le_Grompf,

Le DNS IPV6 non défini dans la livebox pose problème à un autre titre.

Si tu as un PC, tu peux rentrer manuellement des DNS IPV6 dans ta configuration réseau.

 

En revanche, le problème est Android. En effet, si tu fait un test IPV6 avec Android, il te dit que tu es à 9/10 car tu n'as pas de DNS IPV6 activé. Et Android en natif, ne te permet pas de rentrer un DNS.

 

Le même test avec un PC qui a un DNS rentré manuellement est ok.

 

C'est dommage car Orange déploit l'IPV6 mais ne va pas jusqu'au bout car Orange nous bloque l'option de rentrer un DNS.

 

L'IPV6 a bien du mal a décoller en France.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne