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Livebox 4 / Problème de débit
Bonjour,
J'ai récemment quitté mon fournisseur internet pour aller chez Orange. L'une des raisons était des coupures intempestives sans aucune réelle réponse par le service technique. Le dernier problème de ce mois-ci était une baisse considérable de débit suite à des soi-disantes interférences sur ma ligne (toujours selon le service technique).
Aujourd'hui propriétaire de la livebox 4, je m'aperçois que mon débit descendant est très faible (5 méga). Est-ce dû à ce faible débit qu'il n'y a aucune chaîne HD sur ma tv ? Si oui, comment se fait-il que la semaine dernière alors encore chez mon ancien FAI, je possédais les chaînes HD malgré une baisse significative de mon débit ? Et pas maintenant ?
Est-ce sinon dû au fait que ma "commande sera prête pour le 1 septembre 2016" soit pas encore réellement installée ?
De plus, s'il y a vraiment un problème d'interférence (qui serait survenu en l'espace d'une après-midi) de quoi pourrait-il s'agir ?
Je précise que mon débit descendant, chez mon ancien FAI, était de 13 méga (preuve appuyée par le technicien venu plusieurs fois à mon domicile).
Cordialement.
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Re : Livebox 4 / Problème de débit
salut @Daday
pour commencer, il va nous falloir certaines valeurs factuelles pour savoir ce qu'il en est
Il faut que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite on verra pour le reste
PS : j'ai déplacé ta question dans la partie "ma connexion" puisque on parle de pertes de connexions et de débit, c'est plus adapté
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Re : Livebox 4 / Problème de débit
Alors voici :
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
23 août 2016, 19 h 00 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 02 h 14 m 51 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12467 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
233
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Informations
techniques
central téléphonique : MUTUALITE
longueur de ligne :1673 mètres
affaiblissement théorique : 25.095dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Livebox 4 / Problème de débit
Bonsoir @Daday, @fredolerouge,
La Livebox est synchronisée à 12 Mb/s, ce qui est proche du débit théorique annoncé sur Degrouptest. Par contre, il y a des erreurs, la ligne ne doit pas être au mieux. Le câblage dans le logement est-il correct ? Pas de rallonge ? Pas de multiprise ? Pas de condensateur ? Pas de traces d'oxydation du cuivre ? Pas de branche morte ?
Si tout cela est respecté, il faudra faire tester la ligne par l'assistance technique d'Orange...
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Re : Livebox 4 / Problème de débit
Bonsoir @Daday,
@mg36 (de retour de vacances :smileywink et @fredolerouge
En complement, il est possible de tester la ligne ici avant d'appeler le 3900 pour avoir un premier diagnostique
http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
Egalement, le test ici indiquera s'il y a un problème plus général sur le réseau
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Il faut par contre avoir activé son compte dansl'Espace client Orange.
Comme l'indique @mg36, la ligne a des problèmes. Cela peut également venir de l'installation domestique, donc pas du côté Orange.
JfD77.