Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 / Problème de débit

Daday
contributeur
2 917  

Livebox 4 / Problème de débit

Bonjour,

 

J'ai récemment quitté mon fournisseur internet pour aller chez Orange. L'une des raisons était des coupures intempestives sans aucune réelle réponse par le service technique. Le dernier problème de ce mois-ci était une baisse considérable de débit suite à des soi-disantes interférences sur ma ligne (toujours selon le service technique).

Aujourd'hui propriétaire de la livebox 4, je m'aperçois que mon débit descendant est très faible (5 méga). Est-ce dû à ce faible débit qu'il n'y a aucune chaîne HD sur ma tv ? Si oui, comment se fait-il que la semaine dernière alors encore chez mon ancien FAI, je possédais les chaînes HD malgré une baisse significative de mon débit ? Et pas maintenant ? 

Est-ce sinon dû au fait que ma "commande sera prête pour le 1 septembre 2016" soit pas encore réellement installée ?

De plus, s'il y a vraiment un problème d'interférence (qui serait survenu en l'espace d'une après-midi) de quoi pourrait-il s'agir ? 

 

Je précise que mon débit descendant, chez mon ancien FAI, était de 13 méga (preuve appuyée par le technicien venu plusieurs fois à mon domicile).

 

Cordialement.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 872  

Re : Livebox 4 / Problème de débit

salut  @Daday

 

pour commencer, il va nous falloir certaines valeurs factuelles pour savoir ce qu'il en est

 

Il faut que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite on verra pour le reste

 

PS : j'ai déplacé ta question dans la partie "ma connexion" puisque on parle de pertes de connexions et de débit, c'est plus adapté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daday
contributeur
2 715  

Re : Livebox 4 / Problème de débit

Alors voici : 

 

 

 Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
23 août 2016, 19 h 00 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 02 h 14 m 51 s
 
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12467 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
233
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 

 

Informations
techniques

central téléphonique : MUTUALITE
longueur de ligne :1673 mètres
affaiblissement théorique :  25.095dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

mg36
star
star
2 711  

Re : Livebox 4 / Problème de débit

Bonsoir @Daday@fredolerouge,

 

La Livebox est synchronisée à 12 Mb/s, ce qui est proche du débit théorique annoncé sur Degrouptest. Par contre, il y a des erreurs, la ligne ne doit pas être au mieux. Le câblage dans le logement est-il correct ? Pas de rallonge ? Pas de multiprise ? Pas de condensateur ? Pas de traces d'oxydation du cuivre ? Pas de branche morte ?

Si tout cela est respecté, il faudra faire tester la ligne par l'assistance technique d'Orange...

Cordialement, mg36
JfD77
helper confirmé
helper confirmé
2 703  

Re : Livebox 4 / Problème de débit

Bonsoir @Daday,

 

@mg36 (de retour de vacances :smileywink et @fredolerouge 

 

En complement, il est possible de tester la ligne ici avant d'appeler le 3900 pour avoir un premier diagnostique

 

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

 

Egalement, le test ici indiquera s'il y a un problème plus général sur le réseau

 

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Il faut par contre avoir activé son compte dansl'Espace client Orange.

 

Comme l'indique @mg36, la ligne a des problèmes. Cela peut également venir de l'installation domestique, donc pas du côté Orange.

 

JfD77.

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755603 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne