Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 fibre problème prises RJ45

lebronbron75
contributeur
5 903  

Livebox 4 fibre problème prises RJ45

Bonjour, 

 

Ayant un reseau fibre installe chez moi, mon PC etait connecte directement via un cable ethernet branche dans une prise RJ45. 

Recemment ma box a ete change. Le wifi et telephone fonctionnent. En revanche je ne peux plus connecter mon PC via les prises RJ45. Aucune connection n'est trouvee. Pourtant les prises RJ45 situees a cote de ma box sont branchees a cette derniere avec des cables ethernet. Par ailleurs si je connecte directement mon ordinateur a la box par un cable ethernet, cela fonctionne. 

 

 

Je ne comprends pas quel est le probleme. Enfin, je dispose aussi d'une prise ADSL a cote de celles ethernet derriere les prises situees a cote de la box. 

 

Merci de votre aide!

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 877  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

Bonjour @lebronbron75

 

Qui a remplacé cette livebox ?

 

Le fait qu'une connexion directe en Ethernet fonctionne on peut affirmer que la livebox fonctionne ce qui n'a pas l'air d'être le cas des connexions aux prises, d'ou ma question.

 

Une photo de la box et des fameuses prises Ethernet derait la bienvenue.

 

Au cas ou : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 843  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

@lebronbron75

 

Pour répondre il suffit de cliquer sur le bouton "répondre" en bas à droite de la dernière fenêtre ou se trouve le texte à lire.

Si tu ne retrouve pas ton sujet, clique sur ton "logo" qui se trouve en haut à droite de la page du forum, tu retrouvera tous les messages que tu as mis sur le forum, clique sur le premier de la liste et tu retrouvera ton sujet.

 

En attendant je met en ligne ce que tu m'a envoyé en Mp pour les autres membres du forum puissent également intervenir soit en cas d'erreur de ma part soit en mon absence.

___________________________________________________________________________

Desole mais je ne comprends pas comment vous repondre sur le forum, 

 

c'est vraiment pas intuitif sur le site d'orange. 

 

La livebox a ete remplace lorsqu'on a change de contrat chez orange; sur demande d'orange. 

 

Ci dessous vous avez une photo de l'arriere de la box, une autre de la prise ethernet connecte directement a la box, et enfin une derniere de la prise ethernet dans une autre salle ou le PC est sense etre connecte a internet via cette meme prise. 

 

Merci beaucoup de votre aide!

___________________________________________________________________________

 

Je présume que la prise noire allumée juste à droite de la rouge est le cable Ethernet qui est branché en direct sur la livebox. Merci de confirmer.

 

Il nous manque une photo intermédaire entre la première et la seconde qui montre ou sont connectés les 2 cables Ethernet blancs qui sont éteints.

 

La livebox est elle situé dans un coffret électrique ? on ne voit pas trop sur la photo.

 

 

A5EiyGVFSDqM9BknONvXew.jpg

wyzTc5NfQOSmfv%wcQQh8w.jpg

A5EiyGVFSDqM9BknONvXew.jpg

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
5 831  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

Bonjour @lebronbron75

 

Commencez par supprimer le cable gris qui part du port xDSL orange situé à l'arriere de votre livebox et qui va sur une des prises rj45 murales. Il ne vous sert à rien.

Ensuite, 1 des 3 prises murales RJ45 doit reliées la prise RJ45 dans la piece où est situé votre ordinateur. Actuellment le cable qui part de la livebox est branché sur la prise du milieu, essayez celle de droite. Si ca na marche toujours pas, essayez celle de gauche.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mg36
star
star
5 799  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

Bonjour @aerotech@JuanLucas38,

Je ne comprends pas tout :

@lebronbron75 prétend qu'il possède un réseau "fibre".

Or, sur la photo de l'arrière de sa Livebox 4, aucune connexion n'est faite sur les ports fibre de cette Livebox !

Et il a connecté la prise xDSL à une prise murale... que @aerotech demande de déconnecter !

 

@lebronbron75, as-tu une connexion xDSL ou bien fibre ?

 

J'ai mal examiné l'arrière de ma Livebox 4 et confondu le port téléphone avec un port fibre ! Vais aller consulter mon opticien 

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 772  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

@mg36

 

@lebronbron75  @aerotech

 


Or, sur la photo de l'arrière de sa Livebox 4, aucune connexion n'est faite sur les ports fibre de cette Livebox !


Le cable RJ45 entouré en jaune n'est pas connecté sur une prise fibre ?

 

1535991036-connexion-fibre-lb4.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
5 761  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

oui il est bien en fibre via un boitier ONT branché sur le port fibre RJ45 de la livebox

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

lebronbron75
contributeur
5 697  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

Oui le cable entoure en jaune est bien relie directement au boitier fibre. 

lebronbron75
contributeur
5 693  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

@JuanLucas38 @aerotech @mg36

 

Oui le cable entoure en jaune est bien relie au boitie fibre.

 

Enlever le cable gris ne change rien. 

 

J'ai essaye chaque prise ethernet, ca ne resous pas le probleme. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 683  

Re: Livebox 4 fibre problème prises RJ45

@lebronbron75

 

Sur la 1ere photo je vois un autre cable Ethernet noir avec les diodes allumées.

Il est branché ou ce cable ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756794 membres inscrits 🧡

3552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne