Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play - Mon disque dur externe ne fonctionne plus

Ethray
contributeur
2 211  

Livebox Play - Mon disque dur externe ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

J'ai fais le changement livebox / livebox play, et depuis, impossible d'accèder à mon disque dur, je ne comprends pas pourquoi.

Mon modèle est un WD MyBookLive, il se branche par cable ethernet à la livebox, qui elle fonctionne par wifi à mon ordi. Mon ordi est sous windows 7.

Le truc s'est que tout semble fonctionner, la livebox play reconnait bien le disque dur (l'appli mylivebox me l'indique bien), le MyBookLive fonctionne aussi (je peux accèder à son panneau de configuration en ligne), par contre impossible d'accèder à son contenu.

Je dois faire touche windows et R, une fenêtre s'Iouvre, j'entre bien l'adresse //MyBookLive et là windows me dit : "Windows ne peut pas accèder à MyBookLive, vérifier votre réseau"... Evidemment tout est branché, allumé, l'ordi est bien connecté, je ne suis pas si quiche...

Si quelqu'un aurait une idée ou saurait de quoi ça peut venir, ça serait bien sympa, parce que je suis un peu largué.

Merci d'avance !


Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 210  

Re : Livebox Play - Mon disque dur externe ne fonctionne plus

Bonjour @Ethray

 

Tu as essayer en arrêtant ton disque externe puis ta LB, ensuite attendre 10 mn avant de remettre sous tension et quand la LB est fonctionnelle tu allumes ton disque externe. Si ton disque peut se connecter en USB, essaie également cette possibilité.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
2 211  

Re : Livebox Play - Mon disque dur externe ne fonctionne plus

Bonjour @Ethray

 

Tu as essayer en arrêtant ton disque externe puis ta LB, ensuite attendre 10 mn avant de remettre sous tension et quand la LB est fonctionnelle tu allumes ton disque externe. Si ton disque peut se connecter en USB, essaie également cette possibilité.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ethray
contributeur
2 202  

Re : Livebox Play - Mon disque dur externe ne fonctionne plus

Oui ça à marché ! Ce sont toujours les solutions les plus simple auquelles ont ne pense pas ^^ Merci beaucoup harmattan !  

harmattan
star
star
2 199  

Re : Livebox Play - Mon disque dur externe ne fonctionne plus

@Ethray

 

Content pour toi que tu puisses utiliser ton matériel comme avant.

 

Bon W-E

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Zamabdul
contributeur
788  

Re: Re : Livebox Play - Mon disque dur externe ne fonctionne plus

Bonjour, 

j'ai le même problème mais avec la livebox 4. impossible de reconnaitre mon My Book Live. Qui peut m'aider ? 

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne