Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play et Windows 10

Dodgerous
contributeur occasionnel
18 482  

Livebox Play et Windows 10

Bonjour,

Je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10 mais mon PC ne détecte plus aucun réseaux Wifi disponibles dès que je passe à Windows 10, m'obligeant à rétrograder à 8.1 à chaque fois, sans copter les problèmes au niveau des droits administateurs... Quelqu'un aurait-il une solution  ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 428  

Re : Livebox Play et Windows 10

Le site ASUS est un site de M.... , impossible de trouver la doc et les pilotes pour une machine donnée.

A tous ceux qui lisent ce post :

----------------> n'achetez pas de produits ASUS, il vendent et oublient

 

Ils n'ont aucun sens du support.

Mine de rien comparez les sites du support de DELL et HP et vous verrez que la différence est là.

Mr et Mme ASUS, si vous voulez corrigez, merci de nous aider.

 

Vu que tu as une prise Ethernet essaye, tout en restant sous W10 de te connecter à ta box avec un cable Ethernet. Une fois que ta connexion Etherent sera opérationnelle, (Vérifie que tu peux surfer) et pas avant continue par la procédure suivante :

 

  • Crée un point de restauration système.
  • Supprime le pilote de la carte wifi du PC et fait un arret complet de la machine.
  • Redémarre là.

 

Après une telle séquence ton PC devrait redémarrer et W10 pourra mettre ton pilote réseau sans fil en utilisant sa connexion Ethernet.

Ta carte réseau sans fil devrait être reconnue.

 

La prochaine fois, avant d'acheter, pense qu'ASUS ne sait pas intégrer ses produits et qu'il se fout complètement de l'utilisateur final.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
8 388  

Re : Livebox Play et Windows 10

@Dodgerous bonsoir,

 

Pour tes fichier il faut que tu regardes du côté du niveau de sécurité, clique droit/propriétés/onglet sécurité, à faire comme administrateur sinon ça risque de coincer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dodgerous
contributeur occasionnel
8 348  

Re : Livebox Play et Windows 10


@harmattan a écrit :

@Dodgerous bonsoir,

 

Pour tes fichier il faut que tu regardes du côté du niveau de sécurité, clique droit/propriétés/onglet sécurité, à faire comme administrateur sinon ça risque de coincer.


Cela fonctionne effectivement fichier par fichier. Merci pour cette solution !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Delphy
passionné
18 476  

Re : Livebox Play et Windows 10

@Dodgerous

 

Bonjour.

Ca doit fonctionner. Rebootez la Livebox. Redémarrez l'ordinateur.

 

Dodgerous
contributeur occasionnel
18 469  

Re : Livebox Play et Windows 10

C'est déjà fait à de multiples reprises, sans résultat !

Delphy
passionné
18 463  

Re : Livebox Play et Windows 10

Bon. Cela m'est arrivé une seule fois ... sinon ça fonctionne.

D'autres personnes auront d'autres idées, peut-être.

Je ne pense pas que la solution soit de revenir vers W8.1.

Il y a aussi un forum Microsoft:

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking?sort=lastreplydate&dir=desc&t...

harmattan
star
star
18 461  

Re : Livebox Play et Windows 10

Bonjour à tous

 

@Dodgerous

 

Tu ne dis pas si c'est un portable, si c'est le cas assure toi que le wifi est bien activé, c'est un bouton ou une combinaison de touches.

 

W10 est tout neuf à peine sorti des cartons, il est possible aussi que ta carte ai besoin d'un pilote.

 

Tu peux tenter ceci : cette méthonde a déjà fonctionné, tu désinstalles la carte wifi (depuis le gestionnaire de périphériques) et tu redémarres l'ordi, w10 va installer un pilote et certainement le bon.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
darkus
star
star
18 450  

Re : Livebox Play et Windows 10

Bonjour @Delphy , @harmattan


Bonjour @Dodgerous

 

C est un probléme bien connu ,dans certains cas , l ' instalation de windows10 supprime le pilote de la carte réseau !


vas dans le gestionnaire de périphériques !


clique sur affichage ,

et coche < afficher les périphériques cachés >


et développe < Cartes réseau > pour voir si il n y a pas un triangle jaune ( ou un point d' interrogation jaune ) quelque part
dans ce cas , il y a plus qu ' à le réinstaller !


Bonne journée @+

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 446  

Re : Livebox Play et Windows 10

Bonjour

Le problème n'est pas un problème lié à la box.

Le conseil de regarder le forum de Microsoft est excellent, tu trouveras quelques MVP qui ont déjà traité le problème et les meilleurs conseils pour le résoudre.

 

Sinon dans Win 10 regarde dans le gestionnaire de périphériques, dans les cartes réseau : ta carte WiFi apparait-elle ?  C'est une vérification très basique, mais nécessaire.

Quand tu cliques droit sur la carte , choix propriétés, une signalisation d'anomalie est-elle visible ?

 

Tu peux aussi regarder la liste des cartes réseau prises en charge par ta machine :

Menu démarrer > exécuter ...

ou utilise le raccourci clavier <Windows>+R (R comme "Run" ou "Exécuter" en français)

La touche Windows est généralement sur la gauche de la dernière rangée de touches du clavier.

Dans le menu exécuter, tape la commande : ncpa.cpl

Elle va t'ouvrir le module du panneau de configuration des connexions réseau.

 

Simple clic sur la carte Réseau sans fil

Au dessus de la liste des cartes réseaux tu va voir des boutons comme : Organiser, Renommer, Modifier, ...

L'un de ces boutons concerne l'activation il change de nom suivant le fonctionnement de la carte.

  • Si le bouton porte le nom "Désactiver", c'est que ta carte est bien logiquement activée.
  • Si le bouton porte le nom "Activer", cest que ta carte est désactivée, essaye alors de la réactiver.

 

Ce n'est qu'un tout petit truc, mais ... on ne sait jamais.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dodgerous
contributeur occasionnel
18 446  

Re : Livebox Play et Windows 10

Il s'agit d'un PC fixe all-in-one Asus acheté il y a 2 ans sous Windows 8. Je suis par la suite passé à Windows 8.1. Puis dernièrement, sous la "pression" Microsoft quotidienne, je suis passé à Windows 10.

En fait, la configuration se passe normalement, je suis bien connecté à ma livebox, mais dès que je redémarre pour une mise à jour, je perds toute connexion.

 

Le message d'erreur après recherches était que le logiciel "Qualcomm Atheros..." ne fonctionnait pas... 

Le problème, c'est qu'une fois la connexion interrompue, je n'ai plus aucun moyen de téléhcharger la mise à jour du pilote de la carte résau !!!

 

Un autre problème, c'est qu'en repassant à Windows 8.1, tous mes fichirs Word de mon DD sont en lecture seule;, et je n'ai plus accès à ma messagerie Outlook.

 

 

Dodgerous
contributeur occasionnel
18 441  

Re : Livebox Play et Windows 10

Je vais essayer de suivre vos conseils... Si je reviens, ce sera à partir de mon PC portable qui est resté sous Windows 8.1....

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 438  

Re : Livebox Play et Windows 10

Bonjour @Dodgerous

Ton PC dispose t-ild'un port Ethernet en plus de sa carte Wifi ?

S'il n'en a pas tu vas devoir utiliser un autre PC et télécharger le pilote pour Windows de ton unique carte réseau depuis le site d'ASUS et le stocker sur un support USB.

Ensuite tu l'installes depuis ton support USB.

 

As-tu le modèle exact de chez ASUS ?

Qu'y a-t-il sur l'étiquette ?

Orange_004_22082015_125738.jpg

Dans le gestionnaire de périphérique quel est le nom complet et exact de la carte réseau en question ?

Peut-être qu'avec ces infos on pourra t'aider à trouver un pilote .

 

 


Ai-je droit à une remarque désobligeante sur le marché mondial ?

On va dire que Oui .

 

Certains pays, ici on parle de Taiwan et de la Chine où on trouve le siège et les usines ASUS, fabriquent tout et son contraire, plus ou moins n'importe comment et "tirent des prix". Ce sont nos entreprises des années 70 qui ont externalisé la production avec les complicités de dirigeants politiques comme notre Président Giscard d'Estaing ou la première Ministre britannique feu Lady Marguerite,... externalisé là bas, disais-je,  en produisant du chomage chez nous.  A l'époque on nous disait " on garde les sous et ils fabriquent" ; je bossais chez un des grands constructeur Européen, une multinationale italienne, et je vous jure que c'était la réponse qui était faite quand la production de Scarmagno a commencé à partir vers Hong Kong..

Aujourd'hui, on ne controle plus rien du tout, les ports USB made in extrème orient ne respectent pas les normes d'intensité fournie, les composants ne subissent pas de controle de qualité, on fabrique des portables à partir de minerais extraits par des esclaves ...  Les extrèmes orientaux vivent sous des dictatures, n'ont aucun statut social et les produits ne sont pas supportés quand ils tombent en panne.

Désolé, mais ça fait du bien.

Amis modérateurs si vous voulez supprimer cette partie, d'accord mais  merci de ne pas supprimer tout le post.


 

Désolé pour le hors sujet, mais franchement il y a des jours où ça fait du bien.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne