- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox défectueuse ?!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox défectueuse ?!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens vers vous encore une fois car je souspçonne fortement que ma Livebox soit défectueuse. Je dois probablement avoir une mini désyncrhonisation mais pas de perte total d'accès internet, la TV se met à ne plus fonctionner, la connexion internet devient de plus en plus lente et lorsque j'accède au panel via la page web je ne peux ni redémarrer la Livebox à distance et ni voir les détails DSL (je clique sur DSL et aucun chiffre n'apparaît). En fait je suis obligé de redémarrer la Livebox électriquement mais là ça va être la seconde fois que je le fais en 1h...
Rappel de l'installation :
- Livebox branchée sur une prise murale.
- J'ai deux prises téléphonique (je dois en débrancher une d'ailleurs mais étant en situation d'handicap je ne peux pas le faire tout seul).
Etat de connexion quand tout fonctionne (VDSL2) :
- Débit : 72 M en down et 12 en up.
- Marge de bruit qui varie entre 7.6 et 9.5db.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Gyzmo14 a écrit :... Dois je faire quelque chose vis à vis de mon sujet afin qu'il soit noté comme résolu ? ...
Bonjour Gyzmo14
OUI
Tu n'a qu'à choisir une réponse, même éventuellement émise par toi, et cliquer sur le bouton permettant d'accepter la réponse comme solution.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
Bonjour @Gyzmo14
Les chiffres que tu nous donnes correspondent à une connexion correcte.
Tu peux confronter avec un test d'éligibilité sur degrouptest
Vu que tu es en VDSL, la prochaine neutralisation de la seconde prise est, en effet, une très bonne idéé.
Quand tu auras eu l'occasion de te faire aider sur ce sujet, ça ne pourra qu'aller mieux.
Pour l'instant tout ce que tu peux faire :
Contacter l'assistance Orange en présence d'une autre personne pour que les manipulations sur la box puissent être faites à la demande du conseiller. Ils feront très probablement réaliser un reset usine qu'ils surveilleront à distance. Prévois que ton portable soit chargé, ils te rappelleront dessus.
S'ils arrivent à la conclusion que le box est défectueuse, elle sera remplacée.
Tiens nous au courant
D'avance merci.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
D'après dégrouptest j'ai une longueur de ligne de 305 mètres, un affaiblissement théorique de 4.575 db et un débit max en VDSL2 estimé à 92.55 M. Et via le test de débit je suis à 70 Mega et un peu plus de 10 en Up donc ça me semble cohérent avec les détails donnés par la Livebox.
Si je peux je déconnecterai la seconde prise téléphonique cet après midi, je dois juste déconnecter les fils ? Pas besoin de les protéger ou autre ?
Merci pour votre aide.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
Attention
Ce n'est pas au niveau de la prise qu'il faut agir, c'est au niveau du boitier de branchement:
Schéma avant intervention
Arrivée Ligne Première prise --- --- ___I I-------------------------I I I I----------I --- --- I I I I Deuxième prise I --- I-------------I I ---
Après intervention la secode prise et la ligne sont toujours en place.
C'est juste qu'elle est déconnectée au niveau du boitier d'arrivée
Arrivée Ligne Première prise --- --- ___I I-------------------------I I I I ---------I --- --- I I Ligne I déconnectée I Deuxième prise I --- I-------------I I ---
Prend comme précaution de bien identifier les cables. Il est sage de protéger les extrémités déconnectées avec de l'isolant.
Si c'est possible une photo numérique du plus près possible du boitier peut s'avérer utile, au cas où il faudrait tout remettre dans l'état antérieur.
Assure toi que les contacts sont propres et bien serrés après intervention.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
Excusez moi mais que me conseillez vous comme isolant s'il vous plaît ? Je n'y connais absolument rien désolé, je ne tiens à déconnecter les fils si au final ça créé d'avantage de problème car je n'aurai pas mis d'isolant...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
salut
du bon vieux chatterton acheté dans n'importe quel rayon électricité que ce soit en hypermarché ou en grande surface de bricolage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir vérifié mon installation, je souspçonne que ce soit la Livebox qui soit défectueuse car celle-ci plante une fois par jour sans qu'il y ait de désynchronisation, elle ne répond plus au redémarrage à distance, plus d'accès aux stats de connexion etc... Obligé de la redémarrer électriquement pour que tout refonctionne à nouveau. Là je viens de le faire à l'instant et mon débit est à 65 M en down (au lieu de 72 en moyenne) et à 13 en up (au lieu de 12 d'habitude), rien de bien méchant à part que c'est plus qu'embêtant de devoir la redémarrer tous les jours...
Est ce qu'il y a du monde qui a ou rencontre ce même soucis ?
Merci d'avance...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
Bonjour Gyzmo14,
Faites un reset d'usine, si cela ne suffit pas communiquez-moi en message privé vos coordonnées pour que je puisse procéder à l'échange de votre Livebox.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
Bonsoir,
J'ai appelé directement le 3900 car hier j'ai du la débrancher et re brancher au mois 6 fois dans la journée. D'après le technicien que j'ai eu au téléphone il est possible que cela vienne d'une anomalie au niveau du flux ADSL (VDSL dans mon cas) car je n'ai vraisemblabement pas de problème au niveau du débit et de désynchronisation quand ça ne plante pas. Un technicien doit intervenir le 1er octobre au central puis si besoin à mon domicile.
Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
Coucou, ^^
Le technicien doit intervenir le 1er octobre mais je me posais une petite question. Est il possible que ce soit le décodeur TV qui cause des soucis ? J'ai pu lire que ça pouvait être le cas étant donné la "sensibilité" du VDSL2. Celui-ci est relié à la box via un câble ethernet qui est d'une longueur assez importante.Je me posais la question car à chaque fois que je dois redémarrer la box c'est parce que je ne reçois plus la TV d'un seul coup, j'ai toujours internet même si parfois la connexion ralentit au fur et à mesure. Et pour rappel, quand le problème se manifeste les voyants sont toujours vert sur la box mais je ne peux plus voir les détails DSL et ni même effectuer un redémarrage via l'interface, comme un plantage de la box quoi...
Le technicien que j'ai eu au téléphone (un expert apparemment ^^) m'a dit que pour lui ça pourrait venir d'une fluctuation du débit. Hâte que le technicien intervienne car ça devient plus qu'agaçant de devoir rebooter électriquement la box tous jours voire plusieurs fois dans la même journée...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).