- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox play et TV samsung
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox play et TV samsung
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox play et TV samsung
Bonjour,
j'ai changé ma box pour une livebox play (noire) et depuis je n'arrive plus à avoir une connexion correcte en wifi sur ma tv samsung alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement. je n'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant ce problème donc je me tourne vers vous! Faut il que je change ma box et que je remette une livebox 2 comme avant? Orange accepterait il de m'envoyer une livebox 2 pour que je puisse faire un essai?
j'ai lu quelque part que ce serait peutêtre du à la norme WIFI n mais je n'ai pas trouvé comment la supprimer.
J'ai supprimé la clé de sé&cutrité et c'est pareil.
pour info il y a 3 m entre la box et la TV (26hu5600) mais il y a un couloir donc pas de cable possible.
merci pour votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
Bonjour,
dans ta box, dans l onglet de configuration wifi, tu peux choisir le canal.
par défaut, je crois me souvenir que la livebox est en automatique, elle va donc rechercher le canal le moins utliser, or certains périphériques gèrent mal cette option.
donc premiere étape, tu te cales en canal 11 (ta TV le supporte obligatoirement).
Ensuite, peux tu en dire plus si cela ne fonctionne pas: La connexion est elle lente, ou cela ne fonctionne pas dutout ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
salut
il me semble qu'il y a pas mal de soucis avec les TV samsung, qu'une mise à jour du firmware semble régler
La norme wifi "n" apportant au contraire une bien meilleure connexion
Quant à supprimer la clé de sécurité c'est de l'inconscience pure et simple, remets la en place au plus vite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
merci pour ces réponses!
alors, j'ai forcé le canal 11 mais j'ai les mêmes soucis: la tele me dit bien qu'elle a trouvé le reseau mais quand je vais voir le serveur qui est branché sur la box, il le voit bien mais il n'arrive pas à lire les fichiers. Sur F2 (par ex) il y a possibilité de se connecter à internet (un encart apparait dans le coin gauche en bas) eh bien il apparait mais si je valide avec ok, il me dit que je dois etre connecté à internet !!!! si je vais voir dans état réseau dans les menus, il me voit bien connecté mais parfois il me dit que la connection est impossible...
j'ai remis la clé de sécurité aussitot c'était juste pour faire un essai :smileywink: et au pire je suis à la campagne ...
j'en perds mon latin! demain je dois recevoir une LB 2 je vais voir si ca refonctionne comme avant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
:smileyfrustrated: eh ben aujourd'hui, tout fonctionne.... je n'ai rien fait et tout va bien.....le pire, 'jai demandé à orange de me renvoyer une live box 2 pour me changer la live box play... y vont pas être contents...:smileyfrustrated::smileyfrustrated::smileyfrustrated::smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
salut @profT
avant de changer de box, combien de canaux wifi as tu testé?
Par principe, il faut tester les 13 disponibles, et ce qui marche chez l'un ne marchera pas forcément chez l'autre
as tu la possibilité de relier la TV en ethernet à la box?
As tu fais la mise à jour du firmware de la TV (a priori il y a des soucis de ce côté là)
et rappelles orange pour annuler l'échange, et si tu ne vas pas retirer ta box, elle repart de toutes façons chez orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
bonsoir,
j'ai testé hier tous les canaux et c'était pareil sur tous!
en ethernet c'etait impeccable et avec la LB 2 ca marchait nickel!
il y avait une màj de la tv je l'ai installée et le problème existait toujours...
le gars d'Orange me rapelle mardi, je lui expliqueria tout cela!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
Bonjour, exactement les mêmes problèmes de connexion avec livebox play (sosh).
J'ai tout testé, rien ne fonctionne bien.(changement canal, échange livebox play,...)
La seule chose qui fonctionne, c'est de repasser avec une livebox blanche, mais sosh n'en fournit plus.
Conclusion : incompatibilité entre livebox play (noire) et certain tv samsung (pour moi 50hu4900)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
moi le lendemain, tout s'est remis à fonctionner miraculeusement et depuis plus de soucis...peut etre attendre un peu, il y a parfois des mises à jour qui se font en arriere plande la live box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play et TV samsung
Bonjour
Problème identique pour moi : Ma TV samsung voit et ne voit plus le réseeau. Quand cela fonctionne c'est très lent.
Je viens d'avoir l'assistance Orange qui préconise de changer le canal de la LiveBox.
Je vais aussi tenter une MAJ de firmware.
J'essaie ce soir.
Equipements :
Samsung UE48H6410
Livebox Play