Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui redémarre sans arret

Isabelle34090
contributeur occasionnel
16 364  

Livebox qui redémarre sans arret

Bonjour depuis la semaine dernière ma livebox redémarre sans arret je suis arrivée à avoir un technicien il me l à fait changer 12 h de fonctionnement et le même problème revient impossible de joindre un technicien après 20 appels et 1 h d attente c est une honte ! J ai appelé le service résiliation 40 mn d attente oui raccroche ! Que faire j ai une boîte vocale qui me répète d éteindre ma box suite à des mises à jour et je n ai pas d autres options
11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
16 348  

Re : Livebox qui redémarre sans arret

Bonjour @Isabelle34090

 

Pour t'aider, quand ta connexion le permettra, donne les infos concernant ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Tu aussi peux te renseigner auprès de tes voisins si ils rencontrent les mêmes soucis.

 

Regarde également ici pour connaître les incidents sur le réseau.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 344  

Re : Livebox qui redémarre sans arret

Bonjour Isabelle34090

 

Il serait bon que tu nous donnes plus de détails sur ton environnement :

  • Quel type de raccordement : ADSL, VDSL, Fibre ?
  • Quel type de Livebox est-ce une Livebox 2, 3 ou 4 ?
  • Ta ligne Orange a t-elle été migrée de ADSL à VDSL, cette migration est parfois faite sans avertir le client ; il suffit qu'il soit éligible pour qu'elle soit faite d'office. Tu peux controller ton type de connexion en appelant le support dès lundi. (Je n'affirme pas au hasard, ma ligne a été migré par Orange ; et dans mon cas ça c'est bien terminé)

 

As-tu conservé ton abonnement "ligne fixe" ?

  • Si oui, l'utilisation d'un filtre est nécessaire sur chaque prise utilisée (que ce soit pour un téléphone seul ou pour la box), utilise, alors celui qui se trouvait avec ta box échangée.
  • Si non, tu peux te passer du filtre et barncher ta box directement sur la prise téléphonique. Assure toi, dans ce cas de ne rien avoir sur les autres prises, s'il y en a plusieurs chez toi.

Au niveau de l'installation :

Vérifie que tu as bien utilisé, l'alimentation et les cordons de ta box échangée, la panne pouvait être causé par le bloc alimentation ou une prise défectueuse.

Assure toi que ta box n'est pas alimentée au travers d'une multiprise ; c'est aussi une cause fréquente de panne de ce type.

De même si tu utilise un prolongateur téléphonique entre la prise et la box, essaye de la déplacer pour éliminer ce cordon.

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, essaye de débrancher tout ce qui n'est pas connecté à la prise utilisée par la box.

Si tu as un DTI (Dispositif Terminal d'Installation), c'est un boitier installé à l'arrivée de la ligne dans ton logement, il comporte une prise identifiée "Test", essaye de connecter ta box sur la prise "Test"

 

Il est difficile, en tant que client, et donc sans connaitre tes paramètres, de t'aider plus.

Essaye tous ces controles et tests et dit nous ce que ça aura donné.

 

Edit :


@Isabelle34090 a écrit :
j ai une boîte vocale qui me répète d éteindre ma box suite à des mises à jour et je n ai pas d autres options

C'est donc une Livebox 3 (ou 4, mais tu l'aurais dit, elle vient juste de sortir !)

 

Merci de ton prochain retour

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Isabelle34090
contributeur occasionnel
16 338  

Re : Livebox qui redémarre sans arret

Bonjour et merci de vos réponses il s agir d une ligne adsl il n y a aucun soucis sur ma ligne et c est une live box play ( noire) l ancienne box avait le même problème celle ci a été changée jeudi 26 elle a fonctionne jusqu à samedi et depuis hier se synchronise sans cesse je suis en plus pas très douée dès le domaine la ligne est neuve depuis 2013 voilà merci
NicoM
incollable
incollable
16 336  

Re : Livebox qui redémarre sans arret

Bonjour à tous, bonjour @Isabelle34090

 

Pour compléter la réponse d' @harmattan et si vous avez une prise marqué DTI à l'arrivée de votre ligne téléphonque, je vous conseille de faire un test en branchant la Livebox directement sur la prise DTI pour voir si elle continue à rebouter...

 

Si vous le pouvez, évitez d'utiliser un filtre ADSL et branchez directeur votre Livebox sur la prise de test du boitier DTI s''il est équipé d'une prise RJ11. Si le boitier DTI est équipé d'une prise téléphonique en T, essayer de trouver un cable téléphonique équipé d'un coté d'une prise male en T et de l'autre coté de la petite prise RJ11 pour y connecteur la Livebox.

 

Avez vous aussi fait un test de votre ligne avec l'outil mis à disposition dans votre espace client Orange. Ce dernier détecte t-il quelque chose ??

Isabelle34090
contributeur occasionnel
16 323  

Re : Livebox qui redémarre sans arret

J ai branche sur la ligne test meme problème 😰
NicoM
incollable
incollable
16 312  

Re : Livebox qui redémarre sans arret

Dans ce cas le recours à un technicien Orange me semble inéluctable. Il est important d"indiquer au 3900 que la Livebox a été changée et que branchée directement sur le boitier DTI, sans filtre ADSL, elle reboute toujours.

 

Ca doit suffire pour qu'ils programment un passage, au frais d'Orange, d'un technicien qui va contrôler votre ligne entre le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) et votre logement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 307  

Re : Livebox qui redémarre sans arret


@Isabelle34090 a écrit :
J ai branche sur la ligne test meme problème 😰

Tu veux dire sur la prise "test", c'est la même ligne, mais quand tu te branches là, ton installation privée n'intervient plus.

Ta box était bien alimentée en direct sur la prise électrique, sans rallonge ni multiprise ?

 

Ta région a t-elle subi une météo orageuse ?  Les problèmes ont-ils commencé après l'épisode orageux ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Isabelle34090
contributeur occasionnel
16 299  

Re : Livebox qui redémarre sans arret

Oui pas de rallonge prise ok pas d orage !
Isabelle34090
contributeur occasionnel
16 298  

Re : Livebox qui redémarre sans arret

Oui le problème c est que lorsque j appelle le 3900 une boîte vocale me dit qu il y a eu une mise à jour sur ma ligne et que je dois éteindre ma box puis ça raccroche j ai tout essaye meme de demander le service résiliation attente de 40 mn puis raccroche ! 29 appels hier le 3900 le 700 le 3970 rien à faire ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756898 membres inscrits 🧡

3489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne