- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox qui redémarre sans arret
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox qui redémarre sans arret
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox qui redémarre sans arret
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui redémarre sans arret
Bonjour @Isabelle34090
Pour t'aider, quand ta connexion le permettra, donne les infos concernant ta ligne.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Tu aussi peux te renseigner auprès de tes voisins si ils rencontrent les mêmes soucis.
Regarde également ici pour connaître les incidents sur le réseau.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui redémarre sans arret
Bonjour Isabelle34090
Il serait bon que tu nous donnes plus de détails sur ton environnement :
- Quel type de raccordement : ADSL, VDSL, Fibre ?
- Quel type de Livebox est-ce une Livebox 2, 3 ou 4 ?
- Ta ligne Orange a t-elle été migrée de ADSL à VDSL, cette migration est parfois faite sans avertir le client ; il suffit qu'il soit éligible pour qu'elle soit faite d'office. Tu peux controller ton type de connexion en appelant le support dès lundi. (Je n'affirme pas au hasard, ma ligne a été migré par Orange ; et dans mon cas ça c'est bien terminé)
As-tu conservé ton abonnement "ligne fixe" ?
- Si oui, l'utilisation d'un filtre est nécessaire sur chaque prise utilisée (que ce soit pour un téléphone seul ou pour la box), utilise, alors celui qui se trouvait avec ta box échangée.
- Si non, tu peux te passer du filtre et barncher ta box directement sur la prise téléphonique. Assure toi, dans ce cas de ne rien avoir sur les autres prises, s'il y en a plusieurs chez toi.
Au niveau de l'installation :
Vérifie que tu as bien utilisé, l'alimentation et les cordons de ta box échangée, la panne pouvait être causé par le bloc alimentation ou une prise défectueuse.
Assure toi que ta box n'est pas alimentée au travers d'une multiprise ; c'est aussi une cause fréquente de panne de ce type.
De même si tu utilise un prolongateur téléphonique entre la prise et la box, essaye de la déplacer pour éliminer ce cordon.
Si tu as plusieurs prises téléphoniques, essaye de débrancher tout ce qui n'est pas connecté à la prise utilisée par la box.
Si tu as un DTI (Dispositif Terminal d'Installation), c'est un boitier installé à l'arrivée de la ligne dans ton logement, il comporte une prise identifiée "Test", essaye de connecter ta box sur la prise "Test"
Il est difficile, en tant que client, et donc sans connaitre tes paramètres, de t'aider plus.
Essaye tous ces controles et tests et dit nous ce que ça aura donné.
Edit :
@Isabelle34090 a écrit :
j ai une boîte vocale qui me répète d éteindre ma box suite à des mises à jour et je n ai pas d autres options
C'est donc une Livebox 3 (ou 4, mais tu l'aurais dit, elle vient juste de sortir !)
Merci de ton prochain retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui redémarre sans arret
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui redémarre sans arret
Bonjour à tous, bonjour @Isabelle34090
Pour compléter la réponse d' @harmattan et si vous avez une prise marqué DTI à l'arrivée de votre ligne téléphonque, je vous conseille de faire un test en branchant la Livebox directement sur la prise DTI pour voir si elle continue à rebouter...
Si vous le pouvez, évitez d'utiliser un filtre ADSL et branchez directeur votre Livebox sur la prise de test du boitier DTI s''il est équipé d'une prise RJ11. Si le boitier DTI est équipé d'une prise téléphonique en T, essayer de trouver un cable téléphonique équipé d'un coté d'une prise male en T et de l'autre coté de la petite prise RJ11 pour y connecteur la Livebox.
Avez vous aussi fait un test de votre ligne avec l'outil mis à disposition dans votre espace client Orange. Ce dernier détecte t-il quelque chose ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui redémarre sans arret
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui redémarre sans arret
Dans ce cas le recours à un technicien Orange me semble inéluctable. Il est important d"indiquer au 3900 que la Livebox a été changée et que branchée directement sur le boitier DTI, sans filtre ADSL, elle reboute toujours.
Ca doit suffire pour qu'ils programment un passage, au frais d'Orange, d'un technicien qui va contrôler votre ligne entre le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) et votre logement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui redémarre sans arret
@Isabelle34090 a écrit :
J ai branche sur la ligne test meme problème 😰
Tu veux dire sur la prise "test", c'est la même ligne, mais quand tu te branches là, ton installation privée n'intervient plus.
Ta box était bien alimentée en direct sur la prise électrique, sans rallonge ni multiprise ?
Ta région a t-elle subi une météo orageuse ? Les problèmes ont-ils commencé après l'épisode orageux ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui redémarre sans arret
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler