Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveboxe play noire reboot toutes les 4-5 min

lefab
contributeur occasionnel
278  

Re : Liveboxe play noire reboot toutes les 4-5 min

ça fait du sens !

Merci

rv-rv
contributeur occasionnel
252  

Re : Liveboxe play noire reboot toutes les 4-5 min

Après échange en boutique de la LB3 contre une autre LB3, voici 2 jours que la LB fonctionne sans reboot intempestif. J'ai remplacé quand même le cable entre le boitier fibre / lan et la box car il semble qu'il forçait un peu coté Box pour être branché à fond. Ce cable (branché par le technicien) disposait de plus de contacts cablés que le cable fourni dans la boite. Maintenant il fonctionnait très bien avec la LB2 donc je reste assez sceptique sur son implication. Cependant échaudé par la première box, j'ai voulu éviter de forcer sur les connecteurs au risque d'introduire une nouvelle panne :-)

 

En tout cas ca élimine définitivement les autres explications ésotériques types prise multiple, rayonnement électromagnétique, parasites sur la ligne. Le soucis provenait bien de la box.

 

 

lefab
contributeur occasionnel
210  

Re : Liveboxe play noire reboot toutes les 4-5 min

Bonjour, 

Bon, suite é l'échange de la LB3 et l'installation de la LB4, et après quelques jours de monitoring, les problèmes ont disparus. et la connection est nettement plus stable qu'auparavant... 

 

Merci à tous ceux qui ont participé et aider à résoudre ce mystérieux problème, pour lequel la root cause n'est pas définie, mais je pense quand même que c'est un problème de boxe, hardware ou software, bien qu'on ne puisse le démontrer concrètement...

 

La conclsion pour ceux qui rencontre ce soucis semble d'être un upgrade de la Boxe...

 

Donc pour ma part on peut clore ce post 

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759322 membres inscrits 🧡

1471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne