Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplugs obsolètes?

Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 481  

Liveplugs obsolètes?

Bonsoir,

 

Cela doit faire entre 2-3 ans que j'utilise des LivePlugs (je sais que ce n'est pas recommandé mais je n'ai pas le choix chez moi, vraiment pas!) mais depuis hier, je suis dans une galère jamais rencontrée ...

En effet, les deux LivePlugs ne se reconnaissent plus du tout! Situation inédite depuis que je les ais. 

Hier, je les ai débranché/rebranché x fois car l'image, l'heure et tout le tralala revenaient mais à chaque fois, l'image finissait par se figer et l'un des icônes s'éteignait..

Ainsi, j'ai repris les tests ce matin mais là, impossible de les faire reconnaître entre eux. La troisième icône des LivePlugs s'éteigne directement. 

Par conséquent, j'ai cru d'abord à des parasites ou un truc du genre mais j'ai effectué des essais dans toutes les pièces et je suis revenu au même constat : les deux Liveplugs ne se reconnaissent pas! 

 

Qu'en pensez-vous? Je pense sincèrement qu'ils sont OUT.. 

Si c'est le cas, quels Liveplugs me recommanderiez-vous, s'il vous plaît?

 

Merci pour votre attention et de votre réponse

Cordialement

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re : Liveplugs obsolètes?

salut @Trevor

 

pour la TV, obsolète pas nécessairement tant que ce sont des 200 MBits/s ou des 500 MBits/s, mais inadaptés assurément

 

reste à savoir en quoi tu n'as pas le choix de les utiliser

 

que recommander? Plus de plugs du tout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 432  

Re : Liveplugs obsolètes?

@Trevor 



Je vous propose de consulter la page de l'assistance d'Orange : Liveplug HD+ 500 (solo ou duo) : mettre à jour le logiciel.


Gilles.

signature.jpg

Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 415  

Re : Liveplugs obsolètes?

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Je vais vous répondre un par un.

 

Tout d'abord, mes CPL sont des OLITEC 200MBits/s @fredolerouge.

D'ailleurs, il me semble que c'est toi qui m'avais conseillé une fois sur un de mes topics sur les liveplugs.

Mais comme je te l'avais expliqué, il m'est impossible de faire autrement!

En effet, je possède deux prises téléphoniques : une dans le couloir perchée (allez savoir pourquoi!) et une autre dans une chambre (la mienne, en l'occurrence ici). Par conséquent, la Livebox est installée dans ma chambre, reliée à mon PC.

Toutefois, la TV est (logiquement) dans le salon (pièce dans laquelle il n'y a pas de prise téléphonique, ce qui est absurde, je vous l'accorde) donc afin de bénéficier de la TV Orange, je dois relier décodeur & livebox. OR, seule solution : les LivePlugs (selon moi).

Pourquoi? Il est impossible de les relier par un câble car les pièces sont relativement éloignées et l'architecture de l'appartement nécessiterait de gros travaux pour faire passer le câble par-ci et par là.. 

 

@gilou11 Je ne possède pas ces LivePlugs comme je l'ai décrit précédemment. Ce sont des OLITEC 200Megabits/seconde.

 

Merci pour vos réponses,

vos conseils restent les bienvenus. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne