Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

FredT45
contributeur
3 040  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Je suis d'accord que cela peut arriver chez d'autres opérateurs, mais pour autant, @Bryan77 , répéter cela en boucle, ce n'est pas cela qui va faire avancer le chmilblick sur le problème qui nous ennuis tous ici.

Ce serait donc fort sympathique de ne pas continuer de surenchérir systématiquement.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 965  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour 

 

La Com n'a jamais été le fort d'Orange.

Mais le plus pénible dans cette affaire est le silence assourdissant de Orange sur le sujet.

 

Bonne journée.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tranbert
contributeur
2 894  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Hello,

 

A priori, prochaine version prévue courant février (plutôt deuxième quinzaine), à déployer dans environ 2,6M de LB4 ... 

 

Bertrand

Jonathan-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 867  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

On nous a déjà promis ça le mois dernier...
livebox-z
contributeur occasionnel
2 846  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour Bertrand : Pourriez vous publier vos sources ?

Merci

tranbert
contributeur
2 819  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Source interne très très au courant ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 782  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour 

 


@tranbert  a écrit :

Source interne très très au courant ...

 


C'est toujours pareil...

"Tous les hommes sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres...".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
xataz79
contributeur
2 653  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour,

 

Bien évidemment même soucis constaté depuis décembre, et apparemment toujours aucune solution coté Orange.

 

Cependant j'ai pu m'en sortir, en me créant mon propre DHCP et DNS local, pour fake mes domaines externes sur l'IP local de mes machines.

 

J'hésite à passer en DMZ avec un bon firewall (pfsense, opnsense), mais à voir.

lanthalas
contributeur occasionnel
2 431  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16


@Bryan77  a écrit :

@livebox-z 

 

Sauf que ce problème peut très bien arriver chez les autres opérateurs également. Les box des FAI sont mal conçu sur tout. 

 

Ce n'est pas une question de faire de la promotion mais une réalité. 


Je vous ferais un retour quand ca marchera chez moi. Je viens déjà de recevoir la box, installation dans une semaine. Mais je ne partage pas votre vision. Ca fonctionne plutôt en quinconce. Ca n'arrive jamais qu'ils ne soient pas bon tous en même temps, car comme il y a la course à la techno, certains on de l'avance, d'autres en retard, et ca tourne. A bientôt

-_-_-
contributeur
2 282  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour à tous,

 

Pour information, après m'être arraché les cheveux sur le soucis, j'ai appelé le service commercial. J'avais jusqu'alors une box v4 avec adaptateur fibre. Cinq minutes en ligne, 36h plus tard je reçois une livebox 5 qui ne souffre pas du même firmware infect.

Ca m'a changé des techniciens du tchat Orange qui se sont succédé pour me dire qu'il n'y avait pas de soucis sur mon firmware et qu'il me fallait payer l'intervention d'un expert pour configurer correctement ma box parce ce que ce que je considérais être un soucis ne serait jamais corrigé puisque ça n'en était pas un.

 

Bref, j'étais pas loin de la crise de nerf, et le service commercial a fait des miracles. Si certains ont la V4 fibre et cherchent une solution, ça évitera d'attendre une hypothétique mise à jour de firmware.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne