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Je viens ici en désespoir de cause (vraiment) me battant littéralement avec le support Orange depuis un bon mois déjà. Vous explique ma petite histoire :
J'ai emménagé dans une nouvelle maison en Juin dans le cœur de la cambrousse (moi qui était habitué à la ville et la Fibre). On m'a indiqué que j'aurais 20MO descendant max. au début, ce fut le cas. Je tournais autours des 18MO constants
Puis rapidement en Juillet, mon débit ses montré de plus en plus capricieux, baissant encore et encore jusqu'à... Moins d'1MO. Les différents Speedtest que je fai (sur pas mal de sites différents et dans des conditions différentes) m'indiquent au grand max 0.3 MO descendant depuis Août.
Trois changement de box et un techos plus tard, je n'ai plus de réponses de Orange. À chaque appel on me dit que "un technicien niveau 2" va m'appeler dans quelques jours... Et je rappelle pour qu'on me ressorte le même baratin.
Je n'en peux plus. Je ne peux pas utiliser mes equipements. Mes DL prennent des jours entiers...
J'ai plusieurs équipements : 2 PC sous W10 (un en wifi et un en ethernet), un Mac en wifi, deux consoles un NAS... plus mes portables et tablettes. TOUS mes équipements souffrent du même problème. Même lorsqu'un seul est connecté à la box.
Si quelqu'un a la moindre idée, je vous en serait infiniement reconnaissant.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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J'ai tenté un nouvel appel au service Orange et comme c'était mon 3e appel pour le même dossier, je suis tombé directement sur la cellule "expertise" m'a t'on expliqué.
Magnifiquement bien renseigné, je sais désormais que mon problème est bien réel et qu'il ne vient pas de chez moi mais du Dslam qui est surchargé. Intervention prévue pour Octobre, ce ne devrait plus être long heureusement.
Dommage au final qu'il faille attendre et insister, s'énerver à en devenir fou, avant de pouvoir tomber sur quelqu'un qui a de "vrais" réponses à apporter.
En tout cas merci à tous de vos interventions, je clos le sujet.
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Re: Lourds problèmes de débits
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re: Lourds problèmes de débits
Merci de prendre en charge mon problème. voici les inforamtions demandées :
1. Carac de ligne :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 septembre 2017, 08 h 04 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 09 h 47 m 39 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 20981 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.3 dB |
2. Dégrouptest :
Central téléphonique : CG12ZOBar
Longeur de ligne : 237 mètres
affiblissement théorique : 2.4411dB
état de la ligne : Active
débit maximum estimé ADSL : 19.98Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.21 Mbps
Bien cordialement,
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Re: Lourds problèmes de débits
salut @Lord_L
pour ccommencer, rappelons que l'on parle de MBi/s et non de Mo/s
ensuite, ta box est synchronisée à 20 mégas, ce qui est parfaitement conforme à ce que ta ligne permet
donc RAS de ce côté là
Maintenant, les speedtest, qui, rappelons le, ne sont significatifs que si ils sont effectués dans des conditions bien précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
Et quand je vois le nombre d'équipements, il n'est pas surprenant que le débit utile soit réduite, parce que, là encore il faut le rappeler, la bande passante est partagée entre les différents utilisateurs
et le mode de connexion joue également, en ethernet, ce sera correct, en wifi, tu es dépendant de la distance qui te sépare de la box, des obstacles éventuels et des pertrubateurs
Pour finir, les débits en dl, qui n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité de ta lige
Maintenant, si c'est sur ce seul PC que tu constates le souci, on peut imaginer un souci à son niveau
Pourrais tu faire ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
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Re: Lourds problèmes de débits
Merci d'intérvenir également.
J'aurais sans doute dû être plus précis dans mon premier post, et je m'en excuse. Je sais tout cela, et j'ai fait mes tests dans des condtions optimales. En effet, après les trois changements de box et l'intervention du technicien j'ai commencé à croire que quelque chose dans mon instal "bouffait" la bande passante, j'ai donc voulu essayer d'éliminer la "source" du mal.
Donc j'ai laissé 1 seul pc branché en RJ45 (celui sur W10) Sur la box : le wifi coupé (pour éviter qu'un portable ou autre garde la connexion). Décodeur débranché, hotspot arrêté... Bref, je n'avais que celui-là et à nouveau mes tests étaient pitoyablement bas (0,3 à 0,45MO).
Pensant qu'il s'agissait peut-être de cet ordinateur qui était atteinds, j'ai réitéré les tests sur TOUS mes équipements (tous les PCs et le MacBook, j'ai également installé l'appli Speetest by Ookla sur mes smartphone et tablette). Idem.
A chaque fois, les tests sont fait avec le seul appareil allumé / connecté.
Concernant le DL, je le prends comme valeur de référence car - on le sait- les speedtets varient souvent grandement. Hors quand on DL une distrib Ubuntu en torrent, on a que peu de chance de se tromper
Et quelque soit le DL (DDL ou torrent), je ne dépasse jamais les 90ko/seconde. Le chargement des pages web prends une éternité, je suis incapable de lancer la moindre vidéo Youtube (alors ne parlons même pas de celles en HD qui m'affichent des erreurs réseaux). Parfois les pertes sont si grandes que j'en arrive à des Time Out.
Ce que tu me dis concernant ma box qui "synchronise correctement", c'est exactement la réponse de tout le monde chez Orange. Moi je veux bien, mais dans ce cas je voudrais juste savoir ce qui pourrait "bouffer" 19MO entre ma box et n'importe quel équipement, quel qu'il soit, et quel que soit son mode de connexion.
Franchement c'est infernal, je m'arrache les cheveux sur ce problèmes. Quel que soit ce que je veux faire sur le web (comme par exemple répondre sur ce fofo), cela prends un temps fou rien que pour charger les pages. J'en suis réduit à utiliser mon compte Deezer sur mon smartphone en 3G car sur PC c'est impossible d'écouter une chanson complète sans avoir trente-six interruptions. Ma Ps4 ne parvient plus à m'afficher les informations de mon compte PsN et me demande de vérifier ma connexion réseau, mes portables ne font plus de mises à jour.
Et le pire, c'est que j'ai clairement vu avec le temps la perte de débit. Comme je l'ai dit au début on synchronisait bien, puis j'ai commencé à constater de plus en plus de baisse (à cause entre autre du rallongement des DL). Et j'enchainais les tests, voyant innexorablement mon débit baisser jour après jour. Jusqu'à ce que cela devinne trop infernal et que je me décide à appeler Orange.
Si cela peut aider, je n'ai pas de prises téléphoniques "à l'ancienne" à l'intérieur de mon habitation, mais un tableau uniquement avec des prises RJ11 (je n'avais jamais vu avant ce genre d'instal, je suis haibuté à de l'ancien). Est-ce que cela pourrait jouer?
J'ai tout tenté de mon côté également : j'ai changé mes cables RJ11 et RJ45, j'ai branché ma box sur une prise electrique simple et non sur une multi, j'ai rapproché la box du tableau et acheter un cable plus court...
Je sèche complétement.
Bien cordialement,
EDIT : lors de l'intervention du technicien, il avait incriminé ma "vieille" box et me la donc changée contre une dernière génération. A ce moment, j'ai synchronisé de nouveau à 18Meg jusqu'à la fin de journée (quelques heures), puis tout est reparti.
J'ai donc tenté un reset pour voir si cela améliorait, et la réponse est.. Non. Au mieux je suis parvenu à 1,5Meg.
EDIT 2 (désolé pour ces rajouts) : Mon débit montant est toujours le même depuis que je me suis installé, sans aucune variation malgré les problèmes de débit descendant.
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Re: Lourds problèmes de débits
salut @Lord_L
ookla, le site quid onne les résultats les plus farfelus, oublies celui ci
vas sur proof ovh :
ensuite, fais l'ipconfig /all et postes le qu'on puisse y jeter un oeil
quant à ceci :
@Lord_L a écrit :
[...]
Concernant le DL, je le prends comme valeur de référence car - on le sait- les speedtets varient souvent grandement. Hors quand on DL une distrib Ubuntu en torrent, on a que peu de chance de se tromper
[...]
et bien si, c'est là que tu te trompes, parce que le dl est tributaire de bon nombre dde facteurs qui font que tu ne peux avoir un débit stable et constant
lorsque je fais mes dist-upgrade ubuntu, cela peut fluctuer de quelques ko/s à près de 3 Mo/s en quelques secondes, et c'est normal
un élément est incmplet alors qu'il pourrait tout expliquer, c'est le nom exact du NRA
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Re: Lourds problèmes de débits
J'en avais testé plein, mais pas celui d'OVH
Donc effectivement via celui-là, j'obtiens plus : 4,72Mb/s.
On reste quand même bien loin des 19Mb que m'affiche ma box... :/
pour l'IPConfig je suis sur mon MacBookPro (et si ca peut aider, c'est IFconfig -a dans un terminal). voici le résultat :
Pour info là je suis en Wifi à deux petites mètres de ma box. Tout le reste est complétement éteind sinon mon portable.
lo0: flags=8049<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
options=1203<RXCSUM,TXCSUM,TXSTATUS,SW_TIMESTAMP>
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
inet6 ::1 prefixlen 128
inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
nd6 options=201<PERFORMNUD,DAD>
gif0: flags=8010<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en1: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether 90:27:e4:fd:fb:14
inet6 fe80::c3d:983e:8eb6:ef65%en1 prefixlen 64 secured scopeid 0x4
inet 192.168.1.15 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
nd6 options=201<PERFORMNUD,DAD>
media: autoselect
status: active
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
options=b<RXCSUM,TXCSUM,VLAN_HWTAGGING>
ether c4:2c:03:19:9e:a6
nd6 options=201<PERFORMNUD,DAD>
media: autoselect (none)
status: inactive
fw0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 4078
lladdr e8:06:88:ff:fe:f1:2e:b4
nd6 options=201<PERFORMNUD,DAD>
media: autoselect <full-duplex>
status: inactive
p2p0: flags=8843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 2304
ether 02:27:e4:fd:fb:14
media: autoselect
status: inactive
utun0: flags=8051<UP,POINTOPOINT,RUNNING,MULTICAST> mtu 2000
inet6 fe80::c377:789f:6c99:5de8%utun0 prefixlen 64 scopeid 0x9
nd6 options=201<PERFORMNUD,DAD>
utun1: flags=8051<UP,POINTOPOINT,RUNNING,MULTICAST> mtu 1380
inet6 fe80::1cea:c592:897a:fcff%utun1 prefixlen 64 scopeid 0xa
inet6 fd47:e445:a2c6:dd20:1cea:c592:897a:fcff prefixlen 64
nd6 options=201<PERFORMNUD,DAD>
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Re: Lourds problèmes de débits
salut @Lord_L
on va oublier l'ipconfig pour l'instant, donnes nous plutôt le nom exact de ton central téléphonique
la référence que tu nous as donnée ne donne aucun résultat en recherche, et cela pourrait être primordial
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Re: Lourds problèmes de débits
Arf, désolé :/
Avant tout pour petite info : il semble ce soir que j'ai un débit sensiblement moins pourrie que d'habitude (les pages s'affichent et se raffraichissent plus vite, etc..) D'ou sans doute le résultat du premier test fait plus tôt chez OVH.
Je viens d'en refaire un autre, et la mes valeurs sont à 2,71Mbit/s... Une perte donc de 2Mbits/s en moins d'une demi-heure, j'ai peur que ca ne reparte :/
Pour le nom du central téléphonique, que puis-je donner de plus? Il est jsute indiqué " CG12ZO Bar ".Quand je clique sur "Fiche déaillée", je trouve :
SUR CE NRA
Opérateur | Installation | Détection | Services disponibles | Réseau utilisé |
21/07/2010 | 21/07/2010 | ADSL 2+ IP ADSL Max IP ADSL | Réseau Orange |
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Re: Lourds problèmes de débits
Re,
Petit EDIT de 20h50 : débit de 1.433Mbits toujours sur proof.ovh.net. Les conditions du test n'ont pas changées d'un iotat, je laisse mon MacbookPro allumé en mode "témoin" sans rien faire dessus.
Second EDIT de 22h43 : débit de... 0,723 Mbs. Les conditions sont toujours les mêmes, c'est la nuit et tous autre équipement que mon MacbookPro sont éteinds ou débranchés, je m'en suis assuré pour être certain que rien d'autre ne viendrait perturber cet ordinateur "témoin".
Deux données pourraient vous aguyez :
Latence moyenne : 222,3 ms
Gigue : 318,1 ms
Je ne me suis jamais renseigné sur les valeurs moyennes de ces deux données, mais j'ai préféré les noter parce qu'elles me paraissent énorme, surtout la gigue. Avec une telle gigue, je commence à comprendre un peu mieux pourquoi je me retrouve avec des Time Out ou des DL qui passent d'heures en jours...
Qu'est-ce qui pourrait causer cela?
Bien cordialement,