Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

LaiaRuun
contributeur
1 186  

Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

Bonjour,

 

Je vis dans un patelin perdu à la campagne, où j'ai droit à débit entre 512k et 1M... Enfin... Normalement...

 

J'ai donc pris une ligne fixe pour avoir Internet : 35.92€ (consommation : 0€, bah oui, je ne téléphone pas... ce qui ne m'empêche pas d'être harcelée par des dizaines de plate-formes de télé-prospection)

J'ai pris un abonnement internet pour avoir internet : 24€ (bah oui le minimum, j'ai pas assez de débit pour avoir plus de toute manière...)

Je paye donc chaque mois la modique somme de : 59.92€ à Orange pour avoir internet..................................... Ou pas...

 

Bien entendu, en guise d'internet, je passe 80% du temps en "limité" et les 20% restants déconnectée toutes les 2 minutes, sur ma merveilleuse box Orange à 59.92€ par mois, j'ai donc pris également un abonnement incluant le modem sur mon portable chez Sosh, Orange quoi, pour avoir internet, vu que ma box ne fait pas le job...

 

Je paye donc un forfait à 25.99€ chez Sosh pour avoir internet... J'ai de la chance, je suis en 512k sur la box, mais en 4G sur le portable... Enfin... J'avais de la chance jusqu'au mois dernier... Parce que maintenant mon modem 4G se comporte à peu près comme ma box en fait et me déconnecte maintenant toutes les 2 minutes...

 

Je viens donc ici, sur ce forum, pour crier ma joie de payer chaque mois la somme de 85.91€ pour avoir internet uniquement quand je pars en déplacement ailleurs que chez moi !!!

 

"Le service Orange, satisfait quand vous l'êtes", je le suis pas, ça compte ? Je ne crois pas que ça va m'aider à me rapprocher de l'essentiel !

 

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 175  

Re : Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

Bonjour,

 

Pourquoi avoir prix une ligne fixe pour avoir internet, ce n'est pas une condition. Le prix par mois de cette ligne me parait excessif, le prix de l'abonnement principal mensuel est de : 17,96.

 

Bien que votre ligne est longue, vous avez peut-être en plus un problème. Avez-vous vérifier votre installation intérieur (contacts, serrage vis, oxyde, présence condo) ?

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Votre portable en 4G, il a un bonne ou mauvaise réception du signal ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mg36
star
star
1 165  

Re : Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

Bonjour @LaiaRuun,

 

Je comprends ton désappointement, mais il me semble qu'Orange ne t'a pas très bien renseigné :

  • La ligne fixe, puisque tu ne téléphones pas, tu n'en as pas besoin... Orange aurait dû te proposer une formule Livebox Zen (sans ligne fixe) à 37€ par mois environ : offres-livebox-zen. Tu aurais alors Internet, téléphone illimité vers les fixes et Tv via satellite...
  • Si en plus tu as un portable, la formule Open Zen à 53 € aurait pu te convenir : forfait-open-zen-adsl-fibre... Pour le même service rendu, 32 € de moins sur la facture mensuelle.

Tout cela doit pouvoir être adapté, en principe, Orange est assez souple là dessus !

Ensuite, pour ton problème de "connexion limitée", il y aurait peut-être possibilité de corriger cela, déjà en vérifiant l'installation intérieure à ton logement.

Peux tu nous donner ici :

Le résultat d'un test d'éligibilité effectué ici : http://www.degrouptest.net

Les données de la page DSL des informations système obtenues sur http://192.168.1.1. Le mot de passe correspondant à admin, s'il n'a pas été modifié, est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi.

Cordialement, mg36
michel60
fan
fan
1 163  

Re : Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

Bonjour @LaiaRuun

Je ne résoudrai pas votre problème de fond à savoir le dysfonctionnement d'internet.

Par contre il existe une offre moins chère vu votre utilisation Offre optimale internet:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63928&IDCible=1&type=3

 

Cordialement

 

LaiaRuun
contributeur
1 121  

Re : Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

Re-bonjour,

 

Oui alors, je suis dans un coin où il n'y a pas de dégroupage, j'ai dû faire poser une ligne parce qu'il n'y en avait pas (maison neuve, pas raccordée, tout ça tout ça).

 

Je suis allée chez Orange demander internet et ce sont eux qui m'ont fait les contrats, je n'ai pas demandé le téléphone Je n'ai pas eu le choix

 

Sinon, niveau connexion, à cette heure-ci, à partir de 22h30, ça recommence à être utilisable, malheureusement c'est aussi l'heure où je vais en général me coucher, donc à peu près sans intérêt...

 

Or donc : j'ai suivi le topo de à 22h24

 

Je me suis mis sur le réseau de ma livebox : //livebox puis Admin / 8 premiers chiffres de ma clé wifi, puis j'ai cliqué sur Assistance. Le résultat de la page c'est : Adresse introuvable, erreur de chargement, bla bla bla (bah oui, pour se connecter à quelque-chose il faut du réseau pas de bol, c'est encore un poil trop tôt apparemment...). Ah j'ai un petit poil de réseau qui revient, vite vite !!!

Alors niveau DSL, je navigue entre :

- rien sur chaque ligne (j'exagère, il y a "dB" sur la ligne 2.7..............)

ou bien :

 

2.1 statut du lien DSL : Actif

2.2 mode de synchronisation DSL : Auto

2.3 dernière synchronisation DSL : 1 juin 2016, 17h17

2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 05 h 08 m 29 s

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 640 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 848 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Mais ça c'est uniquement quand je n'ai pas une pop-up me signalant que "Livebox /!\ la connexion internet est interrompue" en bas à droite de mon écran, et qu'il n'y a pas une petite étoile sur l'icône réseau me signifiant que je suis en limité...

Quand la connexion est présente, elle est lente mais ça passe, je suis une joueuse en réseau et quand ça passe, c'est tout à fait jouable. Le problème c'est que ça ne passe pas souvent, que ça coupe tout le temps et que ça commence à me pomper l'air...

 

J'ai déjà 2 techniciens qui sont venus vérifier ma ligne, intérieur et extérieur : rien à signaler et étrangement dès qu'ils se sont branchés chez moi, plus aucun souci de connexion, mais ça a duré la journée, et le lendemain, rebelote...

 

Je suis dans une zone où il y a peu de débit, et j'imagine que plus il y a de gens connectés sur notre pauvre débit en fin d'après-midi, moins j'ai de chance d'avoir une connexion, c'est comme ça de 17h à 23h, et le week-end... Pas de secret donc...

 

Rien que le temps d'écrire ce message, il est 22h41 là, ma connexion internet a déjà été interrompue 5 fois (22h24 à 22h49, voyez le problème de stabilité ?)

 

Et pour mon téléphone portable, bah jusqu'à il y a je dirais 3 semaines, j'avais une connexion 4G en béton armé qui palliait bien aux faiblesses permanentes de ma livebox, mais c'est plus le cas... Mon 4G se transforme en H+, voire H, parfois E... Et là où les barres de réception étaient au max, j'ai souvent un grand vide , voire une toute petite barre... Pas très engageant donc...

 

Dégroup test, oui je le fais de temps en temps, mais toujours pareil, quand il n'y a pas d'internet, pas de test n'est-ce pas ? et quand il y a de l'internet, le test revient pas trop mauvais...

Là, quand je suis connectée, il est 22h51, ça donne :

- bon, rien pour le premier essai, "connexion internet interrompue"

- deuxième essai : c'est looooooooooooooooooong :

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.

Bah oui, merci mais si y'a pas, y'a pas hein

central téléphonique : GALLARDON
longueur de ligne :6845 mètres
affaiblissement théorique :  70.5035dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Rhôôô, ah bon ?

ADSL Réseau F.T

débit max :

512 Kbps

Données du cache, testé le 01/06/2016 à 22:50

InternetTéléphoneTélévision
par satellite
TV HD
par satellite

abonnement
France Télécom

Obligatoire

 

 

Oh un abonnement FT obligatoire, ça alors, ils ont peut-être pas fumé tout compte fait...

Mais je serais curieuse de voir de quelle manière je vais pouvoir avoir la télé par internet alors que mon débit et largement insuffisant...

 

D'ailleurs ma livebox me le dit elle-même :

  •  
    Internet
    disponible
  •  
    téléphonie
    indisponible
  •  
    TV
    indisponible

Bref voili voilà... L'étendue des dégâts... Il est 23h02, j'en suis à ma 9ème déconnexion... C'est la fête ce soir !

Je me dépêche d'envoyer la réponse, avant d'être ENCORE déconnectée !!!

 

Ah raté, 10ème déconnexion donc... Je retente (heureusement, j'ai pris l'habitude de copier/coller tout ce que j'envoie sur un forum, tellement souvent avec des "page introuvable" !!!), vive le smartphone, on retente !

mg36
star
star
1 111  

Re : Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

Bonsoir,

Donc effectivement l'abonnement ligne fixe est obligatoire chez toi !

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que tu ne puisses obtenir la page de configuration de la Livebox. En principe, que la box soit synchronisée ou pas, en entrant http://livebox/ dans la zone adresse d'un navigateur, tu devrais accéder à cette page. Pas besoin du réseau Internet pour y accéder.

Et, s'il y a "une petite étoile sur l'icône réseau me signifiant que je suis en limité..." c'est que ta Livebox n'attribue pas d'adresse Ip à ton PC. Au fait comment le connectes-tu ? Par câble Ethernet, ou bien en Wifi ?

 

Cela pourrait aussi faire penser à un problème matériel sur la Livebox...

 

Quand à ta ligne, presque 7 km, c'est très très long pour de l'Adsl...

Et pour la Tv, si c'est possible avec antenne parabolique (Tv par satellite)...

 

Bon courage...

 

 

 

Cordialement, mg36
Jacky95
super star
super star
1 101  

Re : Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

Bonjour,

 

Je pense que sur Gallardon il y a qu'un seul NRA code court GAL28, ce NRA est fibré donc vous ne devriez pas avoir de problème de saturation donc e débit limié au heures de pointes.

Les désynchronisations de la livebox ne sont pas normales, il peut y avoir une perturbation sur la ligne, éclairage public ou autre cela arrive.

Vous pouvez essayer de faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien.

Vous avez la possibilité de saugarder les paramètres de configuration de votre livebox et de les restaurer. Voir ce lien pour la suvegarde et ce lien pour la restauration.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LaiaRuun
contributeur
1 035  

Re : Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

Bonjour,

 

Pour répondre à je suis en wifi, mon ordinateur se trouve dans la même pièce à 3 mètres de la livebox.

 

Et pour la remise à zéro, j'ai déjà fait la manip il y a quelques jours sans aucun résultat...

 

Et ça n'explique pas non plus la perte brutale de réseau sur mon téléphone portable...

 

Bref... Je n'ai plus qu'à prier que la fibre arrive jusqu'à chez moi en 2017 comme promis par le conseil général...

Et pendant ce temps là, j'hésite à rendre ma box et mon abonnement, parce que ça fait cher pour pas de service...

 

En tout cas, merci pour vos réponses...

 

 

356
contributeur
848  

Re : Ma connexion : C'est une plaie sans nom !

2.12.2016 j'ai la fibre optique à très haut débi d'orange je recevais la chaines sans problème, depuis 2 ou 3 semaines , en soirée et week-end le images sont figées ou picsélisées idem pour le son. pour quelle raison maintenant il y a un problème de débit ? Personne n'est capable de fournir des explications sérieuses.

si quelqun peut donner une explication ce serait bien .

 

                        merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne