- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [Mac OSX] Wifi OK Ethernet KO ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Mac OSX] Wifi OK Ethernet KO ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Habituellement je me connecte uniquement par Ethernet. Le Wifi de la Livebox Play et de mon Mac sont éteins.
Depuis midi je ne peux plus me connecter à Internet.
La Préférence Système Réseau indiquent "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet". Renouveler le bail DHCP n'y change rien.
J'ai activé le WIFI, et là pas de problème, je récupère ma connexion.
Autre étrangeté, idem pour le second Mac avec une différence :
Le premier apparait dans l'interface de gestion de la Livebox sous WIFI avec "Adresse IP = fe80::e6ce:8fff ..." alors que le second apparait bien avec 192.168.1.15
D'ou peut venir le problème (Orange, Box, Mac) ? Comment le diagnostiquer ?
Merci pour vos suggestions.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La connexion est revenue suite nouveau redémarage de la Livebox.
J'ai modifié mes plages DHCP dans l'administrateur de la Livebox...
Origine panne douteuse, donc ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La connexion est revenue suite nouveau redémarage de la Livebox.
J'ai modifié mes plages DHCP dans l'administrateur de la Livebox...
Origine panne douteuse, donc ...