Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

SVjames84
contributeur occasionnel
1 208  

Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

Bonjour j'aurais voulu savoir la marge acceptable entre le test d'éligibilité fais sur le site Orange et le débit réel observé.

Je m'explique, j'ai fais un test d'éligibilité sur le site de orange voir lien: http://hpics.li/79f6ed4


Il es écrit explicitement un débit compris entre 12 et 20 Mbit/s ce qui es pour de petite commune largement suffisant et honorable.


Cependant lors d'un test de débit direct j'arrive difficilement a 2.5 Mbit/s et cela après avoir viré toute ma ligne et brancher directement en arrivé de ligne.

Alors qu'en est il réellement?

Publicité mensongère?


Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

salut @SVjames84

 

à l'instar de la plupart des test d'éligibilité, la valeur estimée est basée sur l'atténuation, omettant souvent le type de NRA alimentant la ligne

 

ceci étant dit, je t'invite à te rapprocher des élus locaux afin qu'ils fassent le nécessaire au près d'orange pour essayer de faire fibrer le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

salut @SVjames84

 

avant de pousser des hauts cris et de parler de publicité mensongère, sache qu'il en faut pas se fier dans un premier temps aux tests de dbit dont le résultat dépend du mode de connexion, de l'usage simultané d'autres appareils, etc

 

ce qu'il faut que tu fasses, c'est nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SVjames84
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

Merci Fredolerouge pour cette réponse même si je ne cris pas en faite je cherche juste a comprendre. je sais très bien qu'il ne faut pas ce fier au test d'eligibilité qui es généralement a moitié vrai.

En faite ce que je ne comprend pas c'est ,pourquoi Orange note une valeur de débit comme indiqué sur mon premier message (C'est leurs matériels leurs lignes ils sont quand même bien plus au courant du débit qu'il es possible sur leurs lignes plutôt que n'importe qui d'autre).

 

Pour être plus clair il m'aurait indiqué un débit compris entre 2 et 8 j'aurais compris !

Mais la 12 et 20 .... ou est la logique?

 

Je suis loin d'etre administrateur réseau mais je sais très bien comment un réseau fonctionne et le matériel installé. (Certes je ne connais pas tous).

 Pour ce qui es des données: Voici les différents screens.

http://hpics.li/3109549

http://hpics.li/7fb03de

 

Je tiens a repeter que ma demande est plus de l'incomprehention de la part de la politique orange tu remarquera d'ailleurs qu'il y'a des points d'interogations sur mes dernieres phrases ;-)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

salut @SVjames84

 

un copier/coller ou le vrai screen aurais été préférable, je n'accèdes pas au lien

 

édites ton message, puis insères directement l'image par l'icone "insérer/éditer l'image" dans la barre de menus des messages, ce sera plus simple

 

et avant de parler d'écart ou quoi que ce soit, il faut voir si il y a concordance entre NRA/Atténuation et les valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 164  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

Bonjour,

La marge de bruit est élevée, vraisemblablement la ligne a été mise sous surveillance DLM, ce qui en limite le débit. Consulter cet excellent article : Dlm par fredolerouge.

Cordialement, mg36
SVjames84
contributeur occasionnel
1 160  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

 

 

 

 

J'ai beau faire ce que je veux pour les photos sa ne marche pas!

Jpeg PNG impossible de les faire afficher.

 

Merci MG36 pour ce complement d'information.

C'est une des raison pour laquelle j'ai branché ma box en arrivé de ligne dans mon logement.

 

SVjames84
contributeur occasionnel
1 154  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

CaractBox.jpgDegroupeTest.jpg

 

Voila désolé mais sa ne me proposé pas "Parcourir" dans mes fichiers.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

salut @SVjames84

 

 

OK, maintenant nous avons ce qu'il faut

 

malheureusement, pas de DLM comme supposé par @mg36 mais ton NRA n'est pas fibré :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/vrn03-03307vrn.html

 

tu es donc limité à 2 mégas avec partage de la misère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SVjames84
contributeur occasionnel
1 144  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

Sa je m'en doutais bien Fredolerouge. :smileysad:

Mais alors pk sur le site Orange il te dise 12 a 20 alors que en faite pas du tous...

C'est qu'il ferme les yeux pour ne pas voir la misere et se dire que tous vas bien... lol

Bien sur c'est ironique mais je ne comprendrais toujours pas pk Le test d'eligibilité d'orange trouve plus...faudrais peut etre leur dire de se mettre a jour...:smileytongue:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re : Marge acceptable test d'éligibilité et débit réel

salut @SVjames84

 

à l'instar de la plupart des test d'éligibilité, la valeur estimée est basée sur l'atténuation, omettant souvent le type de NRA alimentant la ligne

 

ceci étant dit, je t'invite à te rapprocher des élus locaux afin qu'ils fassent le nécessaire au près d'orange pour essayer de faire fibrer le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759136 membres inscrits 🧡

4496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne