Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marge de bruit importante suite changement NRA

flying38
contributeur
505  

Marge de bruit importante suite changement NRA

Bonjour,

 

Un changement de NRA vient d'être opéré dans ma commune me permettant normalement d'avoir un meilleur débit. J'ai d'ailleurs reçu un mail d'Orange en ce sens. Le raccordement a bien été fait puisque j'ai vu les techniciens bricoler dans le NRA pour raccorder les lignes. Etant donné que j'ai une livebox Play, j'ai fouillé dans les fichiers JSON pour vérifier mon atténuation réelle et j'ai bien du basculer car j'avais avant une atténuation de 52 dB alors que maintenant mon atténuation est de 14.5 dB (13.8 dB au niveau du DTI).

 

Pour info voici les caractéristiques de DégroupTest (qui me paraissent optimistes en terme de longueur de ligne)

 

SNAG-001.jpg

Je précise que j'ai une offre Open Play et que c'est une maison récente. Auparavant j'avais un débit de synchro descendant de 2432 kb/s ce qui me paraissait correct vu la longueur de la ligne. La marge de bruit se situait entre 5 et 8 dB ayant demandé la suppression du DLM. Après changement de NRA, je me retrouve avec la même vitesse de synchro mais avec une marge de bruit de 31.0 dB, ce qui est énorme et limite fortement le débit.

Quelqu'un a t'il rencontré le même cas lors d'un changement de NRA? Si un webconseiller passe sur ce topic, est-ce que cela est normal suite au basculement, le DLM est-il remis automatiquement?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re : Marge de bruit importante suite changement NRA

salut

 

c'est assez typique : la partie technique a évolué, mais pas l'offre

 

En clair, avec l'ancien NRA, ton positionnement commercial était limité à 2 mégas.

 

Maintenant que tu as changé de NRA, tu dois réajuster le positionnement commercial de ton offre, pour "ouvrir" le débit au maximum

 

Un coup de fil au commercial devrait arranger ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757151 membres inscrits 🧡

1375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne