Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mes premiers pas sur Livebox 4

zebulon87
contributeur occasionnel
826  

Mes premiers pas sur Livebox 4

Bonjour à tous,

Je souhaite faire partager mes premiers pas sur la livebox 4. C'est une véritable catastrophe : absence de notice d'utilisation, un service technique externalisé d'une très grande incompétence, parlant très mal le français.

 

Après avoir attendu plus de trois semaines, le matériel est arrivé. J'ai mis la livebox sous tension, réception et envoi de messages sur portable, enfin le cinéma traditionnel. Puis internet. Premier échec le branchement du téléphone. Rien ne marche. Appel au 3900 et c'est le chemin de croix. Après trois appels, aucun technicien n'a pu me dépanner, incompétence totale, mauvais accueil (un roman à écrire). Le dernier m'a proposé de me rappeler plus tard, tandis que le précédent m'avait proposé de mettre le matériel à la poubelle. J'attends toujours l'appel. Après avoir fouillé sur internet, j'ai réussi à faire fonctionner mon téléphone. Si j'avais écouté tous ces incompétents, j'aurai dû me précipiter chez Orange pour acheter des nouveaux téléphones.

 

Puis vient, le décodeur de TV. Premier démarrage ok, mais la télécommande ne marche pas. Réinitialisation, et enfin j'ai la TV. Arrêt du décodeur (coupure secteur) et depuis pour redémarrer, il faut réinitialiser une dizaine de fois car le plus souvent c'est l'affichage 01:00 qui apparaît et c'est tout. Lorsque par miracle, le décodeur TV fonctionne, il ne voit pas la clé USB située en face avant. J'ai d'autres problèmes, mais trop long à exprimer ici.

 

Cerise sur le gâteau, il faut un disque à installer sur la livebox pour le stockage, ce qui n'a pas été précisé par le commercial. C'est option a un coût mensuel.

 

Je pense que ces nouveaux matériels ne sont pas testés et entièrement opérationnels. C'est le client qui va être amené à mettre à debugger leur produit.

 

Aujourd'hui, je vais essayer de joindre un commercial au 3900 en précisant au robot que je veux déménager. Je souhaite échanger ces nouveaux matériels par du matériel d'ancienne génération. J'ai quitté FREE et je me retrouve avec les mêmes problèmes chez Orange.

 

Mon souhait est de trouver un matériel (modem routeur) qui me permettera de m'affranchier de toutes ces box...

 

Un client qui en a raz le bol !

 

 

12 RÉPONSES 12
coolbreeze
star
star
783  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4

Bonjour 

 

Peut-être que votre matériel est défectueux, au quel cas, il faut demander son échange. 

Quant au test de la livebox 4, il d'abord était testé par les collaborateurs orange et ensuite par des clients comme moi qui me suis porté volontaire. 

 

De mon point de vu jamais une box ne s'est installé aussi rapidement et aussi pratiquement. 

 

Il est vrai que cela doit être frustrant, mais à voir les retours il y a beaucoup plus de clients satisfaits que le contraire. 

 

Et pour le disque dur,  je dirais que si le commercial ne vous en a pas parlé, vous n'avez pas dû lire le contrat, car c'est stipulé clairement dedans. 

 

Lors de mon passage à la livebox 4, j'ai reçu un e-mail récapitulant l'ensemble des option gratuite et payante. 

 

Quoi qu'il en soit, si cela fait moins de 21 jours, vous pouvez toujours vous rétracter. 

 

Et pour le service client qui ne parle qu'à peine Français,  je dirais que certains parle parfaitement français et font aussi quelques bourdes... 

 

Bonne journée 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
zebulon87
contributeur occasionnel
759  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je suis heureux pour vous. Ce que je regrette particulièrement, c'est l'absence totale de documentation. Par exemple : si je veux rediriger mon téléphone, si je veux changer ma clé wifi, si je veux voir mon serveur, si je veux savoir les codecs (codage des vidéos) reconnus, savoir lire le contenu d'une clé usb placée en face avant, etc.

 

Quand vous dites avoir testé le matériel. Pouvez-vous m'indiquer les fonctions que vous avez testées et à partir de quels documents ?

 

Pour ma part, je lis les notices avant d'utiliser un matériel.

 

Le très gros problème se situe à l'assistance technique, qui pour moi, n'est pas opérationnelle.Ce n'est pas à l'utilisateur de tester le matériel Orange et de former ses techniciens.

 

Encore une fois merci pour votre réponse. Très bonne journée.

 

 

mg36
star
star
749  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4

Bonjour @zebulon87,

Très désolé que tous ces ennuis se soient accumulés chez toi, car, pour ma part, jamais une box n'a été aussi simple à installer et aussi efficace (elle m'a fait gagner au moins 5 Mb/s de débit par rapport à la Play).

 

Je ne suis, comme toi, qu'un simple client et ne "roule" pas pour Orange. Mais, en rapport avec ton dernier message, je te trouve cependant de mauvaise foi :

  • Tu dis : "si je veux rediriger mon téléphone" ce n'est pas une fonctionnalité Livebox , mais Orange, à gérer sur ton compte client !
  • Puis : "si je veux changer ma clé wifi" : c'est dans l'interface d'administration ! L'assistance en ligne est fournie là dessus
  • Puis : "si je veux voir mon serveur" : quel serveur ? Comment veux-tu que la documentation livebox te le dise ?
  • Puis : "si je veux savoir les codecs (codage des vidéos) reconnus" C'est en page 25 du guide d'installation decodeur TV4 !
  • Puis "savoir lire le contenu d'une clé usb placée en face avant". De façon naturelle, dans "Orange et moi" "Médiacenter" tu trouves tes équipements connectés !
  • Et quand tu dis "je lis les notices avant d'utiliser un matériel" humm !

Chez Orange, comme chez de très nombreux fournisseurs de matériel, il faut aller sur le support en ligne pour trouver les informations moins "basiques" !

Un peu plus de lecture alors, concernant le décodeur : decodeur-tv-4-sagem !

Cordialement, mg36
coolbreeze
star
star
743  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4

Bonjour
C'est vrai qu'ecologiquement parlant, dématérialisé l'aide en ligne ne peut que faire du bien à nos arbres, moins de papier.
Pour en revenir au test, il existe sur le site le Lab Orange, ou il est possible de donner son avis sur plusieurs choses, évolution etc.. Et tester du matériel, certains ont testé des mobiles, d'autres comme moi la livebox 4.
Et pour le coup le support papier qui accompagne la livebox 4 est super clair.


La seule difficulté à mon sens est l'installation du disque dur 1 tera, mais là encore c'est bien expliqué, si on suis patiament, étape par étape, une fois le tout branché, y a plus qu'à suivre les instructions sur l'écran 📺
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
zebulon87
contributeur occasionnel
727  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4

Bonjour, en réponse aux questions et aux remarques :

 

elle m'a fait gagner au moins 5 Mb/s de débit par rapport à la Play.

 

Peut-on savoir avec quels outils les tests comparatifs ont été effectués ?

 

 

  • Tu dis : "si je veux rediriger mon téléphone" ce n'est pas une fonctionnalité Livebox , mais Orange, à gérer sur ton compte client !
  • Puis : "si je veux changer ma clé wifi" : c'est dans l'interface d'administration ! L'assistance en ligne est fournie là dessus.

 

Très pratique quand on a aucune connexion internet !

 

 

  • Puis : "si je veux savoir les codecs (codage des vidéos) reconnus" C'est en page 25 du guide d'installation decodeur TV4.

 

Le décodeur TV4 fourni contient le guide d'installation, une feuille recto verso.

 

Pouvez-vous me dire à la lecture de votre documentation, si la livebox 4 lit les pistes audio ac3 6 canaux ?

 

De façon naturelle, dans "Orange et moi" "Médiacenter" tu trouves tes équipements connectés !

 

Faux en ce qui me concerne, le décodeur ne voit pas la clé USB en face avant ! Par contre, il analyse le contenu du PC sur le réseau et me sélectionne les fichiers image, audio et vidéo, alors qu'il n'y a aucun partage de sélectionné. Dans quelle rubrique, puis-je trouver l'information ?

 

Et quand tu dis "je lis les notices avant d'utiliser un matériel" humm !

 

Qui vous permet de porter un tel jugement ?

 

zebulon87

 

 

 

mg36
star
star
711  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4


@zebulon87 a écrit :

Bonjour, en réponse aux questions et aux remarques :

 

elle m'a fait gagner au moins 5 Mb/s de débit par rapport à la Play.

 

Peut-on savoir avec quels outils les tests comparatifs ont été effectués ?

A la lecture du débit de synchro de la Livebox, confirmé par speedtest, testdebit.info, entre autres....

 

  • Tu dis : "si je veux rediriger mon téléphone" ce n'est pas une fonctionnalité Livebox , mais Orange, à gérer sur ton compte client !
  • Puis : "si je veux changer ma clé wifi" : c'est dans l'interface d'administration ! L'assistance en ligne est fournie là dessus.

 

Très pratique quand on a aucune connexion internet !

L'interface d'administration est accessible sans connexion Internet...

 

  • Puis : "si je veux savoir les codecs (codage des vidéos) reconnus" C'est en page 25 du guide d'installation decodeur TV4.

 

Le décodeur TV4 fourni contient le guide d'installation, une feuille recto verso.

Sur laquelle il y a le lien vers la documentation plus élaborée...

 

Pouvez-vous me dire à la lecture de votre documentation, si la livebox 4 lit les pistes audio ac3 6 canaux ?

 Extrait de cette documentation :

2016-09-22.png

 

De façon naturelle, dans "Orange et moi" "Médiacenter" tu trouves tes équipements connectés !

 

Faux en ce qui me concerne, le décodeur ne voit pas la clé USB en face avant ! Par contre, il analyse le contenu du PC sur le réseau et me sélectionne les fichiers image, audio et vidéo, alors qu'il n'y a aucun partage de sélectionné. Dans quelle rubrique, puis-je trouver l'information ?

 

Ici : tv-d-orange-acceder-au-mediacenter

 

Et quand tu dis "je lis les notices avant d'utiliser un matériel" humm !

 

Qui vous permet de porter un tel jugement ?

 

zebulon87

 

 

 


 

Cordialement, mg36
zebulon87
contributeur occasionnel
697  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4

Tout d'abord, merci pour le temps consacré à me répondre, mais je souhaite apporter quelques remarques :

 

Peut-on savoir avec quels outils les tests comparatifs ont été effectués ?

A la lecture du débit de synchro de la Livebox, confirmé par speedtest, testdebit.info, entre autres....

 

Merci pour l'information.

 

Très pratique quand on a aucune connexion internet !

L'interface d'administration est accessible sans connexion Internet...

 

Comment ? Peut-être par http://192...........

 

Le décodeur TV4 fourni contient le guide d'installation, une feuille recto verso.

Sur laquelle il y a le lien vers la documentation plus élaborée...

 

Pouvez-vous me dire à la lecture de votre documentation, si la livebox 4 lit les pistes audio ac3 6 canaux ?

 Extrait de cette documentation :

2016-09-22.png

 

Je ne vois qu'un triangle ...

 

De façon naturelle, dans "Orange et moi" "Médiacenter" tu trouves tes équipements connectés !

 

Faux en ce qui me concerne, le décodeur ne voit pas la clé USB en face avant ! Par contre, il analyse le contenu du PC sur le réseau et me sélectionne les fichiers image, audio et vidéo, alors qu'il n'y a aucun partage de sélectionné. Dans quelle rubrique, puis-je trouver l'information ?

Ici : tv-d-orange-acceder-au-mediacenter

 

J'ai lu avec beaucoup d'attention, cette aide, mais en ce qui me  concerne, je n'ai pas les mêmes menus. En sélectionnant le mediaplayer, j'arrive sur un menu serveur media. Je n'ai pas du tout le contenu de l'aide indiquée.

Je pense qu'Orange à modifié sa présentation sur la tv4 et impossible d'accéder au contenu d'une clé placée en face avant.

 

Encore une fois merci.

zebulon87

mg36
star
star
687  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4

Je réponds en bleu...


@zebulon87 a écrit :

Tout d'abord, merci pour le temps consacré à me répondre, mais je souhaite apporter quelques remarques :

 

Peut-on savoir avec quels outils les tests comparatifs ont été effectués ?

A la lecture du débit de synchro de la Livebox, confirmé par speedtest, testdebit.info, entre autres....

 

Merci pour l'information.

 

Très pratique quand on a aucune connexion internet !

L'interface d'administration est accessible sans connexion Internet...

 

Comment ? Peut-être par http://192........... oui http://192.168.1.1 ou http://livebox/

 

Le décodeur TV4 fourni contient le guide d'installation, une feuille recto verso.

Sur laquelle il y a le lien vers la documentation plus élaborée...

 

Pouvez-vous me dire à la lecture de votre documentation, si la livebox 4 lit les pistes audio ac3 6 canaux ?

 Extrait de cette documentation :

2016-09-22.png

 

Je ne vois qu'un triangle ... Car l'image n'a pas encore été validée par la modération

 

De façon naturelle, dans "Orange et moi" "Médiacenter" tu trouves tes équipements connectés !

 

Faux en ce qui me concerne, le décodeur ne voit pas la clé USB en face avant ! Par contre, il analyse le contenu du PC sur le réseau et me sélectionne les fichiers image, audio et vidéo, alors qu'il n'y a aucun partage de sélectionné. Dans quelle rubrique, puis-je trouver l'information ?

Ici : tv-d-orange-acceder-au-mediacenter

 

J'ai lu avec beaucoup d'attention, cette aide, mais en ce qui me  concerne, je n'ai pas les mêmes menus. En sélectionnant le mediaplayer, j'arrive sur un menu serveur media. Je n'ai pas du tout le contenu de l'aide indiquée.

Je pense qu'Orange à modifié sa présentation sur la tv4 et impossible d'accéder au contenu d'une clé placée en face avant.

 

Certaines clés (ou formatage ?) sont incompatibles. Un article complémentaire : decodeur-tv-4-les-formats-image-audio-video-compatibles

 

Encore une fois merci.

zebulon87


 

Cordialement, mg36
zebulon87
contributeur occasionnel
668  

Re : Mes premiers pas sur Livebox 4

Bonjour,
J'ai encore lu avec beaucoup d'attention les divers conseils, que vous m'avez indiqués. Cependant dans ces documents, il n'est pas précisé si l'audio ac3 6 canaux est supporté. C'est simplement une liste.

D'autre part en ce qui concerne le média Center, la documentation en ligne ne correspond pas avec le nouveau décodeur TV4. Les menus ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, le média Center explore tous les matériels présents sur le réseau local et je n'ai pas trouvé d'information pour contrôler ces partages.

En ce qui concerne les clés USB qui ne sont pas reconnues par le décodeur TV4, ce sont les mêmes que j'utilisais avec le décodeur TV Play et qui fonctionnaient correctement.

 J'insiste encore une fois, l'absence d'une notice, même en PDF, expliquant toutes les caractéristiques et les possibilités de ce matériel est un sérieux handicap. Probablement que sur internet, il est possible de trouver la plupart des réponses à mes questions, mais cela ne remplacera jamais un document de synthèse.

J'avais aussi retenu, il y quelques années, que les constructeurs étaient obligés de fournir avec leur appareil une notice en français complète.

Encore une fois, je vous remercie pour tout le temps que vous m'avez consacré en m'apportant certaines réponses à mes questions.

Je vous souhaite une très bonne journée.

PS : je suis surpris d'avoir été le seul à me manifester face aux difficultés rencontrées. La majorité des utilisateurs semble n'avoir aucune difficulté à la mise en route, aucun problème et utilise toutes les possibilités du matériel à 100%. Bravo !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne