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Micro coupure en Ethernet...
Bonsoir à tous.
Je viens d'acquérir ma Livebox Play (pour information avant j'étais chez SFR et je suis parti de chez eux pour aller chez Orange dans l'espoir d'avoir une connexion plus stable et meilleure) j'ai brancher correctement tous les câbles, la connexion est plus que correcte, mais j'ai un gros souci !
Je suis en Ethernet, et toutes les 10-15 secondes j'ai une coupure de connexion qui dure environ 5-7 secondes. C'est très problématique, surtout pour les jeux en ligne, et mon frère qui lui est en Wi-Fi a également le même problème que moi.
Que faire pour régler ce problème ??
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Re : Micro coupure en Ethernet...
Bonjour,
Des coupures sur le réseau local me paraissent curieuses. Vous aviez des problèmes de connexion instable chez SFR et il faut chercher dans un premier temps par là, vous avez peut-être une ligne instable et il faut traiter ce problème.
La livebox doit être branchée sur un prise voir sur un doublet ou triplet, il ne faut pas utiliser de rallonge.
Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : admin/admin par défaut
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire également un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95