Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures de la connexion Internet et téléphoniques très fréquentes.

JeanNeymar
contributeur
1 780  

Micro-coupures de la connexion Internet et téléphoniques très fréquentes.

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 semaines que je ne sais pas pourquoi ma connexion internet et ma ligne se sont mises à avoir des soucis.

Pour la Ligne, au court d'un appel à un moment indéterminée, je ne vais plus entendre l'interlocuteur pendant quelques secondes.

Lorsque je regarde une vidéo, aucun problème de latence ou d'arrêt sur image. Mais lorsque je joue à un jeu ou regarde un stream (sur twitch) que ce soit sur PC ou PS4 j'ai des déconnexion qui peuvent varier de 1 à 5 secondes et sa peut avoir lieu une bonne trentaine de fois en une heure.

Pour les streams sa passe d'abord par une mise automatique d'une qualité inférieure puis une scène se répète de 2 à 5 fois pour enfin revenir sur le live et recommencer quelques secondes après.

J'ai éffectuer ce que le site conseillait de faire en cas de problèmes c'est-à-dire de changer le canal et de mettre une adresse IP fixe mais maintenant c'est même pire qu'avant.

Le week-end dernier je n'ai eu aucun problème avec ma PS4 mais mon pc continuait de le faire malgré que moins fréquemment.

A ce moment la, mes voisions étaieint partis en Week-End, je ne sais pas si sa peut avoir un rapport avec leur connexion internet mais sa à repris le Lundi et sa a continuer à nouveau toute la semaine.

Il y deux câbles téléphonique pas loin de chez moi qui touche le sol j'ai penser que sa aurait pu venir de là en regardant divers forums ou ils en parlaient mais je n'en sais pas plus.

Cerise sur le gâteau comme on dit, Vendredi j'ai eu le droit à une coupure d'environ une minute de la connexion.

Aussi loin que je me souviens, il y a très vaguement un an j'ai eu le même soucis qui au bout de je ne sais plus combien de temps s'était régler tout seul.

Ma connexion est stable est suffisante pour normalement ne pas avoir ce genre de mésaventures, ma latence n'a pas dépasser les 45 ms dernièrement.

J'ai déjà essayer de redémarrer la Livebox, sans résultats. Je n'ai pas réinitialiser ou changer ma Livebox. Sa le fait non seulement en Ethernet mais aussi en WiFi alors que ma connection est à 100% en continue.

Je n'ai plus trop d'idées ou chercher c'est pour cela que je requiers votre aide.

Ce message je l'ai rédigé il y a un peu plus de deux semaines, je ne sais pas pour quel raison mais durant ces 2 dernières semaines je n'avais plus eu ces problèmes.

Hélas, sa a repris le Lundi 11 environ vers 4 heures du matin.

J'ai à nouveau essayer quelques manipulations d'abord j'ai tester voir si j'avais des pertes de pâquets, je crois que non.

J'ai changer le canal plusieurs fois sans résultats.

J'ai changer la clé de sécurité de mon WiFi.

Avant de poster sur ce forum mon problème j'ai voulu réinitialiser ma Livebox mais lorsque je veux sauvegarder ma configuration je clique sur sauvegarder, une vingtaine de secondes s'écoule puis rien alors que il devrait y avoir une fenêtre qui s'ouvre pour me permettre d'enregister le dossier ou je veux.

Je voulais aussi essayer avec une autre Livebox mais lorsque ces micro-coupures surviennent le voyant WiFi ou Ethernet restent tout les deux vert.

Hier j'ai regarder si des mises à jour étaient disponibles pour ma Livebox et oui du coup Orange me les à faites après ma demande mais toujours pareil.

J'utilise Google Chrome, Internet Explorer, et Firefox

Je n'utilise pas les outils Orange pour me connecter/naviguer

J'ai Windows 7 mais sa ne doit pas venir de mon système d'exploitation car comme dit précèdemment, sa me le fait aussi sur ma PS4

Ma Livebox est une Livebox 2 GD SAGEM

- 6 Voyants verts

- Voyant d'Alimentation : Vert fixe

- Voyant Internet : Vert fixe

- Voyant téléphonique : Vert fixe

- Voyant réseau local filaire : Vert clignotant

- Voyant WiFi : Vert fixe

- Voyant Mise à Jour : Éteint

Merci de votre lecture en espérant que vous pourrez m'aider a résoudre ce problème.

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 744  

Re : Micro-coupures de la connexion Internet et téléphoniques très fréquentes.

Bonsoir,

Si vous chercher sur le forum, il y a actuellement des problèmes avec twitch en ce moment donc peut-être pas significatif.

Pour essayer de comprendre votre contexte, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Passer la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows (pour mémoire en W7 touche Windows et x appuyé ouvre une fenêtre et il y a le choix invite de commande)

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JeanNeymar
contributeur
1 724  

Merci d'avoir répondu si vite et voila les résultats :

• Etat de la ligne DSL

• 2.1 statut du lien DSL   actif

• 2.2 mode de synchronisation DSL   Auto

• 2.3 dernière synchronisation DSL   13 avril 2016, 21 h 33 m

• 2.4 durée de la synchronisation DSL   01 j 12 h 21 m 54 s

• Débit et marge au bruit

• 2.5 débit de synchronisation DSL montante   1021 Kb/s

• 2.6 débit de synchronisation DSL descendante   12432 Kb/s

• 2.7 marge de bruit liaison descendante   7.0 dB

• Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

• 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

• 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0 

• Test d'égibilité :
  • NRA (commutateur local) : GOSNE
  • Distance vous séparant du central : 2650 m
  • Débit ADSL (estimation) : 6 Mbps
  • État de la ligne : Active
  • Taux d'atténuation : 27,3 dB
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 10 Mbps

devai-je mettre le code NRA ?

Pour le tracert dans le CMD :

2   20 ms    21 ms    20 ms

3   20 ms    19 ms    19 ms

4   25 ms    25 ms    25 ms

5   25 ms    25 ms    26 ms

6   25 ms    25 ms    25 ms 

7   24 ms    24 ms    24 ms

8   24 ms    25 ms    25 ms

En espérant que vous pourrez comprendre d'ou viens mon problème.

Jacky95
super star
super star
1 715  

Bonjour, 

Les caractéristiques de votre livebox sont en adéquation avec votre test d'éligibilité, votre marge au bruit est correct, la synchronisation est de plus d'un jour. Vous êtes peut être dans une période stable car le DLM ne corrige pas votre débit, il est même au max à nom avis. 

Pour le tracert la ligne 1 peut être utile ainsi que les adresses des routeurs, dans celui passé tout semble corect. 

Combien de temps max dure une synchronisation, cela peut permettre d'évaluer les micros coupures. 

Je ne demande si la livebox n'est pas dans un état bancal, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir faire une sauvegarde de vos paramètres. 

Faire un tracert quand il y a des latences anormales. 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JeanNeymar
contributeur
1 662  

Tracert :

1  1 ms  1 ms  1 ms

2   80.10.127.97

3   10.123.200.138

4   ae52-0.nridf301.Paris.francetelecom.net  [81.253.180.10]

5   ae44-0.noidf001.Paris.francetelecom.net  [193.252.99.102 ]

6   193.252.227.154

7   fw-bae01-v221.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.39 ]

8   vip-redirect-orange.m0.fti.net  [193.252.133.34]

Synchronisation :

durée de la synchronisation DSL 04j 15 h 54 m 28s

La livebox était un peu bancal je l'ai remise mais je ne peux toujours pas faire de sauvegarde et les micro-coupures surviennent environ 5 minutes après sois avoir démarré mon pc ou ma ps4.

Sur certains de mes jeux elles sont plus longues :

Rocket League : 1 à 3 secondes
Doom Open Beta : 2 secondes
BF4 : 2-3 à 4 secondes
Agar.io : 5 secondes ( mon pc est assez vieux je pense que sa doit être a cause de cela )

JeanNeymar
contributeur
1 613  

Une réponse serait fort apprécié

Jacky95
super star
super star
1 573  

Bonsoir,

J'ai été absent quelques jours sur le forum et personne ne s'est intéressé au sujet.

Dans le tracert il manque le principal sauf pour la première ligne, c'est les valeurs des pings.

Vous avez une synchronisation de plus de 4 jours, à quel niveau voyez-vous vos micro coupure ?

Votre livebox a peut-être un problème, c'est curieux qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde.

Cdt

Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 530  

Bonjour @@JeanNeymar,

Pouvez-vous me dire si vos difficultés persistent ? 

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne