Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

A-R-75
contributeur occasionnel
2 720  

Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Ma Livebox Play connectée en fibre optique a été mise à jour en version 5.7.16.1 ce mercredi 25 mars.

Depuis, je ne peux plus me connecter à l'Internet, je ne peux plus téléphoner et je ne peux plus regarder la télé.

 

En bon tech, je réinitialise ma Livebox en faisant une séquence switch off / switch on de l'alimentation électrique. Je dois en être à plusieurs dizaines de redémarrage. Voici ce que je constate:

  • 7 fois sur 10, la Livebox se plante sur la phase de synchronisation
  • 1 fois sur 10, la Livebox se plante sur la phase de connexion à l'Internet
  • 1 fois sur 10, la Livebox se plante sur la phase de connexion à la téléphonie SIP
  • enfin, la 10ème fois, elle se connecte à l'Internet, la TV et la téléphonie, mais cela ne dure qu'entre 2 et 25 minutes, après quoi la Livebox se plante tout autant.

Alors j'appelle le 3900 (dire "assistance technique") et je compose mon numéro à 10 chiffres sur la fibre optique, et le répondeur avec une voix féminine très douce me dit: 1/ qu'une mise à jour a été chargée sur ma box, 2/ que si ça ne marche pas, il faut redémarrer électriquement la box, et 3/ que de toutes les façons, il y a actuellement un très grand nombre de clients qui appellent et qu'il vaut mieux raccrocher.

 

Y en a-t-il beaucoup des clients comme moi?

 

A-R-75


Solutions approuvées
A-R-75
contributeur occasionnel
2 356  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Voilà maintenant 5 heures de suite que la nouvelle Livebox Play échangée à neuf fonctionne correctement sans une seule erreur ni perturbation même fugitive.

La solution de l'échange à neuf était donc la bonne. Sans doute le firmware 5.7.16.1 a-t-il été mis à jour (automatiquement par Orange) de façon incorrecte. La Livebox mériterait de disposer d'une double image de firmware: la version en exploitation et une version précédemment en exploitation. Cela permettrait de revenir à un état initial non perturbant et éviterait de faire inutilement appel au support.

Commercialement, Orange a fait un geste très bien vu (par la voix de son technicien support): un crédit de 30 € sur mon compte Orange pour me dédommager. Bravo, on se sent client et pas usager.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 679  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Bonjour,  A-R-75

 

Avez vous aussi redémarré le boîtier ONT orange (boîtier fibre optique) avant de remettre en marche la livebox play, si non faites le.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
A-R-75
contributeur occasionnel
2 662  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Oui, bien sûr.
Au moins 1 fois sur 5 redémarrages.
A-R-75
contributeur occasionnel
2 585  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Sans aucune intervention de ma part, et au dernier redémarrage (vendredi 27 mars, 10h), la Livebox Play est devenue opérationnelle et l'est restée encore à cette heure.

J'ai été sans Livebox opérationnelle pendant 48 heures.

Savez-vous comment se faire dédommager par Orange?

Merci d'avance,

A-R-75

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 557  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Bonjour,  A-R-75

 

Appelez votre service client pour voir ..!!!

Si vous avez le service 20h : service-24h-garanti ou le service 8h garanti pro   : service-8h-garanti-pro

 

 

(comme les mises à jour se font de nuit vers 00h00.....cela ne vous fait pas 48h00)

Si vous arrivez temps mieux.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
A-R-75
contributeur occasionnel
2 470  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Depuis samedi 28/03 à 22h50, les pertes de connexion et les redémarrages ont recommencé.

Reboot de l'ONT, reboot de la Livebox Play, quelle perte de temps! Et toujours aucune information de la part d'Orange: le 3900 avec mon numéro associé à ma connexion fibre ne semble pas donner le droit d'avoir quelqu"un à l'autre bout du fil.

Quelqu'un aurait-il un fournisseur plus sérieux à me conseiller?

A-R-75
contributeur occasionnel
2 444  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Ah, rétablissement de plus longue durée depuis que les manipulations suivantes ont été faites:

  1. sauvegarde des paramètres de la Livebox Play
  2. réinitialisation de la Livebox avec ses paramètres d'usine avec rédémarrage de l'ONT (switch-off / switch-on au niveau de l'alimentation électrique)
  3. chargement des paramètres précédemment sauvegardés de la Livebox Play (redémarrage automatique)

Et là, ça redémarre sans problème et (pour l'instant, depuis 2 heures) tout fonctionne correctement.

A-R-75
contributeur occasionnel
2 431  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Le rétablissement a été finalement de courte durée (2 heures).

Un technicien Orange m'a rappelé pour m'indiquer que 55 déconnexions en 4 jours, cela faisait beaucoup.

Il m'a demandé d'échanger la Livebox Play auprès d'une boutique Orange, ce que je vais faire dès demain lundi.

à suivre donc.

A-R-75
contributeur occasionnel
2 357  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Voilà maintenant 5 heures de suite que la nouvelle Livebox Play échangée à neuf fonctionne correctement sans une seule erreur ni perturbation même fugitive.

La solution de l'échange à neuf était donc la bonne. Sans doute le firmware 5.7.16.1 a-t-il été mis à jour (automatiquement par Orange) de façon incorrecte. La Livebox mériterait de disposer d'une double image de firmware: la version en exploitation et une version précédemment en exploitation. Cela permettrait de revenir à un état initial non perturbant et éviterait de faire inutilement appel au support.

Commercialement, Orange a fait un geste très bien vu (par la voix de son technicien support): un crédit de 30 € sur mon compte Orange pour me dédommager. Bravo, on se sent client et pas usager.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 326  

Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1

Bonsoir, A-R-75

 

Content pour vous que tout est revenu à la normale.

N'oubliez pas de passer votre post comme résolu.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

1035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne