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- Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
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Ma Livebox Play connectée en fibre optique a été mise à jour en version 5.7.16.1 ce mercredi 25 mars.
Depuis, je ne peux plus me connecter à l'Internet, je ne peux plus téléphoner et je ne peux plus regarder la télé.
En bon tech, je réinitialise ma Livebox en faisant une séquence switch off / switch on de l'alimentation électrique. Je dois en être à plusieurs dizaines de redémarrage. Voici ce que je constate:
- 7 fois sur 10, la Livebox se plante sur la phase de synchronisation
- 1 fois sur 10, la Livebox se plante sur la phase de connexion à l'Internet
- 1 fois sur 10, la Livebox se plante sur la phase de connexion à la téléphonie SIP
- enfin, la 10ème fois, elle se connecte à l'Internet, la TV et la téléphonie, mais cela ne dure qu'entre 2 et 25 minutes, après quoi la Livebox se plante tout autant.
Alors j'appelle le 3900 (dire "assistance technique") et je compose mon numéro à 10 chiffres sur la fibre optique, et le répondeur avec une voix féminine très douce me dit: 1/ qu'une mise à jour a été chargée sur ma box, 2/ que si ça ne marche pas, il faut redémarrer électriquement la box, et 3/ que de toutes les façons, il y a actuellement un très grand nombre de clients qui appellent et qu'il vaut mieux raccrocher.
Y en a-t-il beaucoup des clients comme moi?
A-R-75
Résolu ! Accéder à la solution.
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Voilà maintenant 5 heures de suite que la nouvelle Livebox Play échangée à neuf fonctionne correctement sans une seule erreur ni perturbation même fugitive.
La solution de l'échange à neuf était donc la bonne. Sans doute le firmware 5.7.16.1 a-t-il été mis à jour (automatiquement par Orange) de façon incorrecte. La Livebox mériterait de disposer d'une double image de firmware: la version en exploitation et une version précédemment en exploitation. Cela permettrait de revenir à un état initial non perturbant et éviterait de faire inutilement appel au support.
Commercialement, Orange a fait un geste très bien vu (par la voix de son technicien support): un crédit de 30 € sur mon compte Orange pour me dédommager. Bravo, on se sent client et pas usager.
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Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
Bonjour, A-R-75
Avez vous aussi redémarré le boîtier ONT orange (boîtier fibre optique) avant de remettre en marche la livebox play, si non faites le.
Cordialement
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Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
Au moins 1 fois sur 5 redémarrages.
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Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
Sans aucune intervention de ma part, et au dernier redémarrage (vendredi 27 mars, 10h), la Livebox Play est devenue opérationnelle et l'est restée encore à cette heure.
J'ai été sans Livebox opérationnelle pendant 48 heures.
Savez-vous comment se faire dédommager par Orange?
Merci d'avance,
A-R-75
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Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
Bonjour, A-R-75
Appelez votre service client pour voir ..!!!
Si vous avez le service 20h : service-24h-garanti ou le service 8h garanti pro : service-8h-garanti-pro
(comme les mises à jour se font de nuit vers 00h00.....cela ne vous fait pas 48h00)
Si vous arrivez temps mieux.
Cordialement
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Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
Depuis samedi 28/03 à 22h50, les pertes de connexion et les redémarrages ont recommencé.
Reboot de l'ONT, reboot de la Livebox Play, quelle perte de temps! Et toujours aucune information de la part d'Orange: le 3900 avec mon numéro associé à ma connexion fibre ne semble pas donner le droit d'avoir quelqu"un à l'autre bout du fil.
Quelqu'un aurait-il un fournisseur plus sérieux à me conseiller?
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Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
Ah, rétablissement de plus longue durée depuis que les manipulations suivantes ont été faites:
- sauvegarde des paramètres de la Livebox Play
- réinitialisation de la Livebox avec ses paramètres d'usine avec rédémarrage de l'ONT (switch-off / switch-on au niveau de l'alimentation électrique)
- chargement des paramètres précédemment sauvegardés de la Livebox Play (redémarrage automatique)
Et là, ça redémarre sans problème et (pour l'instant, depuis 2 heures) tout fonctionne correctement.
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Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
Le rétablissement a été finalement de courte durée (2 heures).
Un technicien Orange m'a rappelé pour m'indiquer que 55 déconnexions en 4 jours, cela faisait beaucoup.
Il m'a demandé d'échanger la Livebox Play auprès d'une boutique Orange, ce que je vais faire dès demain lundi.
à suivre donc.
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Voilà maintenant 5 heures de suite que la nouvelle Livebox Play échangée à neuf fonctionne correctement sans une seule erreur ni perturbation même fugitive.
La solution de l'échange à neuf était donc la bonne. Sans doute le firmware 5.7.16.1 a-t-il été mis à jour (automatiquement par Orange) de façon incorrecte. La Livebox mériterait de disposer d'une double image de firmware: la version en exploitation et une version précédemment en exploitation. Cela permettrait de revenir à un état initial non perturbant et éviterait de faire inutilement appel au support.
Commercialement, Orange a fait un geste très bien vu (par la voix de son technicien support): un crédit de 30 € sur mon compte Orange pour me dédommager. Bravo, on se sent client et pas usager.
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Re : Mise à jour Livebox Play 5.7.16.1
Bonsoir, A-R-75
Content pour vous que tout est revenu à la normale.
N'oubliez pas de passer votre post comme résolu.
Bonne soirée
Cordialement