Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour dyndns

jcc13
contributeur occasionnel
5 186  

Mise à jour dyndns

Bonjour,

         J'ai une livebox play que je désire accéder à distance. J'ai un service dyndns (chez no-Ip) qui fonctionne correctement tant que l'adresse WAN de la livebox ne change pas (en gros pendant une semaine).

Ensuite, impossible de me connecter, tant que de chez moi je n'ai pas à nouveau renseigné la page "accès à distance" de la livebox avec les mêmes infos que précédemment.

Tout se passe donc comme si la livebox ne mettait pas à jour le service lors de son changement d'adresse WAN.

Que faire?

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
5 169  

Re : Mise à jour dyndns

Bonjour,

Normallement, les infos que tu entres dans l'onglet Dyndns, elles y restent et rien n'est à ressaisir. Les as-tu bien sauvegardées ?

Voir cette page d'aide : dns-dynamique-activation-du-service.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
5 170  

Re : Mise à jour dyndns

Bonjour,

Normallement, les infos que tu entres dans l'onglet Dyndns, elles y restent et rien n'est à ressaisir. Les as-tu bien sauvegardées ?

Voir cette page d'aide : dns-dynamique-activation-du-service.

Cordialement, mg36
mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 136  

Re : Mise à jour dyndns

Je comprends pas, car le principe du dyndns noip  c'est justement quand l'adresse IP est dynamique. Donc tu n'as pas du bien parametré quelque chose. 

Car chez moi ça fonctionne sur mon NAS qnap. 

J'ai choisi un nom de "site" et noip ce charge de le traduire avec IP précédemment envoyer par le nas, qui l'envoi régulièrement (paramétrer l'intervalle des vérifications)

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 135  

Re : Mise à jour dyndns

J'avais tester rapidement le fonctionnement pour l'accès de la Livebox. Ca fonctionne aussi. Mais il ne faut rien oublier dans le paramétrage 

jcc13
contributeur occasionnel
5 050  

Re : Mise à jour dyndns

bonjour,

           J'ai pris le temps de regarder un peu mieux ce qui se passe quand la livebox "change" son adresse IP et que je n'arrive plus à y accéder à distance. En fait (en regardant de chez moi, evidemment) :

1/ Dans la page dyndns de la livebox il y a bien indiqué une mise à jour de l'adresse IP

2/ Sur le site Dyndns, il y a également indiqué la nouvelle adresse IP ainsi que la date de mise à jour.

Tout semble donc correct MAIS je ne peux pas accéder à distance à la livebox.

Si, toujours localement, je vais sur la page accès à distance, que je fais "enregister" (et que je renseigne à nouveau mon mot de passe) , l'accès à distance fonctionne à nouveau!! jusqu'au nouveau changement d'adresse IP.

Bref, je dois oublier de faire qq chose mais quoi?

Merci en tout cas pour votre aide

mg36
star
star
5 045  

Re : Mise à jour dyndns

Bonjour @jcc13,

Comment t'y prends-tu, à distance, pour tenter d'accéder à ta Livebox ?

Cordialement, mg36
jcc13
contributeur occasionnel
5 023  

Re : Mise à jour dyndns

Bonjour,

A distance j'utilise mon navigateur habituel (firefox) et je vais sur l'url hhtps// moncompte.dyndns-at-home.com:10011

Là, quand ça marche, j'accède sans problème à la Livebox après identification.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne