Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 340  

Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Bonjour,

 

y a t il un moyen de forcer la mise à jour du firmware de la livebox play ?

je me traine toujours la version SG30_sip-fr-4.28.35.1 et la mise à jour ne se fait pas...

 

Ensuite, cela est peutetre lié à la premiere question, j'ai des changements intempetifs d'adresse IP (jusqu'a deux à trois par jours ...), est ce normal ?

 

J'ai de nombreux reboot ou plantage des lecteurs TV, que cela soit en mode TV (c est de plus en plus rare), ou en mode replay (la c est l horreur, une avance rapide, un retour, une pause... et crash systeme), mais surtout dans le ..... mediacenter: je lis une video sur 5, le reste il n y a pas de son ou un message d incompatibilité du codec... et pas que sur du DTS, ou du multilingue...

 

Ma configuration:

Fibre 500/200 (mesuré à 480/180)

Cable Cat 6 pour les liasons entre la box et les NAS, et autres périphériques

Cables Cat 5e pour l'un des lecteurs TV (en 100Mb)

Cable Cat 6 pour l'aurtre lecteur TV (en 1000 Mb)

Nas LG 4To

Nas WesternDigital 2To

Nas Asustor 6 To

1 serveur FreeNAS en ethernet cat 6

Xobox One

2 protables MAC en wifi

2 portables PC en wifi

3 PC fixes

1 MovieBox

3 tablettes en wifi

4 smartphone en wifi

Ma chaudiere en CPL

et je crois avoir fait le tour

 

voila, tout fonctionnait tres bien avant le passage à la fibre chez Orange, et continue de fonctionner corectement en réseau local, mais dès que je passe pas les lecteurs TV, c'est la cata....

 

Merci de votre aide

 

 

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
2 311  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Bnjour SocrateMobile,

Pour le firmware lb play :
Onglet Assistance / Mise à jour du logiciel de la livebox dans la page d'administration

Pour les formats et codecs audio et vidéo supportés par le décodeur play :
http://assistance.orange.fr/lire-vos-contenus-multimedia-avec-le-decodeur-livebox-play-6851.php

Gyzmo14
incollable
incollable
2 304  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Bonjour,

 

 

Je me permet d'intervenir car ma Livebox a toujours cette version du firmware aussi SG30_sip-fr-4.28.35.1. Et c'est ma seconde Livebox depuis que je suis abonné (septembre). Ce ne serait donc pas la dernière mise à jour celle-ci ?! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ghizmo38
fan
fan
2 299  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Bonjour,

 

La version SG30_sip-fr-4.28.35.1 est bien la version en production.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Gyzmo14
incollable
incollable
2 297  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Merci beaucoup l'information  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 276  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Merci pour l info mais pour le firmware cela ne répond pas à ma question (en résumer y a t il une version stable du firmware ou juste ma version qui est je pense qu'une ébauche de stabilité)

Pour ce qui est des codecs supportés le principe d un média centre n est il pas de s adapter à l utilisateur et non pas à l utilisateur des adapter à lui ? (le principe de l évolution technologique au service de l Homme)

Je ne pense pas que cela soit possible que les problèmes que je rencontre puissent être normaux ?
Et qu'ils puissent être subit par tous les utilisateurs orange ? (certes le orange sur un feu est la couleur entre le vert et le rouge, mais toute même ;-))
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 271  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Bonjour,

 

j ai vu sur le forum qu'une mise à jour en 5.xxx était en cours de déploiement...

 

 

SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 270  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Bonjour,

 

j ai vu sur le formum qu une version en 5.xxx était en déploiement ...

lagen
super star
super star
2 229  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Bonjour socratemobile,

L'information que je vous ai donnée répond parfaitement à votre première question
(y a-il- un moyen de forcer la mise à jour ? )

Quand à la version 5, elle arrivera un jour, quand Orange aura décidé de sa généralisation, et à partir de ce jour la les box se mettront à jour automatiquement..
Pour l'instant, la 4.28.35.1, quoi que vous en pensiez, est la version stable.
( ce qui ne semblait pas être le cas des premières livraisons de la version 5 )

Pour le décodeur, il est comme tous les appareils : il est compatible avec un certain nombre de codecs dont la liste est précisée.
Les concurrents en supportent peut-être plus, ou pas les mêmes, et il faut faire avec  (ou sans)

SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 208  

Re : Mise à jour firmware de la box et divers (...) pronlèmes

Bonjour,

 

Pour la mise à jour, j'ai effectivement du me tromper, force est de constater que nous sommes tous sur la meme version,

 

Pour la concurence, ils ont effectivement leur materiel, mais la n est pas le problème, le fait que la grande partie des fichiers viedos ne soient pas lus c'est effectivement un problème, mais que le décodeur plante régulierement, et surtout dès que l on fait une pause sur un replay, ou en directe, que le media center soit en cours de lecture d'un fichier video et que d'un coup tout se fige... j'ai l'impression de retrouver les  premieres verions beta de VLC... il y a .... 15 à 20 ans ;-)

 

à l'utilisation, le player n est pas stable, et cela me parrait juste halluciant: je n'ai pas d'antenne sur le toit, et ne passe que par internet, c'est juste limite insuportable... et lorsque je contact l'assisance technique par téléphone le technicien (qui se prensente ainsi) me dit qu'il ne voit pas de problème, et que mes deux lecteurs sont peutetre defectueux (les dieux des statistiques ne sont pas avec moi;-) ) et dans la conversation, il me demande ce que c'est que le DTS en lisant la plaquette commerciale.... C est bon ca non ?

 

bref, je vais ressortir la passerrelle multimedia à 49e qui prend tous les codecs dont j'ai besoin... mais bon cela entache la promesse de la box....

 

voila, encore une fois je sais que chaque box à ses avantages (et ses defauts), pour le moment je n en trouve pas à la box orange, mais j'en trouve à l'opérateur orange qui a su m'apporter la fibre jusqu'a dans mon bureau. Mais franchement côté box, il y a du boulot... et lorqsue je lis sur le net qu orange "met le paquet sur l'Apple Watch", en cherchant "un stagiaire" (MDR, même si les petits gars qui sortent de l'école sont au TOP) pour developper la connectivité entre sa box et l Apple Watch, je comprends mieux les choses... (sic)

 

En fait, je pense que l'équipe de développement doit être top, donc je ne comprends pas ce manque d'ambition... Orange à les moyen de créer une box au top, qui clouerait la concurence, mais elle se contente d'un truc qui "fonctionnouille" tant bien que mal, vraiment, la déception l'emporte ... tiens je vais regarder qui est en charge du developpement technique de la box, je sens que c'est une bonne piste...

 

Voila, donc si quelqu un à une idée ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne