Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem ou livebox ?

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 393  

Modem ou livebox ?

Bonsoir.

Je vais finir par regretter mon modem. Heureusement que je l'ai toujours. Je me croyais enfin tranquille après quelques réglages et bien non. Au bout d'une heure ou deux, la connexion se ferme. En général un message accuse le câble RJ45 qui serait soit défaillant soit non connecté. Sinon, j'ai décoché l'option alimentation permettant à Windows d'éteindre mon périphérique par économie. Je peux redémarrer avec l'assistance Orange mais encore faut-il que je puisse ouvrir la connexion. Cela arrive avec mon système d'exploitation Windows7 comme avec Vista. Si, dans l'affichage des périphériques, la livebox apparait sous Windows 7, ce n'est pas le cas sous Vista. Encore une anomalie, je présume ?

L'électronique c'est comme une femme, imprévisible (sourire).

Merci d'avance si quelqu'un a une astuce.

Bonne soirée !


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 361  

Re : Modem ou livebox ?

Bonjour,

 

Quelle livebox avez-vous ?

Votre problème doit venir de la partie réseau local, avez-vous changer de prise et ou de cordon, on n'est jamais à la merci d'un mauvais contact ?

Pour moi, si on parle de la même chose, c'est un nom par défaut qui est affiché, il y a la possibilité de le changer dans l'interface de la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re : Modem ou livebox ?

salut

 

une box n'a besoin d'aucun pilote et il n'est pas nécessaire de l'ajouter dans les options de téléphonie

 

Idem pour les modem ethernet et wifi

 

Il est donc parfaitement logique que rien n'apparaisse dans la partie ad hoc de windows, c'est tout sauf une erreur ou un bug

 

Si un pilote t'est réclamé, c'est encore un coup de ce c0uillon de windows.

 

IL y a pas mal de fils ouverts là dessus

 

SI le CD Orange a été utilisé à un moment sur ton PC, vires tout ce qui a été installé (sauf l'anti virus si tu t'en sers) et tu seras débarrassé de ce message

 

Pourrais tu faire ceci sur chaque PC :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

Tu fais une capture du résultat, et tu vas la poster ici :

http://pix.toile-libre.org/

 

Et ensuite tu nous postes le lien vers la capture

 

Pas de capture directement ici, elles doivent passer par la modération et cela peut mettre plusieurs jours avant que les autres que toi la voient sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 362  

Re : Modem ou livebox ?

Bonjour,

 

Quelle livebox avez-vous ?

Votre problème doit venir de la partie réseau local, avez-vous changer de prise et ou de cordon, on n'est jamais à la merci d'un mauvais contact ?

Pour moi, si on parle de la même chose, c'est un nom par défaut qui est affiché, il y a la possibilité de le changer dans l'interface de la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
memos
helper confirmé
helper confirmé
1 333  

Re : Modem ou livebox ?

Bonsoir "Jacky95".

C'est une livebox 2. J'ai déjà changé de cordon avec fiche RJ45 mais sans pour autant que la connexion  se fasse. Quand celle-ci est perdue il arrive que le signal orange soit éteint parfois sur la livebox et parfois sur l'UC. J'ai encore été victime d'une déconnexion tout à l'heure qui a été résolue après redémarrage du PC.

Comme vous, sous Vista, j'ai "Défault" comme indication avec l'indicatif régional 00 mais dans la rubrique "Règles de numérotation". Si j'ouvre sur "Modem", aucun matériel n'apparait. Pour y ajouter la livebox je suis invité à inséré le disque du pilote (CD Orange que je ne veux pas utiliser). J'ai déjà essayé mais Windows me signale ne pas trouver de pilote sur le disque. Du moment que cela fonctionne ainsi je n'insiste pas et j'accepte les incidents même si c'est gênant.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Jacky95
super star
super star
1 320  

Re : Modem ou livebox ?

Bonsoir,

 

Je ne comprend pas tout de ce que vous dîtes. Je ne vois pas ce que vient faire le code régional et pourquoi vous auriez besoin du CD d'Orange, il ne faut pas l'utiliser et si vous avez installer des logiciels à partir de ce CD il faut mieux les désinstaller. Ou voulez-vous ajouter la livebox ?

Si le voyant @ s'éteint c'est qu'il y a une coupure de la connexion ADSL, il faut vérifier votre installation intérieur (filtres, contacts,..), et faire tester la ligne après cette vérification.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
memos
helper confirmé
helper confirmé
1 287  

Re : Modem ou livebox ?

Bonjour "Jacky95".

Je ne faisais que répondre à votre remarque concernant l'inscription d'un modem par défaut mais que j'avais compris autrement. Je ne disais pas vouloir utiliser le CD Orange mais l'inverse. J'expliquais simplement que dans "Options de téléphonie et modem", rubrique modem, rien n'apparaît et si je veux ajouter la livebox, Windows me demande d'insérer le disque du pilote. J'ai déjà fait un essai en utilisant le CD Orange sur lequel Windows ne trouve pas de pilote (?).

Au démarrage du PC, ce matin, il m'a encore fallu désactiver puis réactiver mon réseal local pour obtenir la connection. Quand j'utilise la phase diagnostic de la carte ethernet il m'est indiqué que mon périphérique fonctionne correctement. Allez comprendre ?

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re : Modem ou livebox ?

salut

 

une box n'a besoin d'aucun pilote et il n'est pas nécessaire de l'ajouter dans les options de téléphonie

 

Idem pour les modem ethernet et wifi

 

Il est donc parfaitement logique que rien n'apparaisse dans la partie ad hoc de windows, c'est tout sauf une erreur ou un bug

 

Si un pilote t'est réclamé, c'est encore un coup de ce c0uillon de windows.

 

IL y a pas mal de fils ouverts là dessus

 

SI le CD Orange a été utilisé à un moment sur ton PC, vires tout ce qui a été installé (sauf l'anti virus si tu t'en sers) et tu seras débarrassé de ce message

 

Pourrais tu faire ceci sur chaque PC :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

Tu fais une capture du résultat, et tu vas la poster ici :

http://pix.toile-libre.org/

 

Et ensuite tu nous postes le lien vers la capture

 

Pas de capture directement ici, elles doivent passer par la modération et cela peut mettre plusieurs jours avant que les autres que toi la voient sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne