Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée de ping

momoF1
passionné
1 542  

Re : Montée de ping

Je sais pas comment faire pour arranger sa
Jacky95
super star
super star
1 526  

Re : Montée de ping

Bonsoir,

 

La fibre n'a rien à voir, les latences c'est surtout du côté du routage qu'il y a avoir des problème. Quand on a la fibre on est en fibre de bout en bout, en ADSL, VDSL on a du cuivre de chez soi jusqu'au NRA puis après c'est de la fibre.

Pour savoir si des latences sont présentes dans le routage, il faut faire un trace route ; la commande est tracert <nom_de_la_cible> à faire dans un invite de commande Windows.

Les serveurs de jeux ne sont généralement pas en France, avec des serveur dans le nord de l'amerique il y a des soucis avec les opérateurs de routage, c'est soit de la convention entre opérateur et ou avantage pour les joueurs nord Américains.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bianconero95
helper
1 507  

Re : Montée de ping

Très bien mais pourquoi j'ai des montés de ping régulière vers 1000ms et que les autres joueurs non pas de problème ??? Je sais pas la fibre normalement t'es pas censé laguer et avoir de perte ???
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re : Montée de ping

Bonsoir Bianconero95

 


@Bianconero95 a écrit :
... Je sais pas la fibre normalement t'es pas censé laguer et avoir de perte ???

Si tu ne sais pas, inutile dinventer !

 

Le ping mesure le temps de trajet entre ta machine et le serveur.

Ton raccordement fibre ne couvre que ta connexion avec ton NRA.

Ensuite la mesure traverse le réseau Orange, des réseaux intermédiaires et le raccordement du serveur.

 

Le fait d'avoir la fibre te donne des performances de-la-mort-qui-tue avec le réseau Orange, ça c'est sur.

Mais ton serveur de jeu est "hors jeu", out, ... loin.  

Fibre ou pas fibre ce sera toujours les mêmes problèmes avec les serveurs mal desservis plus ou moins à l'autre bout du monde et passant par de routeurs sur-saturés.

 

Si tu fais un ping vis à vis d'un serveur quelque part en France, la part de la fibre sera prépondérante et ton ping sera  entre de quelque ms et 20 ms.

 

Ce qui tendrait à prouver que dans tes 1000ms, au maximum 30ms sont dues à la fibre, le reste, c'est à dire 930 ms sont due au reste du trajet (et là j'ai considéré que la part de ping due au serveur était nulle).

 

Il faut que tu te le grave au dessus de ton écran

 

Le ping est du à tout le chemin du client au serveur

Le ping n'est pas du qu'au raccordement

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bianconero95
helper
1 498  

Re : Montée de ping

Ah ouais et pourquoi des personnes que je connais qui habite au alentour eux non aucun soucis sur le jeu, eux qui sont chez un autre f.a.i j'écoute ta théorie. Allé explique moi
Bianconero95
helper
1 496  

Re : Montée de ping

http://img15.hostingpics.net/pics/44374020160327184036.jpg
J'attends impatiemment votre expertise cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re : Montée de ping

simple :

1ms pour le raccordement

15  (+14) pour atteindre la sortie d'Orange

34 (+19) pour entrer dans opentransitp

120 (+86) pour atteindre le serveur

 

Merci, monsieur qu'est pas capable d'écrire en Français (ça on pourrait oublier), ni de dire Bonjour.

Au moins, tu me donne raison.

 

La fibre n'apporte que 1 ms au ping de 120 (et pas 1000) soit 0.8 % du ping du à la fibre.

 

 

LPlus le trajet est lon plus le ping augmente

Plus les serveurs sont fréquentés plus le ping augmente

 

Ta fibre n'y est pour rien

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bianconero95
helper
1 482  

Re : Montée de ping

Donc les monté de ping à 1000MS toutes les minutes c'est normal ? Donc que faire je repose la question pourquoi ai-je des soucis alors que des amis à 500 mètres à peine le les ont pas, car ils doivent bien utiliser le même tracert vu notre proximité.
Ps: mon français est tout à fait correct
r3z4r
contributeur occasionnel
1 460  

Re : Montée de ping

Bianconero95 rien ne sert de s'énerver, tu a beau te plaindre pendant des mois cela ne progressera jamais sauf par chance. Cela fait 8 mois que ma connexion est nul. Le seul moyen de profiter pleinement d'internet est de se connecter après minuit...J'ai 300 ping tous le temps, sans wifi d'allumer et aucune page d'ouverte.Et le débit mieux vaut ne pas en parler. Dis toi que tu n'est pas le seul...J'ai déjà pris plusieurs rendez-vous avec un technicien et aucune erreur rencontrer juste du temp de perdue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756963 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne