Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée en débit

nico53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Montée en débit

Salut,

 

J'ai reçu un mail d'orange le 21 janvier me disant que mon débit va s'améliorer (le central a été fibré). Sauf que depuis, rien. Pas un changement. Ca prend combien de temps (pour ceux qui ont eu le même truc) ? Parce que c'est pas cool de faire baver le client comme ça !!


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re : Montée en débit

Bonjour

 

Je ne sais pas où tu es, mais pour l'avoir vécu chez une de mes connaissances à Courances (91) entre la date annoncée et l'observation du débit boosté, ça a mis un mois et demi. Je passais régulièrement devant l'armoire où arrivent les connexions et tous les jours il y avait une voiture et deux personnes qui y travaillaient.

 

Il y a l'arrivée de la fibre et ensuite il semblerait qu'il y ait eu migration des connexions une par une sur une carte réseau probablement plus rapide.

 

Orange ne devrait pas se contenter d'annoncer une augmentation de vitesse. Ils devraient expliquer à minima les détails, les clients ne sont pas que des payeurs, ils ont en général la capacité de comprendre ce qui est bien expliqué.

 

Dans ton cas, il est urgent d'attendre et d'être patient

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re : Montée en débit

salut @nico53 

 

il faut distinguer deux choses :

- la partie technique correspondant au fibrage

- la partie commercial car il faut modifier ton offre afin de passer du 2 mégas maxi au maxi possible

 

Contactes le service commercial orange qui va te faire ça

 

Ton offre sera toujours la même, mais elle en sera plus limitée à 2 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re : Montée en débit

Bonjour

 

Je ne sais pas où tu es, mais pour l'avoir vécu chez une de mes connaissances à Courances (91) entre la date annoncée et l'observation du débit boosté, ça a mis un mois et demi. Je passais régulièrement devant l'armoire où arrivent les connexions et tous les jours il y avait une voiture et deux personnes qui y travaillaient.

 

Il y a l'arrivée de la fibre et ensuite il semblerait qu'il y ait eu migration des connexions une par une sur une carte réseau probablement plus rapide.

 

Orange ne devrait pas se contenter d'annoncer une augmentation de vitesse. Ils devraient expliquer à minima les détails, les clients ne sont pas que des payeurs, ils ont en général la capacité de comprendre ce qui est bien expliqué.

 

Dans ton cas, il est urgent d'attendre et d'être patient

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nico53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Re : Montée en débit

Ok, j'ai eu dans le même temps le service technique qui m'a assuré que ça serait actif le 18.

Oh surprise, toujours rien....franchement, on dit des fonctionnaires mais alors dans le privé, c'est pas mieux.

"Oh vous pouvez avoir le vdsl2 ! " m'a t-on dit également. Sans préciser bien sûr que c'était payant l'échange de box. Trop bien, on vous offre une glace mais attention pour la manger faut payer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756966 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne