Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NAS Synology et Livebox probleme DNS

JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 878  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse

pour confirmation : ces règles ne sont à mettre en place que dans le cas où le NAS aurait des pb pour se connecter au web ?

là, apparamment mon tout nouveau DS418play se connecte sans pb et j'ai pu charger la denière version de dsm, un certains nb de paquets, etc...

donc a priroi, la mse en place de ces règles n'est pas nécessaire

où ien est-ce que ça peut présenter un interêt lequel ?

svp

angeljp
contributeur
3 841  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

De rien !

 

Oui si ça se connecte directement, pas besoin de mettre cette règle.

Dans votre cas, je pense que la livebox 4 partage simplement sa connexion internet avec votre NAS qui doit être paramétré en DHCP (donc adressage IP dynamique) et sans DDNS actif, ce qui est le réglage par défaut.

 

Si j'ai raison et si un jour vous souhaitez accéder à votre NAS depuis un autre endroit que chez vous, il faut faudra paramétrer quickconnect ou le service DDNS de votre synology, et certainement ajouter ces fameuses règles NAT/PAT

Tj3
contributeur
2 620  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour,

Je découvre avec consternation que mes Syno ne se mettent plus à jour depuis qu'Orange m'a contraint à me connecter à travers une LiveBox.

J'ai suivi ce fil de discussion, mais je n'y trouve que des recettes de cuisine que je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait expliquer le POURQUOI des modifications à appliquer pour que ça marche comme ça devrait ?

Durant des années je me suis connecté à l'internet à travers mon propre Modem (ADSL 2+ de diverses marques), configuré mon propre routeur et serveurs DHCP et DNS (TimeCapsule Apple), tout fonctionnait parfaitement. 

Aujourd'hui, je paie pour une boîte qui m'a été imposée, et j'ai un service dégradé. Je suis en colère contre Orange.

 

Donc, si quelqu'un sait, peut-il m'expliquer, gentiment, comme on le fait à un vieux gâteux ?

 

Merci d'avance,

 

Thierry

 

JLong
contributeur occasionnel
2 608  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour,

 

.... Entre vieux gâteux ....

Donc, on comprend que vos NAS (un ou plusieurs ?) ne voient pas internet au travers de votre nouveau routeur. Un peu plus de détails seraient les bienvenus.

A priori, la box Orange n'est pas forcément en cause. N'y a-t-il pas déjà conflit entre les adresses IP ? Si le ou les NAS étaient installés sur un ancien routeur avec des adresses ip fixes, sur le nouveau cela peut poser pb. Voir aussi les règles de pare feu sur la Livebox.

Sinon, merci de précise les réglages actuels.

Et bon courage 

Tj3
contributeur
2 593  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour,

 

Finalement, RTFM et on s'en tire ! Je rappelle ma configuration : J'ai deux NAS Synology qui font backup l'un de l'autre. Je les vois depuis mon réseau, mais depuis que j'ai dû passer à un box, il ne se mettaient plus à jour pour cause de non-accès à internet.

 

En fait, j'ai figé l'adresse de mes deux NAS, en la définissant directement dans chacun d'eux. Et j'ai choisi des adresses qui se trouvent dans la plage gérée par la box (.10 -> .150). Puis j'ai lu l'aide de la box. Puis j'ai compris qu'elle se viande dans ce tels cas. J'ai donc décalé les adresses fixes de mes Syno au-delà de ce range d'adresses (je ne voulais pas toucher à ce machin), et tout a redémarré comme en 14.

 

J'ai donc obtenu ce que je voulais, une compréhension de ce qui se passait, plutôt qu'une recette de cuisine à appliquer bêtement.

 

Enfin, je précise que cette foutue Box est venue par contrainte remplacer une configuration très simple et très fonctionnelle, qui était : Modem ADSL simple, sans routage, connecté à une TimeCapsule 3TB de Apple, qui se chargeait du réseau. Dans cette configuration, la gestion des plages d'adresses par la TimeCapsule était parfaite, je n'ai jamais rencontré de problème. 

 

En résumé, MERCI ORANGE, d'avoir tout fait pour me contraindre à passer sur cette foutue boîte payante à l'occasion d'un changement d'abonnement (pro -> privé). Ils ont tellement trainé, ça a pris plus de deux mois, que je me suis retrouvé comme un nouvel abonné, à subir cette merdaille sur laquelle je n'ai aucun contrôle. Et en plus je paie. Content.

 

Moilà !

 

Amicalement,

 

-t-

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759399 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne