Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle box Nouveau probléme..

sephorabelle
contributeur
824  

Nouvelle box Nouveau probléme..

Bonjour après avoir eu des soucis de connexion internet et le passage d'un technicien puis un changement de box tout était rentrée dans l'ordre jusqu'à dimanche matin ( cela n'aura durée que 3 jours)  Le wii fi ne veux plus prendre certain appareils (ipad, téléphone portables...)  par contre un petit changement sur la box et survenu c'est que le 4° voyant clignote constamment....... j'ai débranché  la box plusieurs fois mais rien ne change..... pouvez vous me conseiller svp?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : Nouvelle box Nouveau probléme..

salut

 

déjà, inutile d'écrire aussi grand

 

Pour le voyant, c'est un fonctionnement normal puisque il indique le traffic box/serveur :

- lorsque tu utilises un appareil connecté au net

- lorsque tu regardes la TV

- de façon périodique (genre toutes les x secondes) en autotest lorsque tous les appareils sont éteints

 

Si c'est un clignotement permanent (genre plusieurs fois par seconde), là il y aurait autre chose.

 

Pour le wifi, quel est le message d'erreur lorsque tu essaies de connecter les appareils?

 

Ne pas oublier, on ne sait jamais, que nouvelle box = nouveau SSID et nouvelle clé. En changeant de box tu dois refaire toutes les connexions wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tits
contributeur
777  

Re : Nouvelle box Nouveau probléme..

Bonjour Bonjour,

 

J'espère poster au bon endroit...
J'ai également une nouvelle box, reçue après de nombreuses années de "bons" (faut pas exagérer) et "loyaux" services de ma vieille sagem.

 

SAUF que.... Quand je branche la nouvelle box, une V2 ZTE, cette dernière me dit, par code de diodes, qu'il faut que je vérifie ma connexion....
Le test est simple : je rebranche mon ancienne box et... j'ai internet !

Je lance un test de ligne sur l'interface orange et... Il semblerait que j'ai une ligne ouverte...

Le souci peut-il venir de la nouvelle box ? Ce qui me parait plus qu'évident mais je souhaiterai une confirmation des experts ici présents ! 

 

J'ai testé différences connectives (celles de la nouvelle box, celles de l'ancienne, j'ai échangé les filtres...) et soit le voyant rouge clignotte très vite, soit j'ai la diode rouge et bleu qui, selon le guide, correspondraient à une mise à jour foirée de la box...

 

Merci pour votre réponse en tout cas et bonne journée !
Antoine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756695 membres inscrits 🧡

2348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne