Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nra saturé

tony080
contributeur occasionnel
1 622  

Nra saturé

Bonjour ... Comme beaucoup j'ai des soucis avec internet en période de forte affluence (vacance,soir, week end) je suis éligible à du 20 mega, la nuit j'en ai 16, le soir j'en ai moins d'1 ...

 

mais la question n'est pas là, orange va bientot raccorder le nra à la fibre (dans un village, alleluya ?!) mais je ne comprend pas une chose, j'avais appelé le service technique qui m'a dit que j'étais éligible au VDSL mais que techniquement l'offre n'était pas proposé,

 

Pourquoi donc ? et effectivement, en ayant fait un test sur degrouptest voici les résultats : 

 

central téléphonique : DAVENESCOURT
longueur de ligne :403 mètres
affaiblissement théorique :  4.1509dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.73 Mbps

 

 

 

L'arrivée de la fibre va t'elle réellement changer les déconnexions et les bas débits en période de forte affluence ? et qui dit fibre dit raccorder toutes les maisons avec des nouveaux cables non ?

(je sais qu'hier orange a passé toute la journée sur le nra) je ne sais pas ce qu'ils font, prépare le branchement peut etre ...

 

 

merci pour vos réponses.

16 RÉPONSES 16
harmattan
star
star
1 588  

Re : Nra saturé

Bonjour @tony080

 

Tu ne peux pas avoir une connexion VDSL, le NRA n'est pas équipé, il n'est pas dégroupé et TV pas disponible d'où les embouteillages aux heures de pointe.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/somme/dct80-80236dct.html

 

Si la fibre passe chez toi, tu n'auras plus les désagréments que tu subis actuellement. Tu seras averti de sa disponibilité.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 581  

Re : Nra saturé

Bonjour à tous,

 

En complément de @harmattan, actuellement le lien entre le NRA et internet est en câble de cuivre, ce qui explique les saturations. raccorder le NRA avec de la fibre veut dire qu'on remplace celui-ci par de la fibre, cela ne veut pas dire que la fibre arrive chez vous, mais de ce faite vous pourrez avoir un débit plus important, actuellement vous devez avoir environ 2 Mb/s, et plus de saturation ; le bande passante de la fibre est bien plus importante que le cuivre.

Pour le VDSL, il faut des équipements compatibles (DSLAM). Votre NRA n'est pas dégroupé donc pas de TV par ADSL possible, c'est plus réglementaire que technique, et je ne suis pas sur qu'Orange installe dans ce carde des DSLAM VDSL.

Le tests de degrouptest sont théoriques et le valeur donnée pour le VDSL est une valeur que vous pourriez avoir avec du matériel compatible.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tony080
contributeur occasionnel
1 557  

Re : Nra saturé

Merci pour vos réponses,

 

actuellement la nuit j'arrive à avoir du 16 megas avec un faible taux d'upload, pensez vous que le taux d'upload changera avec le NRA raccordé à la fibre ?

 

Sinon merci pour vos explications, c'est très clair ... beaucoup plus clair que l'équipe technique d'orange qui dit que le problème vient de chez moi car pour eux le nra m'envoie du 20 megas et qu'il n'y a pas de perturbation.

 

Heureusement que tout le village est touché sinon on me prendrait pour un fou :l

Jacky95
super star
super star
1 533  

Re : Nra saturé

Bonjour, 

 

@tony080 : Dans votre question vous parlez que le NRA va être fibré et en relisant le fil une question me vient à l'esprit, pour moi quand le NRA est non fibré on n'a pas plus de 2 Mb/s on se partage la misère. 

Pour avoir une idée de votre environnement pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe :  admin / admin par défaut : Le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tony080
contributeur occasionnel
1 509  

Re : Nra saturé

Bonsoir, oui le jour on partage les miettes .. la nuit il y a moins de monde, j'ai lu que numericble avait proposé gratuitement de doubler le débit d'upload, est-ce que orange peut en faire de même Même payant ? je les appellerais.

voici :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 mars 2016, 16 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    09 j 06 h 24 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17190 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1

 

degrouptest :

 

Informations
techniques

central téléphonique : DAVENESCOURT
longueur de ligne :403 mètres
affaiblissement théorique :  4.1509dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.73 Mbps

Jacky95
super star
super star
1 493  

Re : Nra saturé

Bonjour,

 

A voir vos caractéristiques techniques, je pense que le NRA est déjà relié par fibre donc vous ne devriez pas avoir de saturation à moins d'un problème côté NRA.

Pouvez-vous passer la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows quand vous avez des problèmes de latence ?

Il y a également un outil à ce lien, il permet d'avoir des stats sur le débits, les erreurs de transmission, ...

Il n'y a rien à installer il faut juste le "déziper" et renseigner le mot de passse dans livebox.ini

Lire le mode d'emploi _A_Lire_Avant_Utilisation.txt

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mg36
star
star
1 484  

Re : Nra saturé

Bonjour,

http://www.ariase.com ne donne pas les mêmes renseignements pour le répartiteur DCT80 qui ne fournit, pour l'instant, au mieux, que de l'Adsl2+ :

Le central DCT80 (80236DCT) est équipé pour l'ADSL2+ qui permet un débit théorique maximum de 20 Mbit/s en réception.

S'il était fibré, il proposerait du Vsdl2...

Cordialement, mg36
tony080
contributeur occasionnel
1 472  

Re : Nra saturé

Oui c'est exactement ça, il propose du 20 mbit/s ( theorique). Bon bah génial alors si quand il sera fibré ils proposeront du vsdl2 ca répond donc à ma question ! merci beaucoup
tony080
contributeur occasionnel
1 469  

Re : Nra saturé

Bonjour, non non je suis sur qu'il ne l'est pas vu qu'ils sont entrain de le relier, le cable est encore à 100 mètres du nra. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757066 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne