Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

Tooyett
contributeur
662  

Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

[1ere tentative]

Mars 2015, ma rue étant fibrée par Orange, je commande un forfait open fibre.
Formalités remplies, je prend RDV avec un technicien qui me fait une analyse complète, me dit qu'il n'arrive pas à passer en souterrain, qu'il va donc devoir passer en aérien (ce qui ne me plaît pas mais tant pis). en plus que techniquement il n'est pas possible de se raccorder à l'équipement prévu et qu'il est nécessaire de se connecter sur une autre trappe sur le trottoir d'en face et qu'il est nécessaire d'avoir une autorisation et qu'en plus il n'a pas assez de cable sur sa bobine.


Il me dit qu'il reprend un RDV le lundi, c'est lui qui reviendra avec tout le nécessaire... Ok pourquoi pas, ca ne m'arrange pas mais au moins il a l'air de savoir ce qu'il fait.

Le lundi c'est un autre technicien qui débarque :smileyfrustrated: Il reprend tout du début car n'a pas de trace des analyses du premier technicien et malgré mes explications réessaie en souterrain et en arrive aux mêmes conclusions. Résultat il ne peut rien faire ...

 

La dessus, j'appelle le service client, décide de laisser tomber la fibre et d'uniquement passer chez Orange en ADSL, sauf qu'au final cela n'a pas été possible car je suis éligible à la fibre, ca aurait donc couté plus cher de demander l'ADSL ...
Mi Avril 2015 : Lassé de cette situation je fais une demande de rétractation...


[2eme tentative]
Mi-juillet 2015 : ma connexion ADSL de mon opérateur montrant des faiblesses sur la partie TV, je me dis qu'il n'y a pas de raison et que je souhaite quand meme passer à la fibre,Orange a peut etre progressé dans la mise en place d'une nouvelle connexion fibre, je rappelle Orange tout en leur expliquant bien les difficultés rencontrées la première fois (vu qu'ils n'ont pas moyen de retrouver le suivi).
==> RDV avec le technicien qui vient avec un camion de compétition avec une nacelle pour se raccorder en aérien, et la ... Ah bah non, ce n'est pas autorisé de se connecter sur la trappe du trottoir en face, on ne peut pas faire ca,.. (sans rigoler, je leur avait dit lors de la commande) l'étude d'urbanisme s'est plantée, ca nécessite des travaux complémentaire car de votre équipement de raccordement il n'y a pas de chemin possible même en aérien !!! Il repart en me disant que je vais être recontacté.

 

Et alors la commence la partie la plus drôle :

  • 28/07/2015 - SMS Orange : la mise en service de votre offre est décalée car elle nécessite des travaux complémentaire sur le réseau public orange. Date prévisionnelle de résolution au 10/08/2015, ... excuses ....
  • 01/08/2015 SMS Orange : la mise en service de votre offre est décalée car elle nécessite des travaux complémentaire sur le réseau public orange. Date prévisionnelle de résolution au 31/08/2015, ... excuses ....
  • 27/08/2015 SMS Orange : la mise en service de votre offre est décalée car elle nécessite des travaux complémentaire sur le réseau public orange. Date prévisionnelle de résolution au 30/09/2015, ... excuses ....

Je rappelle, en leur demandant si ils ne se moquent pas de moi ? Service client, ah non pas de problème, on peut prendre un RDV, le nécessaire a été fait, vous pouvez etre raccordés.

03/10/2015 : Le technicien arrive tranquille, je me dit qu'il va enfin mettre la fibre, c'est la fête ... Et la, il essaie en souterrain ?! puis n'y arrivant pas essaie en aérien, il va a la trappe prévue, reviens, me dit qu'il peut pas se raccorder ... qu'il n'a aucune trace de suivi sur mon dossier, qu'il ne peut rien faire. J'hallucine, encore une demie journée de perdue. Il s'en va en me disant que Orange va me recontacter.

 

  • 07/10/2015 SMS Orange : la mise en service de votre offre est décalée car elle nécessite des travaux complémentaire sur le réseau public orange. Date prévisionnelle de résolution au 31/12/2015, ... excuses ....
  • 31/12/2015 SMS Orange : la mise en service de votre offre est décalée car elle nécessite des travaux complémentaire sur le réseau public orange. Date prévisionnelle de résolution au 05/01/2016, ... excuses ....
  • 06/01/2016 SMS Orange : la mise en service de votre offre est décalée car elle nécessite des travaux complémentaire sur le réseau public orange. Date prévisionnelle de résolution au 29/01/2016, ... excuses ....

Bien sur j'ai essayé d'avoir des renseignements en appelant le service client qui ne voit pas ou est le problème, ils me disent, bah oui sur la page de suivi il est écrit que des travaux sont nécessaires et qu'il faut attendre la date indiquée. Je leur demande des infos pour comprendre ou se situe la difficulté, et ils me baladent de service en service m'expliquant à chaque fois que je ne suis pas au service compétent pour les informations ...

 

Bref du vrai bonheur !
Si quelqu'un peut m'aider :smileyhappy:

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
657  

Re : Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

Bonjour @Tooyett

 

Ton aventure est un véritable parcours du combattant. Je ne peux pas d'aider pour ton problème mais pour prendre date tu devrais adresser ton écrit par mail ou par courrier au service réclamation, ton histoire devrait trouver un l'écho.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Tiens nous au courant de la suite car c'est très instructif.

 

Bon courage, il t'en faudra encore

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tooyett
contributeur
613  

Re : Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

Oui je vais suivre ton conseil mais j'avoue ne pas avoir une grande confiance dans ces procédures de réclamation, nous ne sommes malheureusement qu'un numéro client dans leur système d'infomation et force est de constater qu'il n'y a aucun suivi sérieux.

Rien qu'à voir combien ont du leur couter les 5 déplacements de technicien, je me dis qu'ils sont complètement à l'ouest.

Bref je vous tiendrai au courant, merci.

harmattan
star
star
607  

Re : Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

Bonjour @Tooyett

 

Détrompe toi, le service réclamation prend en compte les problèmes pour qu'une solution soit trouvée.

 

Je ne connais pas avec précision la procédure mise en oeuvre lorsqu'une intervention émane du service réclamation mais je suppose que ce dernier doit demander un retour.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
594  

Re : Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

Bonjour @Tooyett


Je peux vous proposer de consulter votre dossier si vous le souhaitez.

Pour cela merci de m'indiquer par message privé vos coordonnées suivantes :

  • Nom et Prénom
  • Numéro de ligne ou de commande si vous en disposez d'un
  • Adresse Postale

Je reste à votre disposition,

Cordialement

Jean_Baptiste

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
547  

Re : Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

Bonjour @Tooyett ,


je n'ai pas eu de retour suite à mon message. Avez-vous obtenu une réponse au problème rencontré ?


Jean_Baptiste

Tooyett
contributeur
537  

Re : Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

Bonjour Jean Baptiste,

 

Je viens de transmettre l'ensemble des informations demandées. 

Pour rappel jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu obtenir d'informations détaillées du service client sur le problème technique en lui même, il semble qu'à chaque fois les constatations des différents techniciens ne soient jamais reprises et documentées dans mon dossier, ce qui fait que la résolution du problème ne peut jamais avancer.

 

En tout cas merci d'avance de ce qui pourra être fait.

 

 

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
532  

Re : Open fibre : Mésaventures tragi-comiques sur le fibrage de ma maison.

Bonjour @Tooyett , je consulte le dossier et reviens vers vous en message privé.


Cdlt

Jean_Baptiste

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755625 membres inscrits 🧡

3759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne