Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange : Une véritable honte

Rodeo
contributeur
585  

Orange : Une véritable honte

Bonjour,

 

Je viens ici simplement pour écrire mon mécontentement sans bornes vis à vis des services oranges.

 

Cette petite aventure comenca mercredi 26 octobre, au matin plus de connexion internet ni de TV, lex box clignotent, n'affichent plus l'heure et indiquent une erreur.

Je débranche et rebranche tout, et regarde les messages indiqués par les box qui me demandent d'installer l'application mobile "Ma livebox". Ce que je m'empresse de faire. Je suis les instructions, pour finir par déterminer qu'il s'agit d'un problème local de mon quartier qui sera réglé d'après le site web d'orange vendredi 28 octobre au plus tard.

 

 

Ayant besoin d'internet pour mon travail cela ne m'arrange guère, mais soit, je vais prendre mon mal en patience, 2 jours pour un problème local cela peut arriver.

 

J'attends donc le vendredi avec impatience, malheureusement le soir toujours rien, et là plus aucune date sur leur site web pour une réparation du problème !

Le lendemain (samedi) je me déplace donc en boutique pour expliquer le problème, les vendeurs appellent le service technique qui nous explique que cela vient du répartiteur de mon quartier, mais que le problème serait résolu dimanche ou lundi 31 octobre au plus tard (ce sont ces mots).

J'explique au vendeur que j'ai besoin d'internet pour travailler, celui-ci me propose donc une solution temporaire de prêt de domino de 10G en 4G. Pour beaucoup 10g c'est beaucoup, mais pour quelqu'un qui travaille dans l'informatique et qui a besoin de faire de l'upload et du download constamment ce n'est pas si énorme que ça. Mais je me dis que cela suffira à tenir jusqu'a la réparation de lundi.

 

Lundi arrive, j'attends la fin de journée mais ça ne marche (évidemment) toujours pas..

Le lendemain étant en déplacement toute la journée je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement de la box, mais rentrant le mercredi, je m'attendais à voir le système refonctionner. Je vous laisse deviner... !

 

J'appelle donc le 3900 pour tenter d'avoir enfin de vrais informations quant à la date de réparation ! Je tombe sur un commercial (niveau 1) qui me dit qu'il communique avec une personne du support technique (niveau 2) en même temps, et qui m'explique que la personne ne detecte rien d'anormal ! Et qu'il va donc effectuer une relance auprès du service sur le terrain !! (Le problème est présent depuis 1 semaine à ce moment, a été signalé plusieurs fois, mais personne ne travaille donc dessus puisque la personne du service technique a dû relancer un appel au service sur le terrain... On peut déjà se demander si on se moque de nous à ce stade !).

 

Le commercial m'explique que le support technique aura donc des nouvelles plus précises demain (jeudi 3), une fois que les gens sur le terrain auront été voir et trouver le problème. Et qu'ensuite une personne du service techcnique me recontactera jeudi (le lendemain donc) pour me tenir informer.

 

Jeudi arrive, on m'appelle comme convenu. La personne m'explique que cela venait en fait d'un fil coupé, et que le magasin n'avait plus de fil de rechange ! Mais que demain le problème serait réparé définitevement. De plus me dit-elle : "en attendant la réparation définitive de vendredi, nous avons temporairement remis votre box en marche, donc tout devrait fonctionner". N'étant pas chez moi lors de l'appel je ne pouvais voir ma box, mais comme elle venait de me dire que le problème venait d'un fil coupé je ne comprenais pas comment il avait pu réparer ma box "temporairement", je lui demandais donc par téléphone si elle était bien sûr que ma box, et donc internet, remarchait des aujourd'hui. Elle me confirma bien une deuxième fois qu'ils avaient réglé le problème temporairement sur ma box et que j'avais donc internet actuellement, mais que celui-ci serait recoupé vendredi le temps de la réparation définitve !

 

Alleluia me dis-je, je rentre chez moi quelques heures après, et bien sûr toujours pas d'internet ni de TV !

Je me dis que la personne n'a pas dû tout comprendre (en effet comment auraient-ils pu réparer temporairement un problème de fil coupé, sans fil de rechange ?) et me dis que ce sera réparé vendredi comme elle me l'a expliqué par téléphone.

 

Vendredi vient, et attention suspens ... Toujours rien !

 

J'appelle donc une nouvelle fois le 3900 le samedi matin, pour exprimer toute ma gratitude envers le service orange (... comprendre l'ironie ici). Le commercial me fait patienter pendant qu'il voit avec le service technique, pour finalement me confirmer que c'est bien un fil coupé mais qu'il n'a pas encore été réparé, et que ca ne se ferait pas avant lundi, les techniciens de terrains ne travaillant pas le week end ! Mais bien sûr il ne me garanti absolument pas que ce sera réparé lundi, me disant même qu'il n'a aucune date à me donner !

 

Pour résumé :

- Il a fallu 8 jours avant de pouvoir dire que le problème venait d'un fil coupé ! Du mercredi 26 au jeudi 3 et ce uniquement gràce a mes relances téléphoniques, sinon le problème semblait avoir été mis de côté puisque mercredi les supports techniques n'étaient pas capable de me donner d'informations quant à la panne.

- On m'a donné 4 fausses dates de réparations (Vendredi 28, lundi 31, jeudi 3 (temporaire) et vendredi 4) !! J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon, c'est du jamais vu !!

- Et après plus de 10 jours d'attente personne n'est capable de me dire quand le service va refonctionner.

 

Venant d'une entreprise aussi grande qu'Orange, je trouve tout cela simplement inadmissible et honteux.

Je n'ai jamais vu de si mauvaises prestations malgré les nombreux FAI que j'ai eu... (et l'histoire n'est pas encore terminée, j'aurai peut-être d'autres surprises !).

 

Bien cordialement,

 

 

3 RÉPONSES 3
samdaglea
contributeur occasionnel
500  

Re : Orange : Une véritable honte

Bonjour,

Courage, je suis dans le même cas que vous et la réparation prévue le 31/10, puis le 03/11, puis le 09/11 est toujours en cours. Quant aux réponses à mes mails je n'ai pas votre chance, silence radio.

Je ne vous parle pas de la plateforme où je me suis faites eng...ler car je m'avais pas à me déplacer à l'agence où, d'après mon interlocuteur, les conseillers étant incompétents pour résoude les problèmes techniques ....

Nous ne sommes pas les seuls mais à plusieurs on va se remonter le moral !

Bonne journée

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
446  

Re : Orange : Une véritable honte

Bonjour @Rodeo,


Pouvez-vous me dire si le dérangement collectif et toujours d'actualité ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


samdaglea
contributeur occasionnel
443  

Re : Orange : Une véritable honte

Bonjour,

J'ai Internet avec moins de coupures depuis hier mais mon abonnement téléphone fixe et Internet ont été résiliés... Ne me demandez pas comment je peux avoir Internet alors que le contrat n'existe plus ! je me suis mal exprimé d'après le conseiller.

Tout devrait rentré dans l'ordre en fin de semaine.

Bonne journée

Sam

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758028 membres inscrits 🧡

760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne