Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PING excessif de temps à autres

blynx
contributeur occasionnel
811  

PING excessif de temps à autres

Bonjour a tous , alors voila , je vient de retourner chez mes parent apres un ans d'asbence , et un probleme pour le quelle je m'étais déja un peut battu avec la hotline est toujours effectif ...

depuis j'ai changé de pc , de box, je suis passer en ethernet , et l'installation a été refaite coté ligne de téléphone ... mais le probleme que j'avais il y a un an et que la hotline n'a su résoudre est toujours bien présent ...

voici mon probleme, quand je joue (counter strike, starcraft ....) , mon "ping" monte en fleche pendant 10 secondes à 5 minutes , et ceux plusieur fois (a heure irréguliere) durant mes période de jeux ... je peut parfois resté une soirée sans ce souci , et parfois il se manifeste 5-6fois en une heures ....

J'ai biensur regardé si quelqu'un se connectais sur la ligne , négatif , j'ai aussi fait des test de ping vers ma box , 2-4ms , donc pas de souci de ce coté , par contre quand je fait un test de ping vers google ..... ben quand ma ligne est en "crise" je monte a 300 voir plus .... puit ca redescent quelque minutes apres a des valeurs acceptable (40-45ms)

donc voila je ne voit pas d'ou ca peut venir comme tout a été changé depuis , et que le souci est toujours le même , quelqu'un aurais une idée ?

cordialement

bastien


Solutions approuvées
Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re : PING excessif de temps à autres

Bonsoir,

 

Tu n'es pas seul dans cette galère, plusieurs topics ont été créés (dont un par moi-même) pour signaler des problèmes de ping et de latence élevée à intervalles plus ou moins réguliers. Des analyses pathping démontrent clairement des problèmes sur l'infrastructure réseau d'Orange (voir par exemple: http://i.imgur.com/UYMQlnw.jpg ) mais ils font la sourde oreille ou font semblant de ne pas comprendre le problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re : PING excessif de temps à autres

Bonsoir,

 

Tu n'es pas seul dans cette galère, plusieurs topics ont été créés (dont un par moi-même) pour signaler des problèmes de ping et de latence élevée à intervalles plus ou moins réguliers. Des analyses pathping démontrent clairement des problèmes sur l'infrastructure réseau d'Orange (voir par exemple: http://i.imgur.com/UYMQlnw.jpg ) mais ils font la sourde oreille ou font semblant de ne pas comprendre le problème.

blynx
contributeur occasionnel
801  

Re : PING excessif de temps à autres

oui c'est ce que j'ai vue , j'ai posté mon souci en pensant que c'étais assez isolé comme probleme , mais j'ai ensuite vérifié plus en détaille le forum .... !
et va expliqué a un téléconseillé qui comprend a peine le francais , et s'y connait moins que nous notre souci ....
mais bon un post de plus = plus de visibilité sur le probleme ....

je pense qu'un changement de FAI s'impose pour moi ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

1064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne