Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre depuis plusieurs jours

Cnedra
contributeur
1 456  

Panne fibre depuis plusieurs jours

Bonjour,

depuis lundi, j'ai le message  :

"Des opérations d’amélioration du réseau impactent vos services." indiquant dans le détail que la panne date du jour même 00h et que le rétablissement est prévu pour le lendemain en fin de matinée.

 

Chaque jour, le message se réinitialise avec de nouvelles dates.

 

J'ai bien utilisé le service proposé avec les 200 Go.

 

Sauf que mon époux télétravail, il n'a pas de carte wifi sur son ordinateur, en port USB pour utiliser la connexion via le téléphone ce n'est pas assez puissant pour ce qu'il fait.

Normalement il doit être connecté à la fibre (ou à minima l'ADSL) en permanence pour pouvoir faire son travail.

 

Là il ne peut plus travailler depuis lundi, ça commence vraiment à poser problème.

 

Au 3900 un robot me renvoie à chaque fois en disant la même chose que le message de la météo des réseaux d'orange.

 

Hier sur le chat, j'ai eu une téléconseillère qui m'a dit que ce serait résolu cette nuit.

 

Sauf que le message continue d'indiquer que la panne date de cette nuit (mais en fait c'est depuis lundi) et que la réparation est prévue pour demain en fin de matinée.

 

Cela devient urgent, et j'ai l'impression qu'il n'y a personne de prévu pour réparer la fibre dans notre quartier.

 

Si vous savez ce que je peux faire d'autre pour qu'un technicien répare effectivement la fibre, je suis toute ouïe.

 

Merci.


Solutions approuvées
Cnedra
contributeur
1 373  

Re: Panne fibre depuis plusieurs jours

La panne a fini par être résolue au bout de plusieurs jours.

Nous avons fini par savoir via la mairie et un journal, qu'il s'agissait de travaux programmés depuis juin dernier suite à des pb de câbles endommagés lors de travaux. C'est dommage que nous n'ayons pas eu de messages en amont pour prévenir et qu'à la place nous avons eu ce faux message type n'indiquant pas les bonnes journées de début de panne ni de fin de panne et de tomber sur un robot disant la même chose que ce message.
J'espère qu'à l'avenir lorsqu'il y aura des travaux qu'Orange fera des mails à ses abonnés en amont pour prévenir de l'interruption nécessaire du service pendant quelques jours avec un créneau de dates prévues.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Panne fibre depuis plusieurs jours

Bonjour @Cnedra 

 

malheureusement le seul moyen est d'insister au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cnedra
contributeur
1 374  

Re: Panne fibre depuis plusieurs jours

La panne a fini par être résolue au bout de plusieurs jours.

Nous avons fini par savoir via la mairie et un journal, qu'il s'agissait de travaux programmés depuis juin dernier suite à des pb de câbles endommagés lors de travaux. C'est dommage que nous n'ayons pas eu de messages en amont pour prévenir et qu'à la place nous avons eu ce faux message type n'indiquant pas les bonnes journées de début de panne ni de fin de panne et de tomber sur un robot disant la même chose que ce message.
J'espère qu'à l'avenir lorsqu'il y aura des travaux qu'Orange fera des mails à ses abonnés en amont pour prévenir de l'interruption nécessaire du service pendant quelques jours avec un créneau de dates prévues.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: Panne fibre depuis plusieurs jours

Bonjour @Cnedra 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mdjina25
helper
645  

Re: Panne fibre depuis plusieurs jours

Idem pour moisture messages

mdjina25
helper
604  

Re: Panne fibre depuis plusieurs jours

Merci pour votre réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759152 membres inscrits 🧡

1059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne