- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Panne fibre depuis plusieurs jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne fibre depuis plusieurs jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis lundi, j'ai le message :
"Des opérations d’amélioration du réseau impactent vos services." indiquant dans le détail que la panne date du jour même 00h et que le rétablissement est prévu pour le lendemain en fin de matinée.
Chaque jour, le message se réinitialise avec de nouvelles dates.
J'ai bien utilisé le service proposé avec les 200 Go.
Sauf que mon époux télétravail, il n'a pas de carte wifi sur son ordinateur, en port USB pour utiliser la connexion via le téléphone ce n'est pas assez puissant pour ce qu'il fait.
Normalement il doit être connecté à la fibre (ou à minima l'ADSL) en permanence pour pouvoir faire son travail.
Là il ne peut plus travailler depuis lundi, ça commence vraiment à poser problème.
Au 3900 un robot me renvoie à chaque fois en disant la même chose que le message de la météo des réseaux d'orange.
Hier sur le chat, j'ai eu une téléconseillère qui m'a dit que ce serait résolu cette nuit.
Sauf que le message continue d'indiquer que la panne date de cette nuit (mais en fait c'est depuis lundi) et que la réparation est prévue pour demain en fin de matinée.
Cela devient urgent, et j'ai l'impression qu'il n'y a personne de prévu pour réparer la fibre dans notre quartier.
Si vous savez ce que je peux faire d'autre pour qu'un technicien répare effectivement la fibre, je suis toute ouïe.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La panne a fini par être résolue au bout de plusieurs jours.
Nous avons fini par savoir via la mairie et un journal, qu'il s'agissait de travaux programmés depuis juin dernier suite à des pb de câbles endommagés lors de travaux. C'est dommage que nous n'ayons pas eu de messages en amont pour prévenir et qu'à la place nous avons eu ce faux message type n'indiquant pas les bonnes journées de début de panne ni de fin de panne et de tomber sur un robot disant la même chose que ce message.
J'espère qu'à l'avenir lorsqu'il y aura des travaux qu'Orange fera des mails à ses abonnés en amont pour prévenir de l'interruption nécessaire du service pendant quelques jours avec un créneau de dates prévues.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis plusieurs jours
Bonjour @Cnedra
malheureusement le seul moyen est d'insister au 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La panne a fini par être résolue au bout de plusieurs jours.
Nous avons fini par savoir via la mairie et un journal, qu'il s'agissait de travaux programmés depuis juin dernier suite à des pb de câbles endommagés lors de travaux. C'est dommage que nous n'ayons pas eu de messages en amont pour prévenir et qu'à la place nous avons eu ce faux message type n'indiquant pas les bonnes journées de début de panne ni de fin de panne et de tomber sur un robot disant la même chose que ce message.
J'espère qu'à l'avenir lorsqu'il y aura des travaux qu'Orange fera des mails à ses abonnés en amont pour prévenir de l'interruption nécessaire du service pendant quelques jours avec un créneau de dates prévues.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis plusieurs jours
Bonjour @Cnedra
merci de ton retour enfin positif
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis plusieurs jours
Idem pour moisture messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis plusieurs jours
Merci pour votre réponse