Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet depuis 8 jours

rikounet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Panne internet depuis 8 jours

Bonjour.

Après une panne internet depuis maintenant bientôt 8 jours

J'ai le regrets de vous annoncer mon départ de chez Orange .

Je n'ai pas besoin d'un opérateur qui fonctionne par intermittence

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Panne internet depuis 8 jours

Bonjour @rikounet17 

 

tu aurais du exposer ton problème ici sur le forum

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
339  

Re: Panne internet depuis 8 jours

Bonjour,

8 jours, c'est déjà trop....mais dans le monde de la fibre, c'est pas très long même si c'est tout à fait inacceptable.

Les pannes longues viennent en général de l'opérateur d'infrastructure ("OI").

Si ton OI est Orange, tu as raison de ne pas être content d'Orange mais prendre un forfait ailleurs ne changera pas grand chose si ce n'est de compliquer la situation.

Si ton OI est ailleurs, rien ne dit qu'un changement d'opérateur commercial améliore les choses...avec un peu de chance, ou le fait d'être un nouveau client bien traité ca peut marcher. Mais tu risques seulement de payer sans doute (un peu) moins cher pour avoir toujours un service non fourni. Pas vraiment une bonne affaire.

Mais peut-être quittes tu la fibre ? Quand j'ai eu ce type d'ennui, j'ai réfléchi à cette question mais solution pas simple.

 

Actuellement aucun opérateur ne maîtrise la fibre et ça peut être un vrai bazar et les SAV sont à la rue car les liens  et responsabilités opérateurs commerciaux et OI ne sont pas maîtrisés. Si les plaintes en justice se multiplient y compris contre l"Arcep (pour inaction auprès du conseil d'état), c'est qu'il y a un problème. 

 

Orange a bien des défauts, son SAV gére mal ces sujets où Orange à perdu le contrôle du réseau mais Orange ne porte pas seule toute la misère de la fibre en partie due à la dualité  OC/OI, certainement pas proposée par Orange. Et Orange, comme tous les opérateurs commerciaux, a peu de leviers pour exiger des délais réactifs aux opérateurs d'infrastructure. 

 

Où que tu ailles, bonne chance car il en faut un peu, même si tu as déjà analysé ce qui se passe dans ton environnement fibre.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758844 membres inscrits 🧡

1998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne