- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet depuis 8 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet depuis 8 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet depuis 8 jours
Bonjour.
Après une panne internet depuis maintenant bientôt 8 jours
J'ai le regrets de vous annoncer mon départ de chez Orange .
Je n'ai pas besoin d'un opérateur qui fonctionne par intermittence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet depuis 8 jours
Bonjour @rikounet17
tu aurais du exposer ton problème ici sur le forum
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet depuis 8 jours
Bonjour,
8 jours, c'est déjà trop....mais dans le monde de la fibre, c'est pas très long même si c'est tout à fait inacceptable.
Les pannes longues viennent en général de l'opérateur d'infrastructure ("OI").
Si ton OI est Orange, tu as raison de ne pas être content d'Orange mais prendre un forfait ailleurs ne changera pas grand chose si ce n'est de compliquer la situation.
Si ton OI est ailleurs, rien ne dit qu'un changement d'opérateur commercial améliore les choses...avec un peu de chance, ou le fait d'être un nouveau client bien traité ca peut marcher. Mais tu risques seulement de payer sans doute (un peu) moins cher pour avoir toujours un service non fourni. Pas vraiment une bonne affaire.
Mais peut-être quittes tu la fibre ? Quand j'ai eu ce type d'ennui, j'ai réfléchi à cette question mais solution pas simple.
Actuellement aucun opérateur ne maîtrise la fibre et ça peut être un vrai bazar et les SAV sont à la rue car les liens et responsabilités opérateurs commerciaux et OI ne sont pas maîtrisés. Si les plaintes en justice se multiplient y compris contre l"Arcep (pour inaction auprès du conseil d'état), c'est qu'il y a un problème.
Orange a bien des défauts, son SAV gére mal ces sujets où Orange à perdu le contrôle du réseau mais Orange ne porte pas seule toute la misère de la fibre en partie due à la dualité OC/OI, certainement pas proposée par Orange. Et Orange, comme tous les opérateurs commerciaux, a peu de leviers pour exiger des délais réactifs aux opérateurs d'infrastructure.
Où que tu ailles, bonne chance car il en faut un peu, même si tu as déjà analysé ce qui se passe dans ton environnement fibre.
Cordialement.