Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Parafoudre CA-F100A3D1

scolca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 637  

Parafoudre CA-F100A3D1

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je détiens un parafoudre modèle CA-F100A3D1. Si ma mémoire est bonne, c'est l'article qui m'avait été livré avec ma première livebox (modèle couleur blanche).

 

Je détiens désormais une livebox play (couleur noire donc).

 

Cependant, avec ce nouveau modèle, aucun parafoudre ne m'a été livré. Dois-je en conclure qu'il y aurait un risque à utiliser mon ancien parafoudre CA-F100A3D1 avec ma nouvelle livebox ?

 

Merci.

scolca
1 RÉPONSE 1
11 544  

Re : Parafoudre CA-F100A3D1

Bonjour,

 

Apres une petite balade sur internet, c'est un parafoudre a gaz... donc gros et lent mais qui encaisse bien. Il est normalement complémenté par les parafoudres radides de la livebox, qui s'engagent tres rapidement mais qui doivent voir arriver le parafoudre a gaz a la rescousse le plus vite possible. C'est ce qui etait le cas avec la livebox 2, qui ne comprenanit pas de parafoudre complet en interne : juste les protections "rapides" à base de composants electroniques. Si orange ne fournit plus de parafoudre avec sa livebox 3: c'est que l'enseble parafoudre  devrait etre localisé sur le circuit imprimé de la bête. (Désolé, je n'ai pas encore fait d'autopsie d'une livebox3)

 

La connection telephonique/adsl du boitier parafoudre suit la meme logique.

 

A priori pas de probleme pour utiliser ça sauf contre-indication express d'Orange. Le voyant de securité doit indiquer un état OK sans aucun doute possible. Si ca passe meme temporairement en etat en panne: changez de parafoudre. (concept :  gant et moufles et ceinture et bretelles et tablier en amiante...)

 

Ca ne peut pas faire de mal de mettre plusieurs parafoudres en // sauf sur une ligne aDSL par exemple... ou on va voir se degrader la qualité de la ligne (les composants vont bouffer une partie de l'energie utilisée a transmettre l'information).

 

Et concernant les parafoudres avec connection ethernet... si le parafoudre dit 100Mbps ne l'utiliser que sur des connections 100Mbps (physiques). Et si ca dit 1000Mbps... tout est supporté car on double le nombre de paires utilisées et donc protégée.

 

Eric.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne