Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage d'un technicien sans rien demander

Bob1361
contributeur occasionnel
4 186  

Passage d'un technicien sans rien demander

Bonjour,

 

J’espère être dans la bonne section du forum

 

Je suis tout nouveau dans la fibre Orange.

Elle m'a été installée fin décembre 2015.

Je vie dans une résidence dans le 92 et tout fonctionne pour le mieux !

 

Voici ma problème ...

J'ai reçu hier un coup de téléphone non privé, c'est à dire un 06xxxxxxxx.

La personne au bout du fil se présente comme un technicien Orange.

Il me demande si je suis actuellement à mon logement.

Je lui répond que non, je suis au travail et pourquoi il souhaite accéder à mon logement alors que tout fonctionne.

Il me répond qu'Orange ne serait pas satisfait de l'installation d'un boitier et qu'il faudrait le changer ...

 

J'en suis donc très surpris étant donné qu'un inspecteur qualité Orange est passé à mon domicile le jour même après leur installation en disant que tout était correctement installé ...

 

Je lui demande donc s'il peut passé samedi, et je l’entend parler à (je suppose) un de ses collègue.

Le RDV est donc pris pour samedi matin.

 

Ayant eu des vols dans plusieurs appartement de ma résidence durant les fêtes, les résidents se pose la question s'il ne s'agit pas d'une suite à l'installation de la fibre qui vient d'arriver.

Je leurs dit de pas tomber non plus dans la parano, mais après ce coup de fil je me pose des questions ...

 

Enfin j’appelle Orange au téléphone qui se renseigne auprès de l'équipe qui est en charge du déplacement des techniciens.

La personne me confirme qu'AUCUNE intervention n'est prévu, ni aucun changement de quoi que ce soit car ma ligne est parfaitement fonctionnelle ...

 

Je ne sais donc plus quoi penser.

Est ce que les techniciens d'Orange ont des directives en interne* sans pour autant que les équipes centrales ne soient au courant ?

* Je veux dire à l'intérieure de leur équipe pour une zone géographique.

 

Que faire ...

 

Merci

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
4 178  

Re : Passage d'un technicien sans rien demander

Bonjour @Bob1361

 

Comme toi, je suis très perplexe quant à l'origine de cette intervention. Tu as conservé le nmr de téléphone de l'appelant, c'est une bonne chose. Je suppose que tu as vérifier dans ton espace client et qu'aucun dossier n'est ouvert.

 

Autre possibilité, l'intervention d'un autre FAI qui ferait suite à un changement de fournisseur mais dont tu ne serais pas à l'origine.

 

Si un Webconseiller passe sur ce fil, ses lumières seraient les bienvenues.

 

Bonne journée et méfiance en attendant plus de précisions.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bob1361
contributeur occasionnel
4 173  

Re : Passage d'un technicien sans rien demander

J'ai en effet toujours le 06 de ce technicien.

Il n'y a aucun dossier ouvert dans mon espace client étant donné que je n'ai remonté aucun probleme.

Il c'est présenté entant que technicien Orange j'ose donc espérer que ce n'est pas la concurence ...

 

Merci pour ta réponse

Bob1361
contributeur occasionnel
4 151  

Re : Passage d'un technicien sans rien demander

Sur un autre forum on me dit :

 

"Il est possible que le sous traitant mis en action pour maintenance veuille faire des tests.. Auquel cas, c'est le téléphone du technicien qui est reçu..
La hotline Orange n'est pas au courant de ces détails..
Lorsque j'ai eu des problèmes sur ma ligne, je discutais avec l'entreprise sous traitante et plus avec Orange...
Vérifie tout de même si c'est bien le sous traitant qui appelle..."

Bob1361
contributeur occasionnel
4 096  

Re : Passage d'un technicien sans rien demander

Bon j'ai appelé le "technicien Orange" ce midi.

Il m'a dit que c'était déjà lui qui était intervenu la première fois.

C'est un prestataire employé par Orange.
Il est donc passé en fin de journée plutôt que demain, ça nous arrangé tout les deux.

 

Les raisons de son passage sont tout bonnement aberrantes ...
Une personne de chez Orange Qualité est passé une heure après l'installation de la fibre en décembre dernier.
Donc lors du premier déplacement du technicien.
Cette personne m'a dit que tout était bien fait.
Un beau mytho ...

 

Il a refait déplacer le technicien pour changer le bloc mural dans mon appartement, celui ou ma box est branchée par fibre dessus.
Pourquoi ? Car le bloc mural que le technicien a installé est une 4 arrivé 4 fibres et que mon installation est une deux fibres.
Il y avait donc 2 emplacements fibres non utilisés.

 

Il a donc remplacé ce boitier 4 slots fibres :

PBO4_1.jpg

 

Par ce 2 slots ...

1ff2349568c908b7667ddef063880ae0.jpg 

C'est comme remplacer une rallonge électrique 4 prises par une deux prises ...

 

Du grand n'importe quoi et qui fait perdre du temps au technicien ainsi qu'au client obligé de ce rendre disponible pour l'intervention.

Et surtout de l'argent gaspillé par Orange ...

 

Les FAI critiquent toujours des techniciens qui font les interventions pour eux et ça me révolte ...

Qu'ils essayent d'être un peu plus logique dans leurs inspections qualité.

Je ne pense pas que cela aurait changé grand chose d'avoir un boitier 2 ou 4 slots étant donné que 2 fibres seulement y sont connectés ...

L'ancien boitier aurrait tres bien pu rester comme cela sans poser le moindre probleme ...

 

Pour finir j'espere que je n'aurais pas de surprise sur ma prochaine facture au niveau des frais de déplacement ?

Car ce déplacement est du a l'inspection qualitée qui n'a de qualitée que le nom ...

aerotech
star
star
4 089  

Re : Passage d'un technicien sans rien demander

Bonjour,

 

Et oui, quand un technicien est controlé, il est suivi sur 1 ou plusieurs interventions. La personne qui controle n'est pas là pour superviser les travaux, juste pour noter les malfacons et les transmettre à la société sous traitante. Et mettre le mauvais modele de DTIO en est une.

Tres peu d'installation sont verifié, et obligé le technicien à revenir pour ses malfacons l'obligera à etre plus rigoureux sur ces prochaines installations.

Dans votre cas, vous etes maintenant garanti d'avoir une installation aux normes.

 

pas de facturation possible car commercialement parlant, aucune intervention n'a été lancé.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757001 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne