- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte Synchronisation recurrente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte Synchronisation recurrente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte Synchronisation recurrente
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai des pertes de synchronisation récurrentes. Ma box est connectée sur une prise RJ11 et je n'utilise aucun filtre car je n'ai pas besoin de ligne analogique ( vu avec un technicien Orange).
Ci-dessous les infos de ma ligne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL21 mai 2016, 23 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 07 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7584 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante35616 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)12
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
32
Etat de la ligne : | ACTIVE |
Code Commutateur Local : | 38381WDT [ Fiche détaillée ] |
Nom Commutateur Local : | ST DIDIER TOUR |
Longueur de ligne : | 671 mètres :4/10 sur 671 mètres |
Distribution directe | oui |
Paires disponibles | 0 |
Affaiblissement théorique : | 10.065 dB |
[Estimation] Débit descendant ADSL : | 7999 kbps (1000 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : | 19278 kbps (2410 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : | 44168 kbps (5521 ko/s) |
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : | 11227 kbps (1403 ko/s) |
J'avais eu ce problème au passage de l'ADSL vers les VDSL et il s'agissait d'un problème sur le DSLAM. je me demande si je ne rencontre pas le meme probleme.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte Synchronisation recurrente
Bonjour @Stefacile
Tu es loin des estimations, vérifie ta desserte domestique et ensuite, si tu ne trouves rien, direction l'assistance pour tester ta ligne.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Brancher la LB sur une prise seule
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte Synchronisation recurrente
Bonsoir harmattan,
J'aurai aimé etre plus proche des estimations
Pour répondre à tes questions:
Je n'ai pas de prise DTI et j'utilise qu'une seule prise teléphonique ( RJ11) surlaquelle est branchée la Livebox vu que j'utilise un téléphone IP.
J'avais déja changé le cable RJ11 mais sans succés.
Je vais prendre contact avec l'assistance pour un 1er diag à distance
Merci
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte Synchronisation recurrente
Bonsoir @Stefacile
Tiens nous au courant de la suite.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte Synchronisation recurrente
Bonsoir,
Si l'on compare le débit de synchro de la Livebox et l'estimation de débit donnée par Degrouptest, moi, je trouve que l'écart est faible. Et pour 2 raisons :
- Les estimations de Degrouptest sont souvent (très) optimistes...
- La ligne de cuivre est en 4/10... Les fréquences "hautes" du Vdsl préférent le 6/10.
Vérifier, à l'intérieur du logement, la propreté de la ligne (pas de branche morte, ne pas brancher la box sur une rallonge électrique, limiter au maximum la longueur de câble (de bonne qualité) entre l'arrivée Telecom et la prise RJ11 sur laquelle est raccordée la box...)