Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte Synchronisation recurrente

Stefacile
contributeur occasionnel
650  

Perte Synchronisation recurrente

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, j'ai des pertes de synchronisation récurrentes. Ma box est connectée sur une prise RJ11 et je n'utilise aucun filtre car je n'ai pas besoin de ligne analogique ( vu avec un technicien Orange).

Ci-dessous les infos de ma ligne

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 mai 2016, 23 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 07 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7584 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    35616 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    12
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
    32

 

Etat de la ligne :ACTIVE
Code Commutateur Local :38381WDT [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :ST DIDIER TOUR
Longueur de ligne :671 mètres :4/10 sur 671 mètres
Distribution directeoui
Paires disponibles0
Affaiblissement théorique :10.065 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :19278 kbps (2410 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :44168 kbps (5521 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :11227 kbps (1403 ko/s)

 

 

J'avais eu ce problème au passage de l'ADSL vers les VDSL et il s'agissait d'un problème sur le DSLAM. je me demande si je ne rencontre pas le meme probleme.

 

Cordialement

 

 

 

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
633  

Re : Perte Synchronisation recurrente

Bonjour @Stefacile

 

Tu es loin des estimations, vérifie ta desserte domestique et ensuite, si tu ne trouves rien, direction l'assistance pour tester ta ligne.

 

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).


Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Brancher la LB sur une prise seule

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Stefacile
contributeur occasionnel
541  

Re : Perte Synchronisation recurrente

Bonsoir harmattan,

 

J'aurai aimé etre plus proche des estimations

Pour répondre à tes questions:

Je n'ai pas de prise DTI et j'utilise qu'une seule prise teléphonique ( RJ11) surlaquelle est branchée la Livebox vu que j'utilise un téléphone IP.

J'avais déja changé le cable RJ11 mais sans succés.

Je vais prendre contact avec l'assistance pour un 1er diag à distance

 

Merci

Bonne soirée

harmattan
star
star
532  

Re : Perte Synchronisation recurrente

Bonsoir @Stefacile

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
523  

Re : Perte Synchronisation recurrente

Bonsoir,

Si l'on compare le débit de synchro de la Livebox et l'estimation de débit donnée par Degrouptest, moi, je trouve que l'écart est faible. Et pour 2 raisons :

  • Les estimations de Degrouptest sont souvent (très) optimistes...
  • La ligne de cuivre est en 4/10... Les fréquences "hautes" du Vdsl préférent le 6/10. 

Vérifier, à l'intérieur du logement, la propreté de la ligne (pas de branche morte, ne pas brancher la box sur une rallonge électrique, limiter au maximum la longueur de câble (de bonne qualité) entre l'arrivée Telecom et la prise RJ11 sur laquelle est raccordée la box...)

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne