Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte association telephone suite reboot et perte connexion internet

gagph
contributeur occasionnel
999  

Perte association telephone suite reboot et perte connexion internet

Bonjour,

Depuis quelques jours, La livebox play n'est plus vue de mon PC. Il n'y a pas de perte de synchro (voyants verts) et je peux me connecter sur le wifi partagé de ma livebox.

Après reboot de la livebox, j'ai a nouveau Internet par livebox mais les téléphones sont perdus. Il faut à nouveau les associer (HD49)

au bout de quelques instants, le réseau livebox est indispo (croix rouge dans la liste des réseau à portée)

 

Pb livebox ?

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re : Perte association telephone suite reboot et perte connexion internet

Bonjour gagph


@gagph a écrit :

...Pb livebox ? ...


Fort probable.

 

On peut faire quelques tentatives pour diagnostiquer (est-ce bien utile ?) ou tenter de la remettre en route.

 

Tu sembles utiliser le wifi, que se passe t-il si tu tentes de connecter ton PC avec un cable Ethernet ?

Quand ton PC "ne voit plus la box" quelle information s'affiche quand tu poses la souris sur l'icone du wifi dans la barre de taches sans cliquer. ? Accès Internet ? Connexion limitée ? ???

 

Tu peux tenter de réinitialiser ta box. (Le petit bouton à l'arrière de la box, accessible avec une pointe fine et longue). Attention après cette réinitialisation ta box sera comme neuve et tu n'auras plus de connexion internet tant que tu n'auras pas rentré ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec. Il est donc primordial que tu les aies à disposition avant.

 

Si ta box persiste à continuer à faire n'importe quoi, alors un échange s'impose.

Seul Orange et ses représentants pourront te valider un échange de box.

Contacte les, par téléphone c'est le plus simple.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gagph
contributeur occasionnel
934  

Re : Perte association telephone suite reboot et perte connexion internet

Bonjour,

merci pour ta réponse Phildur.

Sur l'icone wifi, j'ai la croix rouge et le message pas d'accès internet.

J'ai réinitialisé la livebox (saisi des ident....), c'est pareil ou presque.

Hier soir, croix rouge sur l'icone mais toujours accès internet.

Par contre mon PC fixe(également en wifi par carte interne) n'est pas déconnecté.

J'ai cherché un malware sur le PC portable mais sans résultat.

La télé fonctionne toujours. Ce n'est clairement pas un pb de synchro.

Ce qui est étrange, c'est que la livebox perde les téléphones au reboot. A la réinit usine, je veux bien mais sur un simple reboot.

J'appelerai le 3900

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re : Perte association telephone suite reboot et perte connexion internet

Merci du retour

Je suis intéressé par la réponse du 3900

Bonne journée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gagph
contributeur occasionnel
868  

Re : Perte association telephone suite reboot et perte connexion internet

Bonjour,

appel hier soir du 3900.

La personne était étonné de voir que cette perte de réseau ne se produisait que sur un des PC de la maison. Elle m'a proposé de tester les canaux 10 à 12 plutôt que le réglage auto et j'ai proposé de tester mon PC sur une autre livebox.

Rappel lundi soir pour faire le point.

En positionnant la livebox sur les canaux 10 à 12. j'ai perdu tous les PC. Même le PC fixe équipé d'une carte wifi et d'un logiciel permettant de faire des réglages. Le PC voyait parfois la livebox (canaux 10 et 1) mais impossible d'appairer. La livebox n'enregistrait pas la clé WEP.

J'ai donc décidé d'activer le filtrage mac ce qui désactive la sécurité WEP. puis j'ai désactivé le filtrage mac (trop contreignant). ça a l'air d'avoir réinitialisé le système. Tous les PC sont reconnus de la livebox en position auto pour le canal. Depuis, ça tient.

Je ne ferai donc pas le test PC. Il est clairement hors de cause.

Coté téléphones, je n'ai pas rebooté la livebox pour voir si elle perdait toujours les livephones. On verra plus tard.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re : Perte association telephone suite reboot et perte connexion internet

Bonjour gagph

Merci de ta réponse, elle est très instructive.

 

J'ignorais totalement que le filtrage MAC supprime le contrôle de la clé.

Merci de l'info.

Attention toutefois à ne pas spécifier "WEP", certains utilisateurs non informaticiens pourraient basculer la sécurité de leur box en clé WEP (beurk !).WEP = Wifi En Perdition :robottongue:

 

Ce problème de box vient confirmer une méthode de résolution des problèmes Wifi, le reset usine permet dans certains cas de remettre le wifi en marche. Le passage par le filtrage MAC et sa suppression feraient pareil, sans perte du paramétrage, c'edst un progrès.

Faudra que je fasse quelques tests.

 

Merci de tes retours

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gagph
contributeur occasionnel
781  

Re : Perte association telephone suite reboot et perte connexion internet

Bonjour,

petit complément.

Les livebox ont bénéficié d'une mise à jour firmware depuis le 12 mars. C'est le cas de la mienne et cela coincide parfaitement avec le souci rencontré.

Parmi les évolutions, le réglage wifi séparé entre 2,Ghz et 5Ghz notament.

Pour le moment, la livebox reste stable. je vais essayer de la rebooter pour voir si la perte d'appairage des livephones perdure.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758377 membres inscrits 🧡

1044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne