Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Synchronisation

Haidden
contributeur occasionnel
1 416  

Perte de Synchronisation

Bonjour,

 

Depuis 3/4 jours je subis régulièrement des pertes de synchronisation. Ma LiveBox Play reboot environ toutes les 2/3 heures. Je pensais à des perturbations réseau au niveau local et attendais sagement leur résolution jusqu'à ce qu'aujourd'hui je sois désynchronisé toutes les 20 minutes environ, essentiellement lorsque je joue sur un jeu en réseau (MMORPG).

 

Savez-vous s'il y a des perturbations sur le réseau Marne (51) Reims / Epernay ? Ou est-ce un souci lié à mon installation personnelle ?

 

(Personnelement j'ai le sentiment que ma connexion sature de données lorsque je suis en jeu et par conséquent force un reboot de la box en me désynchronisant car le débit en local doit-être faible et/ou perturbé.)

 

D'avance merci pour votre aide.

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
Haidden
contributeur occasionnel
1 406  

Re : Perte de Synchronisation

Finalement mon "analyse" de la situation était mauvaise car je ne suis plus en jeu depuis plus d'une heure et pourtant je viens de subir une nouvelle fois une perte de synchronisation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re : Perte de Synchronisation

salut @Haidden

 

en cas de pertes de synchro à répétition, il faut toujours faire un nettoyage de la desserte domestique, car c'est une source importante de problèmes

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si après ça le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Haidden
contributeur occasionnel
1 393  

Re : Perte de Synchronisation

Bonjour et merci pour ton aide @fredolerouge je vais de suite appliquer tes conseils.

Haidden
contributeur occasionnel
1 345  

Re : Perte de Synchronisation

Bonjour, 

 

Cela fait maintenant 10 jours que le problème persiste, je travail dans un domaine qui nécessite d'avoir une connexion stable, j'ai besoin donc de votre aide afin de retrouver un débit constant sans DLM.

 

Actions effectuées :

 

- Changement du filtre ADSL.
- Ouverture de la prise afin d'enlever le condo, mais inexistant.
- Nettoyage de la prise et des lamelles, tout semblait propre car quasi neuf.

- Déconnection du cable box téléphone et du cable box TV (je n'utilisais ni l'un ni l'autre).
- Retrait de la mutliprise.

 

D'avance merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re : Perte de Synchronisation

salut @Haidden

 

rappelons tout d'abord que le DLM n'est pas le problème mais sa conséquence.

 

Pour faire simple, si ta ligne est saine, le DLM se contentera de surveiller sans le moindre bridage

 

Le bridage ne survient qu'en cas d'instabilités

 

et dans ton cas, pour l'instant, rien n'indique qu'il soit en mode brdiage, pour le savoir, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et pour rappel, le filtre ne sert que si tu as une ligne fixe FT/Orange.

 

Si tu n'en as pas, supprimes le filtre et mets un simple câble téléphonique à la place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 290  

Re : Perte de Synchronisation

Bonjour @Haidden 


Puis-je vous aider ?

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne