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Perte de debit

dori76
contributeur occasionnel
1 833  

Perte de debit

Bonjour ,

 

Suite a une deconnexion un soir mon débit et devenue une catastrophe , en effet seul un redemarrage de ma livebox me permet de retrouver une connexion correct mais quelques minutes après le problème revient.

 

donc après redemarrage livebox j'obtient : http://www.speedtest.net/my-result/4027463468

 

et après quelques minutes : http://www.speedtest.net/my-result/4027485587

 

il y a 4 mois un technicien et intervenue sur ma ligne suite a un soucis de débit et tout refonctionnais bien , j'avais meme 8341 kb/s en débit descendant. , et le tout été stable depuis.

 

Je précise j'ai tout vérifié , prise , changement de filtres etc ...... on commence a avoir l'habitude

 

Cordialement

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re : Perte de debit

salut @dori76 

 

les test de débit, surtout ceux de ookla, ne sont pas la meilleure source de données

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Il faut que l'on voie si c'est un souci de débit ou de LAN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dori76
contributeur occasionnel
1 827  

Re : Perte de debit

salut fredlerouge ,

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 janvier 2015, 10 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 57 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7335 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Resultat degrouptest :

 

 

Débit descendant : 6364 kbps (776.9 Kio/s) - Débit montant : 815 kbps (99.5 Kio/s) - Ping : 37 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/1/2015 11:19:13 - Test n°17824138

 

je refait le test une deuxieme fois et j'obtiens cette fois :

 

Débit descendant : 1710 kbps (208.7 Kio/s) - Débit montant : 546 kbps (66.7 Kio/s) - Ping : 93 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/1/2015 11:20:10 - Test n°17824206

 

Bref ma ligne fait yoyo

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 821  

Re : Perte de debit

salut

 

tu mélanges test de débit et débit de synchro et il nous manque le résultat du test d'éligibilité pour avoir l'atténuation et le NRA

 

ce qui est significatif, c'est la valeur de synchro

 

Il faut que tu postes à la fois les test de débit et les données de la box pour comparer les deux

 

Par ailleurs, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Et comment es tu connecté : ethernet ou wifi?

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dori76
contributeur occasionnel
1 819  

Re : Perte de debit

voila :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1420194483.png

 

suis connecter en ethernet

 

central téléphonique : PAGNY LA VILLE
longueur de ligne :2614 mètres
affaiblissement théorique :  31.502dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

Re : Perte de debit

Salut @dori76 

 

bon, alors IPv6 et cartes tunnel

 

Commences par désactiver la connectivité  IPv6 sur chacune des cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc

 

Pour ce qui est de ta ligne, ta marge au bruit est un peu faible, alors au delà de simplement vérifier les branchements, il faut faire "la totale" :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins)). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

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dori76
contributeur occasionnel
1 796  

Re : Perte de debit

Suis d'accord pour faire des modifications mais pourquoi ? ça marchait bien avant ?

 

Bon je test et je dis quoi

dori76
contributeur occasionnel
1 788  

Re : Perte de debit

modifications faites :

 

Débit descendant : 6386 kbps (779.5 Kio/s) - Débit montant : 863 kbps (105.3 Kio/s) - Ping : 35 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/1/2015 12:00:20 - Test n°17827135

 

au redemarrage pc

 

par contre je supprime quel carte g tout ça dans le panneau de config :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1420196640.png

 

2eme test :

 

Débit descendant : 3298 kbps (402.6 Kio/s) - Débit montant : 545 kbps (66.5 Kio/s) - Ping : 287 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/1/2015 12:06:01 - Test n°17827600

 

et mon tél en wi fi tout aussi nul , pareil sur mes 2 autres pc peut etre le DLM en cause ?

 

J'ai fait rechercher mise a jour livebox :et ça me dis

 

Une version plus récente de logiciel de la Livebox est disponible. Votre demande de mise à jour est prise en compte.

 

reste a attendre

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re : Perte de debit

salut @dori76 

 

dans le panneau de configuration tu dois faire afficher les périphériques cachés, tu y trouveras les cartes tunnel et isatap qui apparaissent dans l'ipconfig /all

 

et penses à redémarrer PC et box pour repartir avec une IP propre

 

Par ailleurs, pour le wifi, tu dois changer de canal d'émission

 

Tu vas dans l'interface de configuration de la box puis dans mon wifi/wifi avancé et tu le changes à cet endroit

 

Il y en a 13 en tout et tu dois tous les tester

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dori76
contributeur occasionnel
1 766  

Re : Perte de debit

Bon ben rien de tout ça n'a changer quoique ce soit. J'ai même re-intialiser ma box.

 

Toujours une connexion de mer...

 

Merci de votre aide Fredolerouge

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