Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit.

ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Perte de debit.

Bonjour, j'ai un probleme avec la livebox depuis un moment, je dispose depuis un moment d'un co de 4Mo descendant seulement certaines fois ma box se met a couper l'intrenet tout seul (@ qui clignote en rouge] puis lorsqu'elle repasse operationelle je me retrouve plus qu'avec 1 Mo descendant, je trouve celà inadmisible pour le prix que je paye surtout que je n'habite pas dans une petite ville (ca me l'avais deja fait il y a 2 mois pendant 2 semaines puis je suis resté a 4Mega et mainteant ça recommence)

Merci d'avance pour votre aide

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : Perte de debit.

salut

 

premièrement, attention à ne pas confondre MBits/s et Mo/s


ensuite, les offres sont en débit maxi et non en débit garanti

 

Partant de là, pour savoir vers quoi on va, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

Re : Perte de debit.

1.14Atténuation montante :26.0 dB
1.15Atténuation descendante :47.0 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :21 dB
1.18Débit montant maximum :

832 kb/s

1.19Débit descendant maximum :

1216 kb/s

ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re : Perte de debit.

et le site : http://www.degrouptest.com/r/wqPQ9IP6dkYt61uxMinF5mGKRYBg435sd7M0RlSyKe9EsXxNXL3X8EsTsKUu6uKc|00|bvF...

 

Donc d'apres ça je devrais avoir mes 4 Mega seulement ma box se decide d'elle meme a me brider a 1 Mega.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re : Perte de debit.

salut

 

ce n'est pas la box, mais ce que je suspectait

 

Tu es manifestement sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :

Attention, comme expliqué, erreur claisqiue à ne pas commettre, se faire blacklister de la surveillance

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re : Perte de debit.

J'ai reboot ma box et voila le resultat une fois que je suis a 4Mo :

Bon biensur ca va repasser a 1 Mo d'ici 1heure ... Je vais prendre le temps de lire tes liens merci

1.14Atténuation montante :26.0 dB
1.15Atténuation descendante :46.9 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :7 dB
1.18Débit montant maximum :896 kb/s
1.19Débit descendant maximum :4480 kb/s
gecko
super star
super star
994  

Re : Perte de debit.

salut ThibaultJv,

 

pour un petit coup de main à frédo, quel modèle de box?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re : Perte de debit.

Sagem

La derniere avec un coin cassé

gecko
super star
super star
967  

Re : Perte de debit.

salut

 

noire ou blanche?:robottongue:

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Re : Perte de debit.

Blanche :p

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756621 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne