Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchrnisation

jlebloch
contributeur occasionnel
1 042  

Perte de synchrnisation

Bonjour,

 

Après 4 ans sans soucis, j'ai un gros problème de livebox depuis 1 mois1/2, 2 mois, avec perte de synchronisation très fréquente. Environ 30-40 dans le week-end. C'est extrémement pénible.

 

Modem Sagem récent, changer il y a 1 semaine 1/2, sans amélioration du système.

Filtre ADSL changé

Service technique qui n'a pas trouvé de problème

Prise téléphonique vérifiée, sans problème

Téléphone éloigné au cas ou

Pas d'incident réseau signalé

 

Des idées à tester avant de faire venir le tech et perdre 70€? Parce que éteindre la box toutes les 10 min pour pouvoir avoir 5 min de connexion, ras le bol.

 

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Perte de synchrnisation

salut @jlebloch

 

perte de synchro (passage au rouge du voyant "@" ou "i") ou perte de connexion entre le PC et la box?

 

parce que ça peut changer la donne et pour certains, c'est la même chose

 

tous les services sont impactés ou juste le PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catico
contributeur
1 011  

Re: Perte de synchrnisation

Bonjour,

Même problème et c'est très pénible en effet !

Quoi faire ?

Tu as pu changer ta box gratuitement ?

jlebloch
contributeur occasionnel
997  

Re: Perte de synchronisation

Salut,

 

@fredolerouge

oui perte de synchro, avec voyant rouge, et message sur le box qui précise en gros: perte de synchro veuillez redémarrer la box.

 

La perte de connexion se fait avec le PC, mais également les smartphones.

 

Merci

 

@catico

Oui changement de box gratuit, après contact du service client (3900), prise en main par un technicien  distance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Perte de synchronisation

salut @jlebloch

 

ok, c'était juste pour être certain

 

A priori, tu as déjà fait aps mal de choses, simplement pour le filtre, rappelons qu'il n'est nécessaire que si tu as toujours un abonnement mensuel  ligne fixe à 18-19 euros en plus de la box

 

si tu n'en as pas,, supprimes carrément le filtre en ne mettant qu'un simple câble téléphone

 

et ensuite, il semble évident que ni ta box ni ta desserte domestique ne sont en cause, donc direction l'assistance, c'est très vraisemblablement la ligne qui est en cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jlebloch
contributeur occasionnel
945  

Re: Perte de synchronisation

Ok, merci de ton aide

jlebloch
contributeur occasionnel
877  

Re: Perte de synchronisation

Bonjour, 

 

petite mise à jour. Toujours le même problème malgré la visite du technicien. Il a pourtant déconnecté toutes les prises inutiles et regarder partout. Que faire? Je sêche complet. J'ai l'installation recommandée et hormis refaire le cablage, je ne vois pas...

 

Je suis persuadé que le problème vient d'orange et de l'extérieur de la maison, mais que faire avec ces escros d'orange? Comme orange est le seul FAI en campagne, rien à **bip** de fournir un service de qualité. Ils savent très bien que l'on ne peut pas changer de FAI..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Perte de synchronisation

salut @jlebloch

 

si tout est ok chez toi alors revois avec l'assistance

 

quant à tes propos hors CGU, ils sont ici nuls et non avenus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756871 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne