Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro livebox play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re : Perte de synchro livebox play

salut @fayfay36

 

@harmattan

 

avant toute chose, repasses en DHCP ce n'est pas un souci de conflit IP, mais bel et bien de perturbateur extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fayfay36
contributeur occasionnel
710  

Re : Perte de synchro livebox play

Bon je viens d'appeller orange et il vont mettre ma ligne en surveillance pendant 48 h  et me rapeller jeudi pour analyser d'ou viennent les coupure 

 

a savoir que cela fait 2 jour que je n'ai plus de désynchro je ne sais pas pourquoi pourtant je n'ai rien touché 

 

je vous tiendrais au courant 

harmattan
star
star
703  

Re : Perte de synchro livebox play

Bonjour @fayfay36  @fredolerouge,

 

Tu verras bien le résultat après la mise sous surveillance mais tu peux très bien être victime d'un perturbateur ponctuel. Ce genre de pollueur n'est pas facile à identifier, j'en ai un en ce qui me concerne et je n'en connais toujours pas l'origine. Il se manifeste quelques heures mais sans période ni créneau déterminés.

 

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fayfay36
contributeur occasionnel
658  

Re : Perte de synchro livebox play

Le problème est revenus hier soir a peu prés a 22h comme d'habitude et meme probleme  .

je viens d'aller voir ma voisine qui est chez orange aussi et elle m'a dit que en effet vers 22 h sa box etait devenu folle (perte de synchro a gogo) .

Cela intervient peu aprés l'allumage de l'eclarage public et de plus j'ai un lampadaire a 2 metres de ma fenetre et l'ampoule est grille depuis un certain temps ( je pense depuis les 1 ere apparition de mes deco )

je me demand esi le fait est que l'ampoule est griller ferai parasiter ma ligne,

Ce soir j'irai avec une radio réglé sur AM essayer de localiser le parasite .on verra j'ai rapeller orange il m'ont mis sous DLM mais rassurez vous ce n'est que pour une journée car je n'aiùe pas etre sous dlm le service technique me rapelle demain et on conviendrat d'un rendez vous avec un technicien je lui demanderait par ailleur de m'nlever le dlm .

si vous avez d'autre idée d'ou cela pourrait venir .

PS ampoule des lampadaire public remplaceer par economie d'energie je pense depuis quelque mois maitenant 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re : Perte de synchro livebox play

Salut @fayfay36

 

cas typique de parasitage

 

places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

ça devrait grandement améilorer les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fayfay36
contributeur occasionnel
639  

Re : Perte de synchro livebox play

merci pour ta réponse mais il faut que je place ou la ferrite entre la cable adsl et ???

fayfay36
contributeur occasionnel
638  

Re : Perte de synchro livebox play

et tu me conseille de la mettre ou ?

j'en installe 1 ou 2 ?

 

j'ai pensé 1 au cable rj11 juste a la sorti du filtre adsl mural et l'autre carrement  dehors juste avant mon dti car je peux voir le cable telecom qui est dehors et qui rentre dans ma maison et qui arrive donc sur mon dti qu'en pensez vous ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : Perte de synchro livebox play

salut @fayfay36

 

il faut une seule ferrite sur le câble entre la prise murale et la box, le plus près possible de la box


si tu as un DTI en RJ11, sans ligne fixe, branches directement le câble de la box dessus

 

sinon, si tu n'as pas de ligne fixe FT, mets auparavant un simple câble Prise T/RJ11 en lieu et place du couple Filtre/câble filtre-box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fayfay36
contributeur occasionnel
617  

Re : Perte de synchro livebox play

ok sa marche merci sinon derniere petite question je fais 1 tour ou 2 tour dans la ferrite du genre je fais passer le cable que 1 fois dans la ferrite ou 2 ?

 

j'espère que cela resoudra mon probleme en tout cas ta tu m'as rassuré en me disant que cela pourrait grandement ameliorer mon probleme

 

en tout cas j'espère que cela sera résolu croisont les doigt !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne