Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

maxime-s
contributeur occasionnel
1 223  

Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'à l'allumage de l'un de mes PC, il y a une perte de synchronisation sur ma Livebox Play. Je suis donc obligé de l'éteindre et la rallumer. Depuis que j'ai cet abonnement (mars 2015), cela se produit régulièrement mais pas systématiquement. Mais depuis 3 jours cela se produit à chaque fois, et je suis même obligé de rédémarrer à plusieur reprises la livebox pour avoir enfin une connexion. Et cela ne se produit pas uniquement à l'allumage de mon PC, c'est aussi lorsque je me connecte à internet, que je consulte des pages. Je vais peut être avoir une connexion pendant deux minutes, et puis la Livebox perd la synchronisation, c'est assez aléatoire.

 

A noter : avec tous mes autres appareils connectés (smartphone, tablette, PC) je n'ai pas ce type de problème. Je ne pense pas que cela vienne non plus de la ligne parce que j'ai récemment déménagé, et j'avais déjà ce problème dans mon ancien logement. Cela viendrait plutôt de mon PC, d'un problème de paramètrage ? Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci.

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

salut @maxime-s

 

il peut en effet s'agir d'un souci de carte ethernet, mais pas que

 

est ce que sur ce PC tu as fixé toi même l'adresse IP ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maxime-s
contributeur occasionnel
1 205  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

Non je n'ai pas fixé moi même l'adresse IP

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

salut @maxime-s

 

wifi ou ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maxime-s
contributeur occasionnel
1 184  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

Wifi.

 

Je me connecte des fois avec ce PC en wifi sur d'autres réseau quand je ne suis pas chez moi, notamment des Livebox Play, et il n'y a pas ce problème.

Gyzmo14
incollable
incollable
1 181  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

Bonsoir,

 

Vous parlez bien d'une perte de synchronisation (voyant qui clignote sur Livebox) ou vous n'arrivez pas à accéder à internet sur votre PC ?

 

Si c'est la seconde option, il est possible qu'il y ai un soucis au niveau du DHCP, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une IP fixe, ce problème est dû à la connexion de plusieurs appareils à la Livebox, cela entraîne des conflits au niveau de l'adressage d'IP. 

 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
maxime-s
contributeur occasionnel
1 175  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

Ce sont les 2 options en même temps : il y a perte de synchronisation sur la livebox lorsque j'allume mon pc ou que j'essaye d'utiliser internet avec ce dernier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

salut @maxime-s

 

c'est qu'il y a un souci au niveau PC

 

tu es sur de ne pas définir à un moment donné toi même l'adresse IP de ce PC?

 

pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

 

@Gyzmo14 Le serveur DHCP est largement capable de gérer une grande quantité d'appareils

 

donc pour qu'il y ait conflit, il faudrait y avoir deux adresses IP identiques, cas courant lorsque une personne définit une adresse fixe au niveau du PC au lieu de le faire au niveau du serveur DHCP

 

j'ai jusqu'à 8 appareils connectés sur la box et je n'ai jamais eu de conflit

 

et que l'erreur survienne toujours avec le même appareil laisse largement supposer que c'est l'appareil en question qui est la source du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
1 169  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

Salut @fredolerouge,

 

Mon pc portable est sous ip fixe et lorsqu'il y a plusieurs appareils de connectés en Wifi, il arrive que la Livebox attribue l'IP de mon pc portable (qui est éteint) à un appareil mobile et du coup lorsque j'allume celui-ci je n'ai plus le net. Je veux bien qu'on parle de soucis venant du pc quand tu es obligé de tout redémarrer, hors moi j'ai juste à changer d'IP pour que ça reparte ! Après cela intervient surtout quand la Livebox attribue une IP à un nouvel appareil (genre le mobile à un ami qui vient à la maison etc...) car je n'ai aucun problème sinon sachant que j'ai plusieurs appareils aussi qui sont reliés à la Livebox en Wifi. 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
maxime-s
contributeur occasionnel
1 166  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

1424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne