Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 900  

Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,


Depuis environ 3 semaines j'ai des deconnexions intempestives sur ma connexion internet.

 

Des techniciens orange sont passés il y a une dizaine de jours suite à mon appel au 3970 ils ont trouvé un problème sur le débit montant. Ils ont également vérifié mon installation ainsi que l'installation des cables dans l'armoir du hall de l'immeuble. Il n'y avait pas de défauts.

 

Ils ont donc changé tout l'équipemement à la centrale. Depuis j'ai moins de soucis mais j'ai toujours des deconnexions qui arrive à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. La box ne tiens pas plus de 3 jours sans déco. Je précise que j'ai une livebox play noire que j'ai fini par remettre ma livebox 2 depuis lundi dans l'espoir que cela pouvait venir de ça mais non tout à l'heure paf déconnexion avec la LB2.

 

Je suis dégouté surtout que j'utilise beaucoup la tv par internet et que je n'ai pas de problème de mosaiques ou de freeze l'image est bonne mais être coupé en plein film ou match de foot c'est énervant. 

 

Depuis plusieurs années je suis abonné je n'avais pas eu de problème depuis plus de 3 ans, je commence a envisager de partir voir chez un autre FAI si une solution n'est pas trouvé rapidement à mon problème.

 

Car payer plus cher OUI mais à condition d'avoir quelque chose de stable. De plus on devait me rappeler pour me faire un geste commercial et les techniciens devaient aussi me rappeler pour savoir si ça fonctionnait correctement et des deux cotéss j'ai été oublié.

 

 

20 RÉPONSES 20
Jacky95
super star
super star
5 895  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,

 

La livebox se désynchronise ou et se réinitialise ?

Il y a peut-être un perturbateur sur la ligne, il aurait du mettre la ligne en observation.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Mettez également le 1.8 de l'onglet général

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 891  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Sur la livebox play elle se désynchronise et sur la LB2 sagem elle se reboot donc je sais pas trop

 

Actuellement je fais tourner LB 2 sagem depuis lundi matin. 

 

Pour le 1.8 00j 00h 55minutes

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
11 mars 2015, 16 h 55 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 52 m 13 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1023 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7895 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Pour le test d'éligibilité 
 
Informations
techniques

central téléphonique : SARCELLES
longueur de ligne :2582 mètres
affaiblissement théorique :  37.3103dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

voilà j'espère que vous pourrez m'aider 

 

 

Jacky95
super star
super star
5 884  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonsoir,

 

La livebox s'est réinitialisée depuis environ 55 minutes.

Votre débit correspond à l'éligibilité de la ligne, la marge au bruit est correcte.

N'avez-vous pas de micro coupure sur l'alimentation électrique ( pas toujours facile à voir, demander éventuellement à un voisin s'il n' a pas dernièrement de problèmes de désynchro) ?

Déplacer, si vous le pouvez, la livebox ; elle peut rester vers le même endroit mais l'éloigner d'autre éléments si elle est avec d'autres.

Si un webconseillé passe sur le fil il pourra vous en dire plus sur votre ligne, voir la mettre en observation.

Il faudrait surveillé la durée de synchronisation (2.4) et le temps de fonctionnement (1.8) pour évaluer les désynchro et ou les reinit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 881  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Eh bien soyez patient moi ça va faire 5 mois que la team orange cherche et cherche encore...... et c'est pas fini ... je vous souhaite bien du courage....

cdt

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 875  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Pour la durée de désynchro je surveille depuis environ deux semaines le maxi que j'ai obtenu c'est 3j sinon en moyenne c'est 1j ou 2j. 

 

La livebox était sur une multiprise parafoudre de marque APC branché toute seule avec le PC portable et cela depuis plusieurs années ça n'a jamais posé de problème a coté d'elle il y a une Playstation 4.

 

Mon débit à été légèrement augmenté depuis le passage des techniciens orange avant j'avais 6mb. Est ce qu'un DLM pourrai régler le problème ?

 

Pour mes voisins ça va être difficile vu que je leur parle jamais. Et beaucoup ont la freebox dans mon immeuble.

 

Est ce que tous les problèmes ne peuvent pas venir des derniers firmwares de livebox ? 

 

l'indicateur de qualité de la ligne affiche toujours 0 dans les deux mais avec la livebox play ils en trouve environ 7 par heures c'est tout de même étrange

 

Jacky95
super star
super star
5 842  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas demandé d'être blacklisté du DLM, il est opérationnel. Dans votre cas la marge au bruit est correcte donc il ne trouve pas la ligne instable et ne corrige pas le débit.

Le cas de pertes de synchro ne peut se trouvez qu'en observant la ligne, il faudrait le passage d'un webconseillé. Vérifier le serrage des vis dans la ou les prises et également au niveau de l'entrée de ligne de votre installation intérieur, voir s'il n'y a pas d'oxydation.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 838  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,

 

J'ai resserré hier les vis qui n'étaient pas du tout a fond sur ma prise de tel. Par contre la prise qui est au niveau du tableau électrique (prise d'arrivée) j'ai pas regardé si c'était assez serré.

 

Voici une photo de celle-ci avec le condensateur a droite qu'un technicien orange m'avait mis en 2010 à la place des anciens

 

20150311_182342.jpg

 

Il faudrait effectivement qu'un webconseiller orange s'occupe de mon cas pour faire une surveillance de ligne.

 

Pour ce qui est de l'oxydation je ne pense pas car les techniciens orange auraient vu quand ils sont passés chez moi il y a 10 jours.

 

 

rlb-1
fan
fan
5 821  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour

En ADSL seul les fils blancs et gris sont connectés

Le condensateur a t-il 2 ou 3 pattes car il me semble qu'il y a 2 connections sur le plot 5

en arrivée (cable venant du reseau Orange ) vous ne devez avoir de cablés sur les plots 1 et 3 les fils blanc et gris en départ vers les prises telephoniques seuls les fild blancs et gris sont cablés,les autres fils peuvent etre coupes à la base du denudage des cables

seule la prise telephonique vers la livebox doit-etre cablée pour une meilleur e stabilité

je vous joint un document

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

rlb
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 810  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

20150312_115046.jpgBonjour rib-1

 

Ajout d'une photo que je viens de prendre du condensateur et des fils de plus prês

 

Pour le condensateur je ne sais pas combien de pattes il a et j'ose pas trop y mettre les doigts par peur de faire n'importe quoi et me retrouver sans rien.

Tout ce que je sais c'est qu'il avait été ajouté par un technicien orange en 2010 quand j'ai emmenagé dans l'immeuble (qui date lui de 1994) 

L'autre jour j'entendais les technciens parler du fil orange.

 

Pour ma prise en T j'aimerai bien la transformer en RJ45 ça n'a pas l'air difficile mais je ne sais pas si le fait que je le fasse changera grand chose au niveau de la synchro, hormis le fait de plus avoir de filtre.

 

Merci pour la doc, très intéressant malheureusement je n'ai pas les doigts assez souples et minutieux pour aller me risquer la dedans.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne