Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Jacky95
super star
super star
2 289  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonsoir,

 

Vous n'avez pas de problème de débit, donc laissé tombé pour le moment le condensateur.

Si vous enlevez le condensateur, cela ne fera rien à la ligne, il servait pour le test de celle-ci quand il n'y avait plus de téléphone de branché. En fonction du câblage des prises il peut se retrouver sur en parallèle sur la ligne et donc affaiblir le signal de la connexion ADSL.

Vous pouvez changer votre prise en mettant une RJ45 mais cela ne changera pas grand chose et je ne suis pas sur que le diamètre des fils du câble actuel ne soit pas trop gros, les prise sont faites pour les câbles réseaux (catégorie 5 ou 6) qui sont installés dans le neuf.

 

A suivre avec le resserrage des vis.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 274  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,


Je vais laisser comme ça et voir avec le resserrage des vis mais je ne suis pas sur que cela tienne pour l'instant je suis à 01J 17H 03M de synchro. J'avais aussi retiré la livebox de la multiprise APC parafoudre que j'ai depuis plusieurs années pour la mettre sur la prise murale directement. Mais bon mon père branche sa livebox sur une vieille prise multiple et n'a jamais de problème donc je doute fort que ça vienne de cette multi.


Ca devrait plus trop tarder à se déco tout seul malheureusement si ça tiens plus de 7 jours c'est que ça venait des vis mais j'en doute.

 

 

Jacky95
super star
super star
2 251  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,

 

Je ne pense pas non plus que cela vienne de la multiprise parafoudre, par chez moi on a des micro coupures sur le réseau électrique, c'est très variables. Par moment c'est plus fréquent et après c'est une accalmie.

Votre décodeur se réinitialise-t-il également ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

non le décodeur ne se réinitialise pas l'heure reste affiché c'est juste la livebox qui perd la synchro.

 

il n'y a pas de freeze ni de mosaique sur la qualité de la tv c'est fluide ca fonctionne parfaitement

 

En plus depuis le passage des techniciens j'ai un meilleur débit j'ai du gagné 1 méga et demi

Jacky95
super star
super star
2 234  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonsoir,

 

Je pense que l'on peut éliminer les micro coupures secteur, le décodeur se réinitialiserait aussi.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 206  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,


Je pense aussi la même chose.

 

Ce matin en partant travaillé j'en étais à 02J 13H de synchro on verra si ça tiens ce week end malheureusement je ne le saurai que dimanche soir car je ne serais pas chez moi avant 

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 158  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonsoir,

 

Pour l'instant 04 j 03 h 14 m 19 s de synchro ça ne m'étais plus arrivée depuis 3 semaines

 

Que dois je penser?

Jacky95
super star
super star
2 141  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,

 

Vous aviez dit que vous n'utilisiez pu pour test la multiprise parafoudre, est-ce toujours le cas ?

Si oui, elle a peut-être un problème qui provoquerait des coupures.

Sinon difficile de se faire une idée, les problèmes de désynchronisation de type ne sont pas faciles à appréhender.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 127  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonjour,

 

Oui tout a fait j'ai retiré la prise multiple et seulement resserrés les vis de la prise gigogne et de la prise d'arrivée FT à coté de mon compteur électrique

Jacky95
super star
super star
2 111  

Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!

Bonsoir,

 

Donc à suivre, peut-être mauvais contact corrigé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757019 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne