- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation intempestives j'en ai mar...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonsoir,
Vous n'avez pas de problème de débit, donc laissé tombé pour le moment le condensateur.
Si vous enlevez le condensateur, cela ne fera rien à la ligne, il servait pour le test de celle-ci quand il n'y avait plus de téléphone de branché. En fonction du câblage des prises il peut se retrouver sur en parallèle sur la ligne et donc affaiblir le signal de la connexion ADSL.
Vous pouvez changer votre prise en mettant une RJ45 mais cela ne changera pas grand chose et je ne suis pas sur que le diamètre des fils du câble actuel ne soit pas trop gros, les prise sont faites pour les câbles réseaux (catégorie 5 ou 6) qui sont installés dans le neuf.
A suivre avec le resserrage des vis.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonjour,
Je vais laisser comme ça et voir avec le resserrage des vis mais je ne suis pas sur que cela tienne pour l'instant je suis à 01J 17H 03M de synchro. J'avais aussi retiré la livebox de la multiprise APC parafoudre que j'ai depuis plusieurs années pour la mettre sur la prise murale directement. Mais bon mon père branche sa livebox sur une vieille prise multiple et n'a jamais de problème donc je doute fort que ça vienne de cette multi.
Ca devrait plus trop tarder à se déco tout seul malheureusement si ça tiens plus de 7 jours c'est que ça venait des vis mais j'en doute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonjour,
Je ne pense pas non plus que cela vienne de la multiprise parafoudre, par chez moi on a des micro coupures sur le réseau électrique, c'est très variables. Par moment c'est plus fréquent et après c'est une accalmie.
Votre décodeur se réinitialise-t-il également ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
non le décodeur ne se réinitialise pas l'heure reste affiché c'est juste la livebox qui perd la synchro.
il n'y a pas de freeze ni de mosaique sur la qualité de la tv c'est fluide ca fonctionne parfaitement
En plus depuis le passage des techniciens j'ai un meilleur débit j'ai du gagné 1 méga et demi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonsoir,
Je pense que l'on peut éliminer les micro coupures secteur, le décodeur se réinitialiserait aussi.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonjour,
Je pense aussi la même chose.
Ce matin en partant travaillé j'en étais à 02J 13H de synchro on verra si ça tiens ce week end malheureusement je ne le saurai que dimanche soir car je ne serais pas chez moi avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonsoir,
Pour l'instant 04 j 03 h 14 m 19 s de synchro ça ne m'étais plus arrivée depuis 3 semaines
Que dois je penser?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonjour,
Vous aviez dit que vous n'utilisiez pu pour test la multiprise parafoudre, est-ce toujours le cas ?
Si oui, elle a peut-être un problème qui provoquerait des coupures.
Sinon difficile de se faire une idée, les problèmes de désynchronisation de type ne sont pas faciles à appréhender.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonjour,
Oui tout a fait j'ai retiré la prise multiple et seulement resserrés les vis de la prise gigogne et de la prise d'arrivée FT à coté de mon compteur électrique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation intempestives j'en ai marre !!!!!
Bonsoir,
Donc à suivre, peut-être mauvais contact corrigé.
Cdt
Jacky95