Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte du net à 22h tous les jours

Apo10
contributeur
3 655  

Perte du net à 22h tous les jours

Bonjour,

 

J'aimerai vous faire part d'un petit soucis que je rencontre depuis maintenant 2-3 semaines.

 

Tous les jours à partir de 21h55/22h, ma connexion internet chute très fortement jusqu'à ne plus en avoir.

 

A ce moment là j'éteins mon modem, j'attends quelques minutes (si j'essaye directement ça marhce pas), le rallume, me reconnecte (je renseigne mes identifiants/mot de passe) et tout remarche parfaitement jusqu'au lendemain à la même heure.

 

Le reste du temps, tout fonctionne très bien.

 

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème et une solution à tester ?

 

-----

 

Je rajoute quelques infos qui pourraient vous aider :

 

Marque / modèle de mon modem : Modem Sagem Fast 1201, 

Type d'offre : Surf Everywhere (offre ADSL je suppose, je n'ai pas la fibre :p),  souscrit il y a 5 ans, jamais changé,

Débit descendant : 11/12 Mbits (en temps normal)

Type d'ordinateur : PC (Vista, oui je sais... la flemme de changer, il est trop vieux maintenant (5 ans également)).

 

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
Gynteck34
contributeur occasionnel
3 634  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Bonjour, 

Je pense que vous avez un pertubateur sur votre ligne.Si les coupures arrivent à une heures bien précises, il faudra regarder chez vous , si vous avec pas un appareil qui se met en route(ex: pompe, ballon d'eau chaud,une multiprise programmable...).Ensuite,il faudra reggarder dans la rue ( je ne sais pas si vous etre en maison individuel ) arrosage de rue, éclairage...Et pour finir, vous avez pas a reentrer vos identifiants a chaque fois,ils sont mémorisés dans la box et effacé lors d un Reset.A mon avis il faut attendre que le pertubateur s'affaiblit et étéindre et rallumer la box pour récuperer une nouvelle synchro.

Voilà 

balonnette
contributeur
3 629  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Bonjour,

 

Je ne pense pas que cela vienne de votre vieux PC ou Vista je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC avec windows 8 et j'ai le même souci.

J'ai beau faire des réclamations car pour moi cela vient d'ORANGE pour nous obliger à mettre la fibre et personne n'a été en mesure de m'apporter une solution.

Pour vous vous êtes coupé vers 22h00 moi c'est le matin plus de 10 fois a compter de 6h30 et le soir vers 19h00

Si quelqu'un a une solution, car apparemment si ORANGE a créé ce forum c'est qu'ils sont incapable de satisfaire toutes les demandes alors ils jouent l'entraide un peu facile : NON ! C'est juste incroyable ils nous prennent pour des pigeons.

Bon courage.

 

 

Gynteck34
contributeur occasionnel
3 625  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Es ce que un technicien a déjà intervenu sur votre problème de ligne? parce que pour votre cas, cela pourrait venir de l'état de votre ligne et le 1er indicateur de ce genre de problème,quand il pleut pendant 1 à 2 jours,sois il y a une baisse de débit ou la perte de connexion s accentuent.

zenix
fan
fan
3 617  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Bonjour a tous

 

a mon avis , il y a 2 causes :

 

1 / 22h , c est l heure de passage au tarif de nuit de l EDF , qui génére un parasite électrique sur la ligne !

 

2 / le modem Sagem Fast 1201 est certainement sensible aux parasites électriques sur la ligne

 

j ' ai connu avec son ancétre , le Sagem F@st 800 , qui disjonctait a la simple extinction d une lampe de bureau basse tension

 

le probléme est avec le modem , et pas avec le PC !

 

Zénix®

Apo10
contributeur
3 614  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Oui, je n'ai jamais dit que le PC était en cause ^^ !

 

Votre théorie pourrait être exacte en effet, ce qui est bizarre c'est que ça le fait uniquement depuis quelques semaines, en 5 ans aucun problème de ce type.

 

Il y a t-il quelque chose pour réduire ou éviter ce "parasitage" ?

zenix
fan
fan
3 608  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Bonjour

 

@APO 10

 

du parasitage qui provient de la ligne EDF , c ' est pas facile a y remèdier !

a tout hasard :éventuellement avec un onduleur !!!

 

tu dis que ça fait ça que depuis quelques semaines ,

il faudrait savoir si chez toi ou dans le quartier , il y aurait pas plusieurs causes de parasites dus a des minuteries !

et puis , un modem , comme tout matériel , n est pas éternel ! il a très bien fonctionné 5 ans , mais tout s ' use !

 

sans parler des orages qui n arrangent pas le matériel !

mais bon , ton modem a 5 ans , il est amorti !

 

---------------

en dernier recours ,

est ce que tu   as installé le programme du CD fourni avec le modem ?

si oui , il a une part de responsabilité !!

 

Zénix®

Gynteck34
contributeur occasionnel
3 547  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Ce sont  les appareils qui sont en causes et non pas la ligne EDF (50hz).Donc il faudrait ciblé tous les appareils branchés et verifier les connexions chez vous. De plus il y a le filtre adsl qui a une Fréquence de coupure avant  les 4khz.Si vous avez un coffret telecom avec DTI et à coté le dicjonteur:

1-verifier que il n y a pas de mauvaise connexions

2- Isoler la partie interne d EDF de chez vous  (couper tous les dijoncteurs sauf avec celui que vous allez alimeter la box )

3-Brancher la box sur la DTI 

balonnette
contributeur
3 520  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Non aucun technicien n'est intervenu sur ma ligne ; ORANGE n'envoie un technicien que si nous sommes près à payer le déplacement. Comme je n'y connais pas grand chose il me balade...

Cela fait 8 ans que j'ai le même système de branchement il y a 9 mois environ ils m'ont changé le décodeur télé uniquement mais cela fait 6 mois que je suis continuellement coupé.

Je n'ai a ce jour pas d'autre alternative que de prendre mon malen patience ou de changer d'opérateur mais là aussi j'ai des doutes sur le futur fonctionnement

zenix
fan
fan
3 510  

Re : Perte du net à 22h tous les jours

Bonsoir a tous

 

Bonsoir Balonnette

 

je te cite :

<< Cela fait 8 ans que j'ai le même système de branchement i >>

 

------------------

 

alors , là , je crainds le pire !

 

c ' est quoi comme mode de connexion que tu utilises ??

 

@+ Bonne soirée

 

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne