Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte subite de connexion via ethernet, réseau non identifié

Xhenon
contributeur
1 090  

Perte subite de connexion via ethernet, réseau non identifié

Bonjour à tous, mon problème est le suivant: Je suis sous windows 7 et connecté à ma livebox par ethernet (ADSL). J'étais sur internet quand soudain, plus d'internet, et la connexion ethernet affiche "reseau non indentifié". Cela faisait la 3eme fois que ce probleme survenait. La premiere fois, une journée d'attente avait suffit pour qu'internet revienne, la deuxieme fois j'avais reboot la box ainsi que la synchronisation du boitié ADSL mais cette fois ci, le probleme persiste et les redémarrages successifs ne semblent rien y changer. La connexion wifi fonctionne toujours mais les autres ordinateurs branchés en adsl subissent le même problème. Seule l'ethernet en branchement direct avec la livebox fonctionne. Bien que les voyants ethernets oranges et verts clignotent, pas moyen d'avoir internet si ce n'est par la wifi (bien plus lente sur mon ordinateur).

Quand j'entre ipconfig, je remarque que la passerelle par defaut est inexistante en ethernet mais bien présente en wifi.
Des idées de solutions ?

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : Perte subite de connexion via ethernet, réseau non identifié

salut @Xhenon

 

utilises tu des outils orange pour te connecter et/ou naviguer?

 

si oui, un bon conseil, sur tout les PC sur lesquels sont installé un ou plusieurs outil orange, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne