Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation fréquentes

Freeman540
contributeur
885  

Pertes de synchronisation fréquentes

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs jours subitement des pertes de synchronisation alors que le problème n'est jamais apparu auparavant. Les pertes de synchronisation sont fréquentes le matin et le modem se synchronise après quelques minutes ou heures. Encore en rentrant aujourd'hui le modem affichait "rouge", même après plusieurs redémarrage pas de succès, il s'est synchronisé d'un seul coup par je ne sais quel miracle.

Actuellement des gens emmenage dans mon immeuble, est-il possible qu'il y a un lien (écrasement de ligne etc....)?

Je souhaiterai être contacté par un webconseiller afin de résoudre ce problème.

Merci par avance
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re : Pertes de synchronisation fréquentes

salut

 

une mauvaise manipulation de la part d'un prestataire n'est pas à exclure, mais ce ne sont pas les seules causes possible

 

Commences par faire le nécessaire chez toi :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
805  

Re : Pertes de synchronisation fréquentes

Bonjour Freeman540,


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
683  

Re : Perte de synchronisation et débit

Bonjour Freeman540,


Un défaut sur le réseau a été localisé.

Un technicien interviendra au plus tard le 21/08 18 h.


Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

1082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne