- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de synchronisation fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de synchronisation fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertes de synchronisation fréquentes
Je rencontre depuis plusieurs jours subitement des pertes de synchronisation alors que le problème n'est jamais apparu auparavant. Les pertes de synchronisation sont fréquentes le matin et le modem se synchronise après quelques minutes ou heures. Encore en rentrant aujourd'hui le modem affichait "rouge", même après plusieurs redémarrage pas de succès, il s'est synchronisé d'un seul coup par je ne sais quel miracle.
Actuellement des gens emmenage dans mon immeuble, est-il possible qu'il y a un lien (écrasement de ligne etc....)?
Je souhaiterai être contacté par un webconseiller afin de résoudre ce problème.
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation fréquentes
salut
une mauvaise manipulation de la part d'un prestataire n'est pas à exclure, mais ce ne sont pas les seules causes possible
Commences par faire le nécessaire chez toi :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation fréquentes
Bonjour Freeman540,
Je vous propose mon aide.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation et débit
Bonjour Freeman540,
Un défaut sur le réseau a été localisé.
Un technicien interviendra au plus tard le 21/08 18 h.
Cordialement.