Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping annormal...

KrOwis1
contributeur
1 363  

Ping annormal...

Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai déménagé de mon ancien appartement, ou j'avais un débit parfait ! 50de ping constant et tout ce qui s'en suit, c'était parfait pour jouer ect (Je suis un amateur de jeu en ligne comme Cs:Go, LoL ...)
Or, maintenant, depuis ce fameux déménagement, pourtant je suis toujours dans la même ville, je ne peux plus rien faire sur Internet...
Je m'explique plus en détail, j'ai une connexion correct quand je suis seul : http://prntscr.com/9fshr8
Mais pourtant, quand on est plusieurs sur ma connexion, impossible de charger une page Internet, impossible de jouer, impossible de télécharger, j'ai bien entendu été voir Orange (Mon opérateur) qui m'as dis
"Vous avez le même débit qu'a votre ancien logement monsieur..."
Et là je lui montre les screenshot des speedtests (que je n'ai plus là), et il me répond qu'il ne comprends pas pourquoi ni comment mon ping peut monter autant haut (Jusqu'à plus de 2 000 sur les jeux en ligne...), ils m'ont changer ma box, la même chose, voir un tout petit peu mieux ... Pourtant ils m'ont assurés que là box réglerais mes soucis ect ... Mon PC est en ethernet, et tous les autres objets susceptibles de se connecter à ma box, en Wi-Fi.
Ce n'est absolument pas normal, impossible à régler...
C'est pourquoi je poste mon premier message sur votre forum, ne passer pas juste lire le message, essayer de m'aider ...
Merci d'avance, Mathias.
7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 348  

Re : Ping annormal...

Bonjour,

 

Vous êtes dans la même ville mais vous n'êtes peut-être pas resté sur le même NRA et ou la ligne est peut-être plus longue.

Au niveau de votre appartement actuel avez-vous vérifier le câblage intérieur, voir la présence de condensateur dans une prise.

 

Pour avoir une idée de votre contexte, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
KrOwis1
contributeur
1 333  

Re : Ping annormal...

Avant toutes choses, bonjour et merci pour ta réponse. Il faut savoir que pour te répondre il m'a fallut à peu près 20 à 25 minutes (Les pages internet qui ne s'affichent pas à cause du trop faible débit (ce qui m'empèche d'ailleurs de regarder des vidéos sur youtube en 480p ...))

 

Bref passons. Voilà un screenshot à partir du site de ma livebox : http://prntscr.com/9hmcr5

 

 

Voilà un screenshot à partir de degrouptest : http://prntscr.com/9hmdly

Par contre pour le NRA je n'ai aucune idée de ou cela se situe et même ce que c'est. Si tu peux approfondir pour m'expliquer comment te le renseigner ça m'aiderais

 

A bientôt et encore merci de ton aide..

Jacky95
super star
super star
1 318  

Re : Ping annormal...

@KrOwis1 : Vous avez une ligne assez longue qui un affaiblissement de 58 dB donc la synchronisation de la livebox est en adéquation avec votre ligne par contre le débit efficace que vous avez ne correspond pas à cette synchro.

Pouvez-vous passer une commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows (touche Windows +X puis choix invite de commande) et poster le résultat.

 

Cela n'a pas un rapport direct avec votre problème mais si vous utilisez Firefox, vous pouvez installer firebug et vérifier le type de synchronisation que vous avez, si c'est de l'ADSL2 il faudrait voir avec le service client si en vous mettant en ReADSL vous n'auriez pas plus de débit.

Firebug installé vous aller dans linterface de la livebox au menu assistance puis sur informations système. vous ouvrez firebug (outils, développement web) et ensuite vous passer dans l'interface de la livebox de général à DSL.

Dans firebug faire :

- Cliquer sur l'onglet "réseau"
Choix Tout
- Cliquer sur l'item "data:getMIBs"

Onglet JSON

Déplier arborescence result, puis status, puis dsl, puis dsl0.

Voir l'image  que vous devriez avoir:

Result-Firebug.jpg

 

Le NRA est le central téléphonique qui vous desert, d'après le test d'éligibilité c'est Chambon Feugerolles et comme je le dis plus haut vous êtes assez éloigné.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
KrOwis1
contributeur
1 310  

Re : Ping annormal...

Pardon, mais comment je fais une commande tracer dans la CMD ?

 

 

Et j'ai installé firebug (qui est un module je me trompe ?), mais quand je vais dans "information système" je ne trouve pas firebug :/ : http://prntscr.com/9hrjsu

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
1 297  

Re : Ping annormal...

Bonjour,

 

Une fois la fenêtre sur fond noir ouverte derrière le C:\ on tape tracert orange.fr puis Entée

le résultat s'affiche en dessous.

Ce n'est pas dans l'interface de la livebox qu'il y a Firebug mais dans le navigateur (il y a un espèce d'insecte comme icône dans la barre en dessous des onglet), quand vous êtes dans informations système et général vous ouvrez Firebug et vous passez dans l'onglet DSL, ensuite vous suivez le chemin pour avoir les infos.

Mais le principal pour votre problème c'est d'avoir le résultat de la comande tracert.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
KrOwis1
contributeur
1 278  

Re : Ping annormal...

Le résultat du tracert ici : http://prntscr.com/9i4266

 

Et pour le firebug : http://prntscr.com/9i436e

 

 

Je crois que c'était ça pour le firebug n'est-ce pas ?

Jacky95
super star
super star
1 256  

Re : Ping annormal...

Bonjour,

 

La commande tracert montre des latences aléatoires au niveau du NRA, la commande tracert fait 3 pings sur les routeurs "visibles" et il y a des latences sur le réseau qui je pense sont à imputés également au NRA ce n'est pas normal d'avoir par exemple de 2622 ms à 22 ms au niveau du réseau sur Lyon si c'était à ce niveau il y aurait béeaucoup de personnes impactées, également vrai pour les pings sur Aubervilliers.

Vous avez probablement un problème au niveau du DSLAM ou du BAS, impossible d'en dire plus à notre niveau, il faudrait contacter Orange pour un test de votre accès ou voir ce lien mais je doute d'un résultat positif.

Pour le résultat de Firebug vous n'avez pas tout développé, il faut développer POST data:getMIBs et déplier arborescence result, puis status, puis dsl, puis dsl0, vous devez avoir l'mage que j'ai mise en exemple. Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mes explications.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

4316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne